Jump to content

Probleme D'affichage Prix Ht Au Lieu De Ttc


Recommended Posts

Bonjour,

 

En voulant changer l'image du logo d'un transporteur, prestashop affiche maintenant tous les prix en HT sur la page d'accueil.

 

Tant qu'on est pas enregistrés comme client, les prix s'affichent HT. Quand on s identifie, les prix sont bien en TTC

 

Pourtant, j'ai tout bien reglé :

-pays par défaut France avec taxes activées

-taxes activées dans paiement/taxe

 

Je ne comprend pas... si quelqu' un peut m'aider.

 

Ca marchait tres bien avant pourtant

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai un problème similaire, sur les pages "product-list" tous les prix sont ht au lieu de ttc, et aussi quand j'ajoute une augmentation de prix sur une déclinaison, dans la page produit ca m'affiche le bon prix pendant 1 sec puis le prix ht à la place du ttc et ensuite à la place du prix ht j'ai le prix ht divisé par 1.196

 

 

est ce que qqun a déjà eu ces pb, je viens de mettre à jour entre la v1.2.5 et la v1.4.6

ca ne viens aps du thème car j'ai testé.

Link to comment
Share on other sites

alors je reviens sur ce pb, car il n'est pas entièrement résolu finalement.

 

quand je suis connectée en tant que pro (groupe pour lequel j'ai choisi un affichage ht) dans la fiche produit ca affiche le prix HT à la place du prix TTC et le prix HT/1.196 à la place du prix HT.

 

c'est très génânt, qqun a t il eu le pb?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai comme l'impression que la solution que tu proposes n'est pas la bonne.

Chez moi, j'ai deux ordinateurs, je ne sais pas si çà a une importance mais l'un est branché en Ethernet et l'autre en Wifi.

Sur l'ordi connecté en Ethernet mon prestashop affiche des prix HT alors que sur l'ordi connecté avec Wifi mon prestashop affiche des prix TTC.

A noter que tous les deux passent par la même box et qu'ils vont tous les deux accéder le même site chez mon Fournisseur.

 

J'en déduis que c'est peut-être un problème de config du PC.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour cockpitinterno

 

Ta solution a fonctionné pour moi !

Les prix apparaissaient HT dans les produits en liste et dans "les autres produits dans la même catégories" sur tous les navigateurs sauf sur IE8.

Suite à la modification que tu as proposée, tout est rentré dans l'ordre sauf sur Safari.

Un grand Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Salut,

 

Je reviens sur ce topic car je viens d'avoir le problème de l'affichage des tarifs de livraison en HT sur un panier où tout est affiché TTC. Pas génial pour pousser le client à valider son panier !

 

Voici la solution : aller dans Localisation puis Taxes et sélectionner Afficher les taxes dans le panier.

 

Voilà j'espère que ça aidera ceux qui seront bloqué comme moi.

 

A++

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je crois que j'ai trouvé le bug, dans product.tpl il faut remplacer excluded dans

var productPriceTaxExcluded = {$product->getPriceWithoutReduct(true)|default:'null'} - {$product->ecotax};
par included.

 

ca pourra servir à d'autres en cas de besoin.

 

Bonjour cockpitinferno,

 

J'ai aussi ce problème. Mais j'ai fait excatement comme tu dis, mais aucun résultat.

J'ai Prestashop 1.5.6.1 et j'ai un thème "Gadgets".

Donc j'ai modifier dans le dossier /themes/gadgets le fichier product.tpl à la ligne 50

var productPriceTaxExcluded = {$product->getPriceWithoutReduct(true)|default:'null'} - {$product->ecotax};

par

var productPriceTaxIncluded = {$product->getPriceWithoutReduct(true)|default:'null'} - {$product->ecotax};

et je n'ai aucun résultat.

 

Peux-tu m'aider, s'il te plaît car je ne sais quoi faire.

 

Merci d'avance

Edited by CoolWistiti (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello paulo198851,

 

Ça y est, j'ai trouvé d'où vient le problème.

 

C'est tout bête, parce que le nouveau thème que je me suis installé incruste un champs de TVA dans le formulaire d'inscription pour les nouveaux clients. Donc tous les nouveaux clients inscrits sont considérés comme des professionnels donc tous les prix sont en HT, c'est normal.

 

Pour corriger ce problème, je suis obligé d'enlever le champs TVA du formulaire d'inscription et le tour est joué! Maintenant tous les nouveaux inscrits voient ma boutique avec des prix TTC.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...