Jump to content

Vitesse et optimisation


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Mon site est lancé depuis maintenant 4 mois et j'ai des variations de vitesse d'affichage mystérieuses.

Le problème, c'est que quand mon site rame, les visites via Google s'effondrent. ces ralentissements n'ont pas de causes apparentes (à part peut-être OVH). Sur des sites comme webwait (je ne sais pas ce que ça vaut) la vitesse de ma page d'accueil oscille entre 2,95s et 6,60s en 5 passes, est-ce possible? et de 2,5s à plus de 10s en quelques jours (sans avoir fait de motifs !)

 

Connaissez vous des sites fiables de test de vitesse d'affichage ?

 

Avez-vous de conseils à me donner sur l'optimisation de ma page d'accueil pour un affichage de la page plus rapide ? (à part virer certains modules que je n'ai pas envie de virer ;)

 

J'avais entendu parler d'un module magique qui s'appelait SuperCache…

 

Merci et bonne fêtes à tous !

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

J'ai perdu plus d'un mois de tests et config sur mon site hébergé chez OVH, c’était super lent d'une heure à l'autre le site s'affichait (ou pas d'ailleurs) à des vitesses différentes, c’était un calvaire, au bout de 1 mois à galérer avec l'import de CSV qui plantait systématiquement pendant le transfert, j'ai pris un autre hébergeur, j'ai juste récupéré le site par ftp, la base depuis phpmyadmin, j'ai changé le domaine de dns et modifié le dossier racine dans presta (donc aucune configuration spéciale dans le site), et magie le site est fluide et rapide !!!!

 

Sans vouloir dire du mal d'OVH, si tu as pris un hébergement basic c’était pas forcement une bonne idée.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour, c'est bien ce que je pensais, j'ai un "Pro" mutualisé. J'ai toujours eu des erreurs 500 aléatoirement et impossible d'envoyer plus de 700ko d'images sans plantage de store commander. Je crois que je vais profiter des fêtes pour migrer. Tu es chez quel hébergeur maintenant ? un mutualisé ?

Link to comment
Share on other sites

L'hébergement "pro" est plus pour un site vitrine qu'un ecommerce.

 

Par contre l'offre Premium avec SQL privé est très bien, et très pro, leur SAV est fiable.

 

J'ai plusieurs hébergements chez OVH (+ la VOIP, + L'ADSL), ils sont très bons, il faut juste savoir adapter en fonction des besoins.

 

J'ai des dédiés aussi, aucun souci de suivi, nous ne sommes pas dessus tous les jours, avec de bons outils de monitoring ça passe tout seul.

Pour ceux qui ont peur du poids de la gestion d'un dédié, il y a la solution de l'infogérance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...