Jump to content

L'email de test ne fonctionne pas.


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je procède à l'installation de la version stable de Prestashop.

 

L'étape Bienvenue est validée.

L'étape Compatibilité Système aussi.

 

C'est au niveau de l'étape Configuration Base de données que cela bloque. Et plus précisément sur le test de l'email.

 

J'ai testé sur plusieurs courriels valides.

 

Rien y fait. Aucune "réponse" ne m'a été envoyée.

 

Merci pour votre aide.

 

Eric

 

post-scriptum: à noter que j'ai effectué les tests sur Firefox (dernière version) et Internet Explorer (8.0)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je poursuis mes recherches.

J'ai configuré l'envoi SMTP (hébergement 1and1).

Cette fois ci, un message sur fond vert apparait et notifie qu'un email a été envoyé à destination de mon email.

Cependant, je ne vois aucun nouveau message électronique dans la boîte de réception de mon compte mail?

Avec cela, puis je tout de même continuer l'installation et passer à l'étape suivante. Ou non?

 

Merci d'avance,

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Oui vous pouvez continuer votre installation, le test d'e-mail ne fonctionne pas toujours, une fois installer vous faites comme si vous étiez un client et vous ouvrez un compte test avec un e-mail a vous.

Si vous recevez l'e-mail pour l'ouverture de compte c'est bon ça fonctionne.

 

Si vous ne recevez pas d'e-mail tournez-vous vers votre hébergeur il se peut que la fonction e-mail n'est pas activer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

Merci pour votre réponse.

 

Me voilà rassuré.

 

Par rapport à ce que vous mentionnez:

 

"une fois installer vous faites comme si vous étiez un client et vous ouvrez un compte test avec un e-mail a vous.

Si vous recevez l'e-mail pour l'ouverture de compte c'est bon ça fonctionne."

 

Je n'ai pas encore choisi d'hébergeur pour le site.

 

Pour l'instant, je vais "construire" le site en local sur mon PC.

 

Dès que j'aurai une première mouture correcte et mis en ligne le site , je reprendrai votre avis en compte pour le test d'e-mail.

 

Je vous remercie vivement pour votre message,

 

Cordialement,

 

Eric

Link to comment
Share on other sites

OK si vous êtes en local utilisez plutôt le smtp de fournisseur d'accès internet.

 

Par contre si l'envoi d'e-mail fonctionne à partir du local je ne sais pas, vu que je test pas l'envoi d'e-mail, je fais confiance à la team prestashop et sur mes serveurs je sais que ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

  • razaro locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...