Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai recherché sur le forum mais je ne trouve pas de réponse complète à mon besoin.

 

Je souhaite ajouter l'adresse Email du client sur la facture (pdf) émise par Prestashop.

 

Je crois avoir compris que celà se passe dans le fichier PDF.php mais je n'ai pas du tout la compétence pour modifier un tel fichier.

 

Ci-joint une facture avec, en rouge, l'endroit ou je souhaite avoir l'adresse Email.

 

Merci d'avance pour votre aide.

post-89498-0-19236100-1327087302_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il me semble qu'il faut modifier la table ps_address_format et y ajouter les champs qui t'interessent :

'email' dans ton cas, par exemple si tu souhaites ajouter le champ email pour la langue française ( id_country = 8 ) il faut changer

firstname lastname
company
vat_number
address1
address2
postcode city
Country:name
phone

en

firstname lastname
company
vat_number
address1
address2
postcode city
Country:name
phone
email

 

Je crois qu'avec cette petit modification ça devrait fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Merci Elkastor pour cette réponse.

 

Cependant, je rencontre certains problèmes :

 

a) Je ne trouve pas (Dans mon phpMyadmin chez OVH) de base PS_ADRESS_FORMAT, j'ai bien une

PS_ADRESS (Je pense que c'est pareil) mais je ne sais absolument pas comment ajouter un truc dedans.

 

B) Si je comprend bien, celà va ajouter l'email à tous les docs qui font appel au "bloc" ADRESS. Je souhaiterai que

seul la facture fasse référence au mail du client.

 

Si il n'est pas possible de répondre au point B), peux tu me dire comment faire pour ajouter un truc dans la PS_ADRESS.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je me réponds à moi même.

La solution est d'ajouter à la ligne 606 du fichier PDF.php le bloc suivant (Pour la version 1.4.5.1) :

 

$id_customer = self::$order->id_customer;

$customer = new Customer($id_customer);

$pdf->Ln(5);

$pdf->Cell($width, 10, Tools::iconv('utf-8', self::encoding(), "email du client : ".$customer->email), 0, 'L');

 

A bientôt.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je me permets de prendre comme modèle la copie d'écran de Bido13 (excusez moi mais je ne sais pas l'inclure à mon post)

C'est exactement la disposition de facture que je recherche à faire hélas, sans succès car je ne sais quel fichier modifier. Je suis sous presta 1.4.8.2.

J'aimerais qu'il n'y ait que "Total produits" "Total livraison" "Total" et donc enlever tous les HT et champs inutiles pour moi.

Je vous remercie

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...

Savez-vous comment faire pour ajouter le phone et le mail à la facture, lorsque l'on travaille avec la version 1.5 ?

Merci

 

Bonjour Amoric, je remets au gout du jour ce post mais pour la version prestashop 1.6 car moi même je me suis confronté à ce genre de problème... et la solution est toute bête encore faut-il le savoir (voir ci-dessous)

 

 

email-facture-pdf.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Bonjour Amoric, je remets au gout du jour ce post mais pour la version prestashop 1.6 car moi même je me suis confronté à ce genre de problème... et la solution est toute bête encore faut-il le savoir (voir ci-dessous)

 

 

email-facture-pdf.jpg

Bonjour,

je suis sous opresta 1.6 et aimerai ajouter le mail de commande à la facture, vous donnez la solution sur le forum en pièce jointe mais cette pièce jointe ne s'affiche pas. Pouvez-vous me dire comment faire la manip ? Merci à vous.

 

Emmanuel Martin

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...