Jump to content

[Résolu] Paiement CB avec compte paypal business


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un compte paypal business, j'ai bien configuré le module prestashop :

 

- Choisissez votre solution : Paiements par cartes: cartes (CB , Visa, Mastercard, American Express, Aurore, Cofinoga, 4 Etoiles) et comptes PayPal (PayPal Intégral)

 

- L'api à été crée et correctement renseignée dans le module.

 

Lorsque je fais une commande, je n'ai pas la possibilité de payer directement par carte, j'ai le choix entre utiliser un compte paypal et créer un compte paypal. Normalement, les comptes business permettent de payer directement par carte, que faut-il faire ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour Makinero,

 

La solution PayPal Intégral doit en effet vous permettre d'offrir à vos clients le choix de payer via leur compte PayPal s'ils en ont un, ou de payer par carte. Il doit donc s'agir d'un problème de configuration de votre module Prestashop. Pouvez-vous nous envoyer l'adresse de votre site?

 

Cordialement,

 

 

Mr. PayPal

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

je rencontre le meme probleme que makinero avec mon compte business (impossibilité pour les clients d'effectuer leurs paiements sans compte paypal), j'ai lu la réponse de Mr Paypal concernant Paypal intégral mais je ne suis pas certain que paypal business et paypal intégral (pour la france) soient identique.

 

j'ai essayer beaucoup de possibilités mais aucune ne régle mon probléme.

 

Quelqu'un pourrait'il m'éclairer ?

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'ai lu la réponse de Mr Paypal concernant Paypal intégral mais je ne suis pas certain que paypal business et paypal intégral (pour la france) soient identique.

 

Bonjour, PayPal Intégral est un produit PayPal alors que PayPal Business est un type de compte (de même titre que PayPal Particulier qui est un type de compte réservé aux particuliers). Donc on ne peut pas comparer les deux.

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que Makinero et Popeille.

J'ai tout essayé, rien à faire, pour régler le panier il faut créer un compte PayPal !

J'ai un compte business et opté pour la solution PayPal Intégral.

 

Si quelqu'un avait une bonne idée voire une solution…

 

Merci d'avance, bonne journée !

 

Version PS : 1.4.8.2

Version module PayPal : 3.0.7

Hébergé chez OVH en mutualisé business

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour ces informations.

Nous avons vérifié votre compte et n'avons pas vu d'erreur.

Vous avez même réussi à faire un achat sur votre propre site avec votre carte personnelle, sans compte PayPal.

Avez-vous déjà utilisé cette carte pour acheter sur d'autres sites, sans compte PayPal ?

 

Bonne journée !

Edited by Mr_PayPal (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Lorsque j'ai fait cet achat, le module PayPal installé était une version antérieure, 2.6 je crois.

J'ai ensuite vu que la dernière version était la 3.0.7, je l'ai alors installée…

Si vous ne voyez pas de problèmes, dois-je comprendre que vous n'avez pas de solution ? Ce serait cette version du module PayPal pour PS qui ne serait pas au point ?

 

Pour répondre à votre question, oui cette carte a déjà servie pour acheter sur d'autres sites, sans compte PayPal, et plusieurs fois.

 

Mais pourquoi me posez-vous cette question ? Le problème que je mentionne dans ce topic apparaît avant de renseigner les coordonnées de la carte de paiement utilisée.

 

J'espère de votre part un retour constructif.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si nous ne voyons pas de problème c'est que vous avez bien configuré votre module et que le problème vient d'autres choses, les cookies par exemple.

 

Avez-vous pensé à vider les cookies avant le test ? Si vous vous êtes connecté à votre compte PayPal (vendeur), PayPal peut le détecter grâce aux cookies.

 

Pour info, l'acheteur ne peut utiliser PayPal via Compte PayPal facultatif que pour un maximum de 10 transactions avant d'être obligé d'ouvrir un compte PayPal avec PPEL et continuer d'utiliser le système PayPal.

 

Cordialement

Edited by Mr_PayPal (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

 

J'ai réinstallé la version 2.8.7 du module PayPal et le paiement peut maintenant se faire par carte sans l'obligation de créer un compte PayPal…

 

Si j'ai bien compris la 2e partie de votre réponse, un acheteur qui n'a pas de compte PayPal ne peut pas faire plus de 10 achats par carte de paiement sans ouvrir de compte ? Ou bien faut-il comprendre que sur ma boutique j'ai un quota de 10 acheteurs sans compte PayPal (moins 1 puisque j'ai fait un test à titre personnel…) ?

Pouvez-vous me dire où trouver ce règlement sur le site paypal.com/fr/ ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réinstallé la version 2.8.7 du module PayPal et le paiement peut maintenant se faire par carte sans l'obligation de créer un compte PayPal…

 

C'est super !

 

Si j'ai bien compris la 2e partie de votre réponse, un acheteur qui n'a pas de compte PayPal ne peut pas faire plus de 10 achats par carte de paiement sans ouvrir de compte ?

C'est bien cela; je modifie ma réponse précédente pour que ce soit plus clair.

Vous pouvez trouver plus d'informations ici : https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=ua/PrivacyWax_full&locale.x=fr_FR

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...