Jump to content

aucun produit dans la commande


lmmaterner

Recommended Posts

bonsoir

 

une cliente à passer commande sur notre site aujourd'hui, la commande est bien passé, elle apparait dans le BO, le payement via paypal s'est aussi bien passé par contre lorsque je me rend dans la commande de ce client, la liste des produits commandés est vide

j'ai pu retrouver ce que le client à commandé en allant voir son panier dans sa fiche produit, puis je suis allé faire un tour dans la BDD et j'ai constaté que dans la table order_detail, le detail des produits relatif à cette fameuse commande n'existait pas du tout tandis que dans la table orders, la commande existe bel et bien, il y a même un numero de facture qui par ailleurs est indisponible dans la fiche de celle-ci en BO mais qui est generable en faisant une recherche par facture ( bien entendu la facture est vide de détail et affiche 0€ partout )

 

comment peut t on regler se probleme svp

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai déjà constaté ce genre de dysfonctionnements sur une installation client qui était alors sur une branche 1.3.x

 

Il n'y a pas de méthode miracle.

Tu dois copier les enregistrements de la table ps_cart_product correspondant à la commande dans la table ps_order_detail en indiquant l'id_order correspondant.

 

Typiquement, le script de transformation de panier en commande a du planter au moment de la création des enregistrements des produits dans ps_order_detail.

 

Une fois ces enregistrements créés, la facture sera de nouveau disponible (elle interroge ps_order_detail).

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Uniquement si la transformation panier vers commande a planté.

 

Pour ma part il s'agissait de cas isolés, que je n'ai jamais su reproduire.

Peut être un problème de surcharge serveur au mauvais moment ou une un caractère spécial dans le nom d'un produit.

 

J'espère pour toi que tu ne seras pas obligé de "remonter" toutes tes prochaines commandes !

Sinon, penses à faire une mise à jour de ton Prestashop et/ou moyen de paiement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Hum, nous rencontrons le même problème et il est systématique avec le payement Paypal. Avec un virement bancaire tout fonctionne correctement. J'ai lu sur un autre fil que ce pb survenait également avec Moneybookers. Ils l'ont identifié et résolu avec Prestashop.

 

Cordialement

La Parfumerie Impériale

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Oui dans les deux cas (PayPal et Moneybookers), c'est réglé en téléchargeant et installant la dernière version du module sur Addons (après avoir désinstallé et supprimé l'ancien module).

 

Ah ben non. J'ai installé toutes les dernières màj (presatshop, module Paypal et thème), rien n'y fait. Le problème reste.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même problème depuis une version 1.4.6.2, avec module de paiement CM-CIC. Ce qui est bizarre, c'est que le problème ne survient que sur la première centaine de commandes, et est apparu brusquement alors que jusqu'à présent toutes les commandes étaient bel et bien accessibles.

 

Effet de bord : je ne peux plus non plus générer de facture PDF (le bouton a disparu) pour les commandes touchées...

 

Je crois que ce problème est survenu à l'occasion de la mise à jour du module CM-CIC de la 1.0 à la 1.1...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai un soucis relativement proche :

 

Suite à une migration depuis OsCommerce, je suis actuellement sur Prestashop 1.4.7.3

 

Voici mon souci : lorsqu'un ancien client commande sur mon site, la table ps_order_details de la commande associée ne se remplis pas. Néanmoins lorsqu'un nouveau client effectue une commande tout ce passe bien.

 

Heureusement, je vois le panier associé, ce qui me permet de traiter leur commandes mais les factures de mes anciens clients ne sont pas éditables et mes statistiques sont faussées ...

 

Avez-vous une petite idée de la cause ou une piste de recherche pour moi ?

Je suis un peu dans le flou :/

 

Serveur php 5 et MySQL (5.1.49)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...