Jump to content

Prestashop Est Il Souple?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis stagiaire développeur et je dois dire que le clic clic des CMS me laisse assez froid.

 

Je dois rendre compte d'un avancement perpétuel du façonnement d'un site fait sous prestashop et je dois dire qu'à travers tout l'engrenage de prestashop j'ai pu allègrement intervenir sur les images rien qu'en modifiant les php et seulement la partie html.

 

Seulement voilà, je travaillais en local et n'intervenait que sur un fichier compilé du header.tpl. Il se trouve qu'en ligne, ce dernier est constamment renouvelé sur le serveur et ça détruit tous mes plans. Je ne suis pas du tout familiarisé au langage CMS même si je sais qu'il est dit rapide et efficace de travailler sur du joomla, etc.

 

Je suis passé par la page d'administration et ça ne me met même pas le logo à jour, ni même en local. Je suis actuellement dans la mouise car je pensais avoir avancé de la même vitesse que celle sur laquelle je travaillais sur le fichier compilé du header. Maintenant j'amorce une descente vers la désillusion.

 

 

Dois-je dire à mon tuteur que je suis en fait dans l'impossibilité de lui venir en aide via prestashop mais que je peux l'aider à concevoir son site à ma façon, tout en prenant exemple sur pss, en recommençant à zéro?

 

 

... Ou est ce que prestashop n'est pas aussi bridé qu'il me le laisse croire?

Link to comment
Share on other sites

oups pardon - Bonjour à vous,

 

Parlez vous du passage par la page d'administration?

 

J'avais en effet vidé le répertoire "compile", supprimé les cookies.

 

Ce que je voudrais faire déjà c'est changer le nom du fichier de la bannière.

Ce que j'aimerais aussi savoir c'est quel est le fichier ou le champ qui génère ce %%^D<etc...>header.tpl.php? J'ai modifié le tpl en local mais ça ne change rien.

Link to comment
Share on other sites

J'avais en effet vidé le répertoire "compile", supprimé les cookies.

 

=> ce problème est réglé, la bannière s'affiche.

 

ceci étant, j'aimerais par exemple mettre des icônes sur la marge de gauche à la place des hypertextes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...