Jump to content

[résolu] configuration Paypal sur Prestashop


Recommended Posts

Bonjour

 

Je vous appelle à l'aide car je n'arrive pas à configurer Paypal sur ma boutique Prestashop : Numismeuros-Boutique

Jusqu'aujourd'hui, je n'avais pas de connexion SSL et je me disais que s'était normal de recevoir ces deux messages :

 

 

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

 

et/ou

 

Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI:

 

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2011-12-08T10:57:49Z

L_ERRORCODE0 -> 10002

L_SHORTMESSAGE0 -> Security error

L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid

L_SEVERITYCODE0 -> Error

PayPal a retourné une erreur

 

Malheureusement, même avec une connection sous SSL, c'est toujours les mêmes messages ...

Qui peut m'aider à corriger cette erreur car sur le forum Paypal personne ne répond ?

Merci d'avance

Edited by Carl Favre (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avec prestashop cette activation SSL est pour les parties qui le demande (Panier, connexion du client, tunnel de commande ....)

Cela se paramètre dans les préférences de la boutique et il faut que le certificat SSL soit bien actif pour le domaine concerné.

 

Pour paypal, il n'est pas nécessaire car la page de paiement chez paypal est de tout manière sécurisée SSL.

 

Pour l'erreur que tu as, pour le vivre en ce moment pour un de mes clients, vérifie bien le paramétrage :

 

- de ta solution paypal (integral , integral evolution, ou option +) dans l'onglet solution

- ne pas laisser actif le "mode test" dans l'onglet paramètres

 

Faire la demande des paramètres API dans ton compte paypal (il y a un lien dans le module vers une video explicative dans l'onglet paramètre) et les recopier ensuite avec soin dans la configuration de ton module paypal

 

 

Voici la procédure pour retrouver ces informations API paypal

- connectez vous à votre compte paypal business

- choisir le menu "préférences"

- choisir le sous menu "plus d'options"

- dans les choix à gauche de la page, choisir "mes outils de vente"

- choisir ensuite dans la liste proposée "accès de l'api" par le lien "mettre à jour"

- choisir ensuite l'option 2 en cliquant sur le lien "Afficher une signature API"

- les informations nécessaire à la configuration de votre module prestashop sont affichés :

 

Identifiant API

Mot de passe API

Signature

- prenez soin de les recopier dans l'onglet paramètres du module paypal de prestashop.

 

Le paramétrage dans prestashop est assez simple, cela devrait fonctionner

 

Cordialement

Emmanuel

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avec prestashop cette activation SSL est pour les parties qui le demande (Panier, connexion du client, tunnel de commande ....)

Cela se paramètre dans les préférences de la boutique et il faut que le certificat SSL soit bien actif pour le domaine concerné.

 

Pour paypal, il n'est pas nécessaire car la page de paiement chez paypal est de tout manière sécurisée SSL.

 

Pour l'erreur que tu as, pour le vivre en ce moment pour un de mes clients, vérifie bien le paramétrage :

 

- de ta solution paypal (integral , integral evolution, ou option +) dans l'onglet solution

- ne pas laisser actif le "mode test" dans l'onglet paramètres

 

Faire la demande des paramètres API dans ton compte paypal (il y a un lien dans le module vers une video explicative dans l'onglet paramètre) et les recopier ensuite avec soin dans la configuration de ton module paypal

 

 

Voici la procédure pour retrouver ces informations API paypal

- connectez vous à votre compte paypal business

- choisir le menu "préférences"

- choisir le sous menu "plus d'options"

- dans les choix à gauche de la page, choisir "mes outils de vente"

- choisir ensuite dans la liste proposée "accès de l'api" par le lien "mettre à jour"

- choisir ensuite l'option 2 en cliquant sur le lien "Afficher une signature API"

- les informations nécessaire à la configuration de votre module prestashop sont affichés :

 

Identifiant API

Mot de passe API

Signature

- prenez soin de les recopier dans l'onglet paramètres du module paypal de prestashop.

 

Le paramétrage dans prestashop est assez simple, cela devrait fonctionner

 

Cordialement

Emmanuel

 

J'ai déjà fait ça maintes et maintes fois. j'ai aussi changé souvent de clé API pour voir si c’est pas ça qui dysfonctionnait mais rien ne se corrige

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

@manooweb: Merci pour vos interventions pertinentes et très utiles pour la communauté. Je ne peux malheureusement être partout et je suis vraiment content de voir des interventions comme les votre.

 

@numismeuros: Rencontrez vous toujours le problème ?

 

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Posted 19 December 2011 - 05:20 PM

snapback.pngPayPal_Alban, on 13 December 2011 - 04:12 PM, said:

 

Bonjour Numismeuros,

 

Vous n'êtes pas le seul chez amen à rencontrer ce problème. Nous sommes en train de régler le problème avec eux.

 

J'espère revenir vite avec une solution.

 

Merci,

Alban

 

 

Oui, je l'espère aussi. Ça serait mon cadeau de nouvel an :rolleyes:

 

Un mois depuis cette réponse et toujours le problème latent :(

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

Le topic est en résolu... mais je me permets de mettre la solution au problème.

On sait jamais si par hasard quelqu'un passe par ici !!

 

 

---------------

 

 

Ouvrir le fichier ./modules/paypal/api/paypalconnect.php (à l'intérieur du dossier d'installation de Prestashop)

 

A la ligne 50, il y aura indiqué :

 

@curl_setopt($ch, CURLOPT_VERBOSE, true);

 

Commentez cette ligne et remplacez la par :

 

@curl_setopt($ch, CURLOPT_VERBOSE, false);

 

Le résultat final sera donc :

 

 

 

// @curl_setopt($ch, CURLOPT_VERBOSE, true);

 

@curl_setopt($ch, CURLOPT_VERBOSE, false);

 

--------------

 

En espérant que ça aide par la suite.

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je n'ai pas ce code en ligne 50...Je suis en 1.4.3 et j'ai des problèmes avec certains clients qui payent avec leur CB sans compte paypal. Le problème est que le paiement est bien effectué mais qu'aucune commande n'apparaît en back office, et pas de confirmation de commande non plus, nous recevons seulement un message de réception de paiement de Paypal et rien d'autre. Cela n'arrive uniquement qu'avec les réglements effectués par cb sans ouverture de compte paypal. Je commence à en avoir ras-le-bol. L'api est bien paramètré, alors d'où vient le problème et y-a-t-il une solution fiable et sans danger pour ma configuration actuelle? Je ne tiens pas à mettre à jour mon module paypal et que celui-ci ne soit pas compatible avec ma version de prestashop installée (1.4.3)

Merci par avance pour votre aide!

Bonjour chez vous!

N°6

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Up

 

Je suis dans le même cas que toi N°6, commandes effectués par CB via PayPal intégral évolution, paiement reçu et aucune commande est enregistré dans le back office, aucune possibilité de créer une commande , on s'est pas ce que le client commande et rien est enregistré dans son compte.

De quoi faire fuir les clients, le pire pour un vendeur ecommerce.

 

Vraiment besoin d'une aide, je les ai appelé 2 fois + j'ai rempli un formulaire pour le service technique, et aucune personne ne m'a contacté cela fait 15 jours. J'en ai rempli un nouveau le 10/01/2012.

 

Je commence à gagner des positions sur mon site sur certains mots clefs et je dois dire que je commence à perdre patience.

 

Je ne peux pas continuer sur cette voie, car au vue des clients je ne suis pas du tout professionnel.

 

Bref j'espère qu'on pourra trouver une solution, sinon je serais dans l'obligation de démarcher d'autres TPE virtuel.

 

Cordialement

Lsam

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous 

J'ai rencontré le même soucis sur un site et ce n'était pour aucune de ces raisons

Lorsque j'avais été cherché les informations d'api en cherchant dans le site de paypal j'avais récupérer les accès de test sans m'en apercevoir

Donc je n'était pas en test et tout semblait ok mais ça ne l'était pas!

Je le précise pour que d'autres pensent aussi à cette éventualité!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

C'est un vieux sujet mais bon comme je traine mon probléme sans trouver de solution sur le net j'en poste un peu partout peu étre y a t il un mec intelligent un jour qui trouvera le problème.

Lorqu'un client souhaite payer par paypal, error panier vide  !!!  (ps: par de probléme par paiement CB avec payplug)

Module paypal supprimé et remis une trentaine de fois en 2 ans (ça n'a jamais marché ! toujours le même probléme)

Hot line paypal est venu sur mon site et à passé une commande et a biensur eu ce probléme et la réponse est paypal n'est pas en cause, on ne reçois pas les infos, le problème vient du module donc je comprend pas comment certain peuvent faire fonctionner paypal avec prestashop????

Donc voila si quelqu'un à eu ce problème et possède la solution !! 

PS: j'ai déja essayé de vider le cache et remettre paypal idem ...

Version de PrestaShop 1.6.0.9

URL de votre boutique :    http://boutiqueduvapoteur.boutique/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...