Jump to content

Mondial Relay 1.7.9 et 1.7.9.2


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le module mondial relay ne marche plus avec PrestaShop 1.3.x depuis la version 1.7.9 et 1 7.9.2 (version sur SVN).

 

Les premiers problèmes rencontrés :

- Les choix des points relay ne sont plus affichés

 

Avec la version 1.7.9.2, l'onglet module ne marche plus et le module ne marche donc pas.

 

problème de chemin d'appel des fichiers backward :

 

Warning

: MondialRelay::require(/classes/backward_compatibility/backward.php) [

 

mondialrelay.require

]: failed to open stream: No such file or directory in

 

/classes/Module.php(323) : eval()'d code

on line

 

76

 

 

Fatal error

: MondialRelay::require() [

 

function.require

]: Failed opening required 'classes/backward_compatibility/backward.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in

 

/classes/Module.php(323) : eval()'d code

on line

 

76

Avec les changements de Mondial relay, il n'est plus possible de passer des commandes dans certaines cas.

Merci de vos retours

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sébastien et merci pour ce retour,

 

Concernant la version 1.7.9, elle fonctionne très bien en 1.3, le soucis récurrent qu'il y a est que les personnes ne désinstallent pas le module en le mettant à jour et comme un nouveau hook est apparu, celui-ci n'est pas pris en compte que ce soit front / backoffice alors que son exécution est vital car il permet de charger les js et css.

 

C'est la qu'intervient la 1.7.9.2, elle force l'installation de ce hook afin que ce problème disparaisse en lançant un process d'upgrade interne qui sera améliorer par la suite.

 

Par contre je viens de voir que tu n'es pas le seul à avoir ce soucis d'include de fichier, une personne de la communauté me la reporté ce matin mais impossible de trouver pourquoi ce bug surgit.

 

Je m'explique, la constante __FILE__ ne contient pas la valeur qu'elle devrait avoir. Dans le fichier mondialrelay.php, si je fait un dirname(__FILE__) a l'intérieur je suis sencé recevoir le path complet permettant d'accéder à ce fichier, hors il se trouve qu'il définie une autre valeur qui est par exemple 'maboutique/classes/'.

 

Ce problème ne m'est jamais apparu en local 1.3 et 1.4, et c'est bien pour ça que j'ai demandé a la communauté du forum de tester le module afin que je puisse sortir une version stable.

 

Je pense n'avoir rien oublié, a l'heure actuel je ne comprends pas pourquoi la constante ne contient pas la bonne valeur et je suis toujours dessus. La seule façon que j'ai trouvé pour ne plus avoir l'erreur et d'utilisé le _PS_ROOT_DIR_ coupler a 'modules/mondialrelay/' pour avoir le path souhaité.

 

Il est possible que tu m'envoies tes accés ftp / bo à ta boutique que je puisse continuer à voir pourquoi ce problème persiste ?

 

Te remerciant d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Vincent,

 

Je travaille actuellement sur une 1.3.2.3 et le module Mondial Relay 1.7.9

 

Tout est bien paramétré, les commandes se passent mais... il n'y a pas de points relais affiché dans la fiche commande et l'onglet "mondial relay" dans le back office affiche le message d'erreur suivant :

 

Please take a look to this following warning, maybe the ticket won't be generated

Expe_CP: It seems the layout of your zipcode country is not configured or you didn't set a right zipcode

 

J'ai parcouru le forum et il semblerait qu'il s'agisse du formatage des codes postaux dans le back office > transport > pays > france

> le hic : cela n'existe pas en v1.3 de PrestaShop

 

Comment faire s'il te plait :)

 

Merci d'avance

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Moi je suis en presta 1.4.8.2, j'ai voulu faire MAJ en installant la toute dernière version du module sur presta addons, et mon back office disparait complètement pour laisser place à quelques lignes de code!! Mon site continue à fonctionner quant à lui, cependant à l'étape de la commande j'ai une page blanche. On ne permet plus la sélection d'un transporteur. Il me semble quz j'étais en mondial relay 1.7.9. avant la MAJ et ça fonctionnait très bien mis à part les n° de téléphone refusés. Raison pour laquelle j'ai fait la MAJ, mais au final j'ai plus rien.

Si on peut m'envoyer la version du module 1.7.9 pour que je réinstalle comme avant svp?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...