Jump to content

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai créé une série de produits qui sont déclinés (T-Shirts taille S/M/L.., pantalons taille 38/40/42/44..., etc.). Chacun peut être acheté individuellement mais aussi, à prix plus attractif, en pack (1 T-Shirt + 1 pantalon + ...). Mais l'acheteur, lorsqu'il veut acheter un pack, perd la possibilité de choisir sa taille...

Je n'ai pas trouvé comment faire dans 1.4 ; je ne vois pas non plus dans 1.5. N'envisagez-vous pas d'intégrer cette possibilité ?

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Effectivement, nous venons aussi de tester la 1.5.0.3 beta et nous constatons le même problème : pas possible de choisir de déclinaisons dans un pack.... assez gênant !

Au pire, il n'est même pas possible, au moment de la création du pack, de choisir la déclinaison du produit qu'on souhaite mettre dans le pack : c'est forcément la déclinaison par défaut qui est choisie... Donc c'est pas gérable...

De plus, si l'on crée un pack directement, impossible de l'acheter car le stock est à 0 !!! Il faudrait répercuter le stock du pack sur les stocks des produits contenus dans le pack, non ??? ça a pourtant déjà été fait par la communauté (cf http://addons.presta...ced-pack-4.html)... mais je pense que ça devrait être déjà inclus dans la version de base, parce que ça nous semble quand même assez logique et inévitable.

 

 

Ces cas de figure ne sont pas des exceptions, nous avons déjà eu 2 clients demandeurs sur ce type de fonctionnement.

Il faudrait peut-être y faire quelque chose ?!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

même problème pour nous, nous voulons vendre des maillots de bain séparables et proposer au client de les acheter sous forme de pack : il choisit le haut (taille, couleur, motif, type) et le bas (taille, couleur, motif, type).

 

j'ai testé le module Advanced Pack mais bien qu'il agisse sur les stocks il ne répond pas vraiment à notre demande car le rendu visuel n'est pas optimal (pas de photos du bas de maillot de bain par exemple).

 

Voici l'objectif que nous visons avec prestashop : http://www.beachstorecannes.com/e_commerce/composez-votre-ensemble-banana/banana-moon/maillot-separable-bundle1-p-4160-c-58.htm

ici on peut composer son maillot de bain avec le choix de la taille et de la couleur du haut et du bas.

 

Est-ce que quelqu'un prévoit cette fonctionnalité ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je suis en 1.4.8.2, et j'ai la même problématique . Y a -t-il un contournement ? Existe-t-il un patch pour ce bug ?

 

La seule solution que j'entrevois est assez laborieuse :

si le haut existe en tailles S, M, L, XL et le bas aussi, je peux toujours créer un article "ensemble haut + bas" et y renseigner les 16 combinaisons possibles ?...

Mais si le haut et le bas sont déjà présents séparement en catalogue, ça m'oblige à doublonner leurs textes et photos, et je me méfie des doublons.

De plus la gestion des stocks ne pourra se faire proprement.

 

...bref, tu parles d'un contournement :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Un des nos clients vient de nous faire la demande d'une solution de pack avec prise en charge de déclinaisons (mise en place septembre sur la future v1.5) ...

 

remarquant que plusieurs utilisateurs ont aussi cette demande, notre équipe va donc plancher sur ce projet.

 

 

o33ps.png

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

lors de la création d'un pack avec ce module, une option permet de définir pour les produits disposant d'attributs si le client de la boutique à la possibilité de choisir ou non sa déclinaison, avec bien sûr répercussion du prix, poids. Si l'option est à oui, la déclinaison par défaut est associé au pack. (cf PJ)

post-91624-0-49473000-1343028641_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. Parmi les personnes ayant posté précédemment, y en aurait-il qui aurait trouvé une solution svp ?

Quelqu'un aurait-il testé le module de "Keutche" ? et si oui fait-il bien le lien avec les produits déjà en stock afin d'éviter de devoir tenir un double stock svp ? et peut on l'utiliser avec Prestashop 1.4.8.2 svp ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Edited by Tygeris (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci.

Ca semble effectivement aller dans le bons sens. Quid, effectivement, de la gestion des stocks ? Pourquoi ne retrouve-t-on pas le pack dans les catégories (le seul accès est en suivant le lien "pack" après avoir choisi un produit) ? Le module sera-t-il payant ?

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 6 months later...

Bonjour,
En effet les stocks sont dissocié des stocks réels des produits qui le compose - voir POST : http://www.prestashop.com/forums/topic/27031-interaction-entre-stocks-de-deux-produits/?hl=stocks+packs&do=findComment&comment=233523

Nous avons développé un module dans ce sens : http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/13009-gestion-avancee-du-stock-des-packs.html

En espérant que le module puisse vous aider.

L'équipe Web In Color
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, votre module (webincolor) ne permet pas de choisir la déclinaison d'un produit composant le pack ?

 

Merci

 

 

Bonjour,
En effet les stocks sont dissocié des stocks réels des produits qui le compose - voir POST : http://www.prestashop.com/forums/topic/27031-interaction-entre-stocks-de-deux-produits/?hl=stocks+packs&do=findComment&comment=233523

Nous avons développé un module dans ce sens : http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/13009-gestion-avancee-du-stock-des-packs.html

En espérant que le module puisse vous aider.

L'équipe Web In Color

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je recherche (et je n'ai pas trouvé) un module permettant de gérer les packs de produit, ou plutôt les conditionnements en lots, mais avec déclinaisons MAIS avec gestion des stocks (!)

Exemple :
- tee-shirt à l'unité existant en S, M, L, XL

- pack de 10 tee-shirts avec toujours au choix S, M, L , XL (tous feront la même taille)

Ce sans devoir créer x produits / packs.

Une idée, une piste ? La problématique c'est avant tout la gestion de stocks (je veux gérer le nombre de tee-shirts !)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Je recherche (et je n'ai pas trouvé) un module permettant de gérer les packs de produit, ou plutôt les conditionnements en lots, mais avec déclinaisons MAIS avec gestion des stocks (!)

 

Exemple :

- tee-shirt à l'unité existant en S, M, L, XL

- pack de 10 tee-shirts avec toujours au choix S, M, L , XL (tous feront la même taille)

 

Ce sans devoir créer x produits / packs.

 

Une idée, une piste ? La problématique c'est avant tout la gestion de stocks (je veux gérer le nombre de tee-shirts !)

 

Bonjour,

 

 

Le module Advanced Pack 5 peut réaliser tout cela sans soucis.

Je vous invite à consulter la fiche produit complète ici : https://www.presta-module.com/fr/3-modules-prestashop/8-ventes/9-advanced-pack.html

La vidéo associée illustre d'ailleurs bien les capacités du module :

 

 

 

 

N'hésitez-pas si vous avez des questions.

 

Cordialement,

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...