Jump to content

Dropshipping


sly5551

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vient vous voir car je veut faire du dropshipping sur ma boutique, c'est à dire que ce serait mes différent fournisseurs qui envoi les produit, je ne stock rien.

 

Y a t il possibilité de le faire? si oui comment?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

slt.

 

Biensur su'il y a possibilité de le faire, tout ce qu'il te fait c'est trouver le bon fournisseur qui fais du dropshipment et ensuite mettre ses article dans ta boutique a toi. une fois que les clients on acheter un article dans ta boutique, toi tu passe ensuite commande a ton fournisseur en rentrant l'adresse de livraison de ton client et ton fournissant lui livre le produit sans jamais mettre sa marque a lui donc tes client ignore que ce n'est pas toi qui vent le produit.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'interviens dans cette discussion car suis intéressé à monter un système du genre. Toutefois envoyer nous même les commandes au fournisseur cest lourd. Il faudrait que le fournisseur aie un accès à la boutique et quon gère ca par ex avec le système multi boutique qui arrive dans la 1.5. Le tout est de savoir si avec prestashop on arrive à tout gérer ou moins.

 

En parle ici en détail: http://www.prestasho...es/page__st__80

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'interviens dans cette discussion car suis intéressé à monter un système du genre. Toutefois envoyer nous même les commandes au fournisseur cest lourd. Il faudrait que le fournisseur aie un accès à la boutique et quon gère ca par ex avec le système multi boutique qui arrive dans la 1.5. Le tout est de savoir si avec prestashop on arrive à tout gérer ou moins.

 

En parle ici en détail: http://www.prestasho...es/page__st__80

 

Bonjour

 

Vous dites que envoyer les commandes au fournisseur c'est lourd,

1° il faut aussi que vous donnez votre part de travail,

 

2° Le client paye a vous et vous payez votre fournisseur, de plus quand vous débutez vous n'aurez pas de droit d'un payement à 30 jours.

 

3° Si votre fournisseur doit venir lui même relever les commandes il devra mettre en place un employé, ce qui va lui augmenter les frais, dans ce cas là vous aurez un pourcentage moindre.

 

4° Par contre dans prestashop il y a une fonction pour envoyer un e-mail au client et à votre fournisseur lors d'une commande.

 

5° Comme [Nikos 33185] l'explique c'est du dropshipping le fournisseur prends en charge la logistique et si vous lui fournissez les étiquettes ou le texte que lui collera sur le colis. De cette façon pour le client c'est vous qui l'envoyer et pas votre fournisseur.

 

6° Quand le client sera mécontent que ce soit pour un paquet abimé ou le produit qui ne correspond pas, l'erreur peut être partout, c'est vers vous qu'il va se tourner.

 

7° Et si vous faites la commande et que votre fournisseur n'envoies pas le produit correspondant

vous pourrez vous retournez vers votre fournisseur.

 

8° Veiller a avoir des fournisseur qui permet par rapport a son prix d'achat et votre prix de vente que votre large soit 15 à 10 %, cela dépend aussi des produits.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...