Jump to content

Problème sur les réductions / remises en % pour les produits avec attributs


Recommended Posts

Voilà, prenons l'exemple de T-Shirts.

Je propose une réduction à partir de 3 T-Shirt. les T-Shirts sont vendus par taille (S-M-L-XL)

si je commande 3 T-Shirt d'un taille (S par exemple) je marque quantité = 3 je choisis taille S
le système affiche

Quantité 3 x T-Shirt taille S (Au prix réduit)

C'est PARFAIT !

Maintenant je commande 2 T-Shirts en taille S et je rajoute 1 T-Shirt en taille M. Cela me fait toujours 3 T-Shirts, mais le systeme lui affiche

Quantité 2 x T-Shirt taille S (Au prix normal)
Quantité 1 X T-Shirt taille M (Au prix normal)

Comment résoudre ce problème ? peut-on faire une remise automatique à partir de XX euros achetés (quelque soit le produit ?)

Link to comment
Share on other sites

j'avais y a lgtps formulé la même demande pour d'autres articles,

et je suis dans le regret de te dire que tu ne peux pas

les déclinaisons sont considérés comme des produits différents (stock, prix (grâce à l'impact prix/poids,...)), çà n'a pas été pensé pour cet usage, bien dommage....

Ta remise ne fonctionnera donc que pour 3 shirt en S, ou 3 shirt en L, etc...

Peut -être la team prendra en compte nos demandes, car c'est vraiment décevant qu'on ne puisse pas faire ce genre de remise

Link to comment
Share on other sites

oui, mais ( attention, sans être méchant!) Qui aimerait acheter 2 t-shirt strictement identiques pour en plus en avoir un troisième gratuit surtout à la même taille ?

Voilà, donc ce qu'on est réduit à faire en espérant que çà marche, de mon coté, çà n'a rien donné , donc j'ai stopé ce type de remise

un truc qu'aurait du faire la team serait : (dans les prix degressifs)

si on met : exemple :

a partir de 2 > -10 €

a partir de 5 > -20 €

on devrait pouvoir définir un plafond !


ici on a donc

de 1 à 2 100 €

de 2 à 5 > 100 € -10 = 90 € piece

puis 5 à ~ = 100 € - 20

Comme çà, on pourrait faire par exemple lol :

ton tshirt sans prix dégrassif = 10 €

Prix deg. =
de 1 à 2 = 10 €
de 2 à 2(le plafond) = -50 % ( ce qui donne si achat de 2 t-shirt > 2 * 10 - 50 % = 20 - 50% = 10 € ! )

ton client aura donc son second t-shirt gratos mais on stop à 2 !

Je sais j'ai du mal à me faire comprendre lol....

Dans ce cas, si on peu fixé un plafond, on peut arriver à faire un kdo lol !

Mais garder le même principe que maintenant, faudrait que rentrer le "plafond" soit optionnel !

Link to comment
Share on other sites

je comprends rien ! LOL

non en fait, je ne vends pas des T-Shirts... c'était un exemple... je vends ça www.spidernet.fr

ce sont des bâtons de marche nordique. Les remises sont pour les associations qui achètent 10 à 30 paires d'un coup. Le problème est que les bâtons sont de tailes diférentes... donc si ils commandent 5 batons en taille 100 cm et 5 batons en taille 115 cm, je ne peux pas faire la remise "pour achat de 10 paires"

... tu verras sur le site...

alors comme se sont des associations qui ont besoin de beaucoup de bâtons, je préfère leur offrir des paires gratuites...

Link to comment
Share on other sites

petite remarque :

lorsque l'on configure des attributs personalisés, le bouton "ajouter au panier" est bien "grisé" (inaccessible) pour forcer les gens à consulter la fiche produit

Pourquoi ce n'est pas le cas pour les attributs normaux ? il devrait y avoir un moyen...

merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

non non le problème ne vient pas de là
Ex si on prend un attribut "personnalisé" le bouton est "grisé" ce qui est NORMAl, puisque le client DOIT entrer sa personnalisation avant de passer sa commande

Par contre lorsqu'il s'agit d'un attribut "normal" comme la taille, la couleur etc... le bouton n'est PAS GRISÉ et le risque est grand, que le client cliques sur "ajouter au panier" sans choisir sa taille ou sa couleur !!!

Presta devrait réagir comme pour les attibuts personalisés, : GRISER le bouton commander dès qu'il y a un attribut.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

lol et je te parle pas si tu compliques et que tu as plusieurs coloris alors la ...;

non seulement il faut gerer les tailles mais les coloris tu peux avoir 3 tee shirt en taille S mais de coloris different ds la meme taille ça marche pas
non plus alors si on melange les tailles et les coloris

dans l'etat acteul des chose je ne vois que l'option tres aleatoire et peu satisfaisante de "fabriquer des packs " pack 1 2 taille S + 1 taille M mùais je ne sais ^pas si on peut differencier les coloris sinon on retombe ds le même travers

cdlt
pat

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...