Jump to content

Activer SSL sur toute la boutique PrestaShop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais configurer le mode sécurisé SSL sur toute la boutique Prestashop.

Ayant déjà activé l'option SSL dans la configuration de Prestashop, il reste des liens dont l'activation SSL n'est pas prise en compte et qui restent en "HTTP://"

 

Le problème est que j'ai désactivé l'accès HTTP sur le port 80 sur mon serveur. Tout les liens en HTTP ne fonctionnent donc pas.

 

Comment faire pour obtenir "HTTPS" sur tout les liens du site ?

 

J'ai essayé dans la classe "LINK.PHP" sur la fonction getPageLink de modifier le code :

 

return (($ssl AND Configuration::get('PS_SSL_ENABLED')) ? Tools::getShopDomainSsl(true) : Tools::getShopDomain(true)).__PS_BASE_URI__.ltrim($uri_path, '/');

 

pour :

 

return (($ssl OR Configuration::get('PS_SSL_ENABLED')) ? Tools::getShopDomainSsl(true) : Tools::getShopDomain(true)).__PS_BASE_URI__.ltrim($uri_path, '/');

 

afin d'obtenir HTTPS partout, le problème est que cela provoque une redirection sans fin lorsque je veux accéder à Prestashop.

 

Avez vous une astuce ou une solution à m'apporter ?

 

Merci de votre aide.

 

Ludwig.

Link to comment
Share on other sites

Il te faut modifier TOUTES les fonctions getLink, celle de catégories de CMS, ....

 

Il y a aussi des choses dans Tools.php il me semble, et init.php et peut-être dans le FrontController.php.

 

Pour l'admin pareil, init, functions.php, header....

 

Plutot énorme comme travail sans parler des modules qui n'ont jamais imaginer devoir gérer le ssl

 

Bon courage.

 

(d)oekia

Link to comment
Share on other sites

non sécurisé...

Dans la mesure où tes produits sont publics et suceptibles de remonter dans les annuaires pourquoi mettre en oeuvre un canal crypté pendant cette partie de la navigation? Protéger les clicks ? :D

Pendant l'authentification et le processus de commande ça a du sens dans les autre cas non

Link to comment
Share on other sites

Dans la mesure où tes produits sont publics et suceptibles de remonter dans les annuaires pourquoi mettre en oeuvre un canal crypté pendant cette partie de la navigation? Protéger les clicks ? :D

Pendant l'authentification et le processus de commande ça a du sens dans les autre cas non

 

A voir si la session utilisée pendant la commande est encryptée avec le protocole HTTPS. C'est surtout ça la question.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...