Jump to content

Désactiver Certains Produits De La Vente Mais Les Garder En Présentation "catalogue"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord, bonne Année 2012, à toutes et à tous.

 

J'ai parcouru plusieurs recherches sur le forum pour essayer de trouver un topic correspondant au mien, sans succès ou peut-être ai je mal cherché. Je débarque ici merci d'être indulgent si ce post est un doublon :)

 

Voilà donc ma problématique. Je souhaite que la majorité de mon catalogue soit visible sous forme de "catalogue" , c'est à dire présentation et description des produits. Mais j'aimerai également que certains produits soient disponibles à la vente, c'est à dire que je puisse afficher le bouton "Ajouter à mon panier".

 

Dois je filtrer directement les catégories qui m'intéressent ou existe t-il une solution plus propre (module ou autre...) afin de réaliser cela ?

 

Je vous remercie par avance pour votre collaboration.

 

A titre d'information je suis en Prestashop 1.3.1.1, je sais cela date mais j'envisage d'upgrader rapidement si cela n'est pas trop compliqué.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il suffit de ne pas le proposer en commande c'est tout.

Il sera consultable mais personne ne pourra le commander.

Par contre, il va falloir le faire sur tous les produits.

Dans la dernière version, il est possible aussi de masquer ou pas le prix quand ce produit n'est pas proposé en vente.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il suffit de ne pas le proposer en commande c'est tout.

Il sera consultable mais personne ne pourra le commander.

Par contre, il va falloir le faire sur tous les produits.

Dans la dernière version, il est possible aussi de masquer ou pas le prix quand ce produit n'est pas proposé en vente.

 

Ok merci,

 

Apparemment dans ma version 1.3.1.1 cela n'est pas présent. Il me reste donc 2 questions :

- est ce que l'upgrade vers une version récente (voire la dernière est possible sans grand risque). J'utilise le thème Moon et je crois savoir qu'il n'a pas été porté sur les dernières versions.

- 2ème question : article par article, en effet cela peut être fastidieux. Bon il est toujours possible de faire une requête SQL qui va bien... mais il serait peut être intéressant de pouvoir appliquer le paramètre vendable / non vendable au moins à une catégorie toute entière non ?

 

Merci pour vos retours d'expérience.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...