Jump to content

Réduction automatique sur clients


Luc Alens

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de chercher sur le forum sans rien trouver.
Existe t-il une manipulation ou un module pour attribuer une réduction sur la prochaine commande d'un client sans qu'il tape un code promo?

Je m'explique: J'ai eu 2 clients qui se trompe au niveau de la somme à payer et paie trop.
Génial :D mais comme je suis honnête, je leur envoie un mail en leur expliquant qu'il on droit a une ristourne mais je dois leur envoyer un mail avec le code et la marche a suivre pour l'utiliser.

J'aimerais attribuer une ristourne sur un client automatiquement lors de sa prochaine commande et utilisable que 1 fois
Evidement, lors de sa prochaine commande, le client doit avoir dans son panier une somme positive.

Ex: Albert achète 12 vêtements dont la somme total est de 125€
Albert paie 150€.
je luis attribue une ristourne de 25€ sur la prochaine commande.
Il re-commande pour 15€.
Il lui reste une ristourne de 10€ et non un solde à payer de -10€.

Je ne sais pas si cela existe et si non il serais peut etre interessant d'en faire la demande aux prochaines version.

Par contre l'anglais n'est pas ma tasse de thé donc si quelqu'un peut faire une traduction, il pourais la poster dans la liste des futures mise à jours.
Il peut évidemment s'attribuer ma demande à son nom.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Luc Alens,

Je me permet de reprendre ton topic parce que je souhaite faire une réduction simillaire.

Je souhaite crée une réduction qui ce fixe dans le panier automatiquement.
une réduction de 20 % sur le panier pendant une période donnée.

Si quelqu'un à une idée.

Merci d'avance
Ikoula

Link to comment
Share on other sites

Oui une réduction sans intervention.
cela serais cool.
Tu as déjâ une fonction dans les bons de réductions mais cela n'est pas automatique.
Les clients doivent taper le code promo.

Je te conseil par contre de faire comme sur mon site et d'enlever le bouton commander et de laisser panier comme cela les clients doivent automatiquement passer par la page panier ou le champs code promo est visible.

Je te dis cela car sur ma boutique, les clients cliquais sur commander et ne passait pas par le résumer donc impossible pour eux de voir ou inserer le code adéquat.

Puis réclamations etc...

Link to comment
Share on other sites

Exact, j'ai aussi virer le bouton commander pour acceder au champ bon de reduction ( sur ma prochaine boutique ).

Dans la prochaine version de PS, il y a des groupe d'utilisateur, et on peut leur affecter une reduction ( mais en % et pas une somme ) ....

La seul soluce actuelle est le bon de reduction !

Link to comment
Share on other sites

Salut Luc, Nommam,

D'après vous, est il possible de crée un produit "invisible" sur le site et faire en sorte que ce produit s'ajoute automatiquement au panier ?

L'idée d'une carte de réduction en produit qui s'active automatiquement quand on ajoute un produit à son panier.


Nico

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai bidouillé un truc pour la boutique de mon assos, ca ajoute l'adhésion d'office au panier car nous réservons la vente de matériel aux seul membre de notre assos, mais si le gas l'efface il ne l'achète pas ...

regardez la dedans, il y a des choses : http://www.psfrance.org/forums/f18/ajout-automatique-dun-produit-t497.html

Par contre je ne sais pas si il est possible de faire des articles a prix negatif !


Pour le bouton commandé, c'est dans le TPL du module blockCart

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...