Jump to content

BUG - Doublon de commande


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu un doublon de commande une fois l'achat ebay validé.

Un seul achat, une seule transaction ebay, un seul paiement Paypal et deux commandes (incrémentée à l'envers n°2 puis N°1).

Du coup mon stock est passé de 1 à -1 bien que la commande d'un produit hors stock n'est pas autorisée.

C'est la première fois que cela m'arrive, je la supprime dans la base ?

Cela ne va pas avoir d'incidence ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Moi ça m'arrive également de temps en temps une commande qui se double en s'important(voir triple une fois ou deux je crois),

j'annule la commande dans le back office en trop mais je pensais que pour les commandes ebay aucun mail n’était envoyé ?, hors hier un client m'a demandé pourquoi ça commande était annuler alors que je lui avais envoyé un mail 1 heure avant pour dire qu'elle était envoyé.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, j'ai un souci plus embêtant depuis cette nouvelle version, la mise à jour des stock ne fonctionne plus aussi bien.

 

J'ai des articles en stock 0 ou -1 sur ma boutique mais qui sont encore en stock positif sur eBay.

et même lorsque je fais une synchronisation complète à partir du module, les stocks ne changent pas sur eBay ??!!

 

Que faire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

c'est pareil pour un de mes clients, certaines commandes arrivent en double.

 

encore aujourd'hui, les commandes 562 et 561 sont la même commande, passées à la même heure, un seul règlement. et dans le BO la 562 s'affichent avant le 561. ça donne ça : 560,562,561,563 ...

 

je n'arrive pas, même, à identifier le problème.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment étrange, cela arrive lorsque deux imports sont lancés en même temps mais j'ai mis des sécurités pour éviter ce cas de figure normalement. J'ai mis en place des logs sur plusieurs qui avaient le soucis, et à chaque fois, une fois les logs placés, on arrive plus à reproduire le bug. Je continue de chercher.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Deux nouveaux problèmes importants :

En plus du doublon de commandes, j'ai "paiement accepté" qui arrive sur le BO quand on règle par chèque sur Ebay, plus grave, j'ai "paiement accepté" quand on me fait un règlement paypal différé (je ne connaissais pas avant…). J'ai même posté un article alors que le paiement n'était pas arrivé (heureusement que la cliente était de bonne foi…)

Des pistes ?

Merci Fabien

Link to comment
Share on other sites

bonjour, alors j'ai le même problème que diabolyo au niveau des quantité ( j'ai principalement des quantité a 1 et lorsqu'il sont commander sur presta il ne sont pas retirer sur ebay par contre quand c'est commander sur ebay ca m'est bien le stock a jour sur presta )

c'est galère a géré car des vente se font sur ebay alors que le produit a déja été vendu sur presta

 

lorsque l'on a 15/20 ou plus de commande par jours c'est tros galère a gère du coups j'ai mis seulement quelque catégorie sur ebay

 

savez vous si ce problème sera résolu afin que je puisse mètre en vente toute mes produit

 

un petit rappel : gros merci Fabien pour votre module

Link to comment
Share on other sites

je précise que j'ai également toujours les mêmes problèmes :

 

- commandes qui sont exportées en double

- quantités non mises à jour sur ebay

- mise en vente automatique sur ebay pour certains produits lorsqu'ils passent en quantité -1

etc..

 

bref, cela devient vraiment difficile à gérer... est-ce qu'un correctif est prévu bientôt ???

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonjour , en fait le soucis c'est que quand on termine le stock et qu'on passe à zéro , l'annonce se republie automatiquement avec le stock initial , très embetant quand on a des quantités limitées , il faut controler en permanence les nouvelles annonces , je dis ça parceque l'annonce se republie automatiquement dans la categorie autres avec les parametres manquants ( tva à 0% et frais de port paramétrés sur le module prestashop )

j'ai contacté l'assistance Ebay pour voir si il y avait un parametrage automatique surt l'annonce mais non ce n'est pas le cas

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

je relance le sujet, n'ayant pas trouvé de réponse..

Ps 1,4,5,1

 

J'ai moi aussi de doublons de commandes, ce n'est pas systématique, mais fréquent...

A savoir, la ligne paiement "ebay paypal 220" apparaît dans les deux.

Il suffirait peut être de bloquer la création de la commande si le numero de paiement est le meme...?!?

ou de pouvoir l'annuler, sans envoie de mail....

Fabien, on te harcele, je tiens à te remercier pour tes modules si pratique.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Bonjour, je viens d'installer le module ebay v1.3.6 et j'ai eu la 1ere commande en doublon dans le B.O avec inversion d'ID de commande...

 

J'ai essayé la V1.4.0 du module ebay d'hier, bugg une fois installé:

 

Fatal error: Undefined class constant 'CARRIERS_MODULE' in /homepages/2/d381681033/htdocs/modules/ebay/ebay.php on line 1371

 

j'ai la version de presta a V1.4.1

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai eu ce message d'erreur en installant le module eBay v1.4.1 sur PrestaShop 1.4.4.1.

 

cela ne permettait plus d'accès à la gestion du module.

 

Je l'ai réglé en modifiant la ligne 1371 du fichier /modules/ebay/ebay.php :

$psCarrierModule = Carrier::getCarriers(Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT'), false, false, false, null, Carrier::CARRIERS_MODULE);

 

Remplacé par :

$psCarrierModule = Carrier::getCarriers(Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT'), false, false, false, null, 1);

 

Maintenant, le module fonctionne.

Edited by tedjokama (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Problème similaire de commande en doublon.

 

Petite précision, j'utilise un script mettant à jour 100 par 100 les produits dans une boucle foreach.

Chaque passage dans cette boucle appel l'un des 2 script :

- Hook::exec('actionProductUpdate', array('product' => $produit_actuel));

- Hook::exec('actionProductAdd', array('product' => $produit_actuel));

 

 

Idée : Peut être que les appels au hook du module Ebay sont trop rapprochés les uns des autres ...

 

 

En espérant vous aidez à trouver des pistes de résolutions de ce bug.

 

Cordialement, Quentin.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai le même soucis de doublon de commande en Prestashop 1.5.4.1 en multi-boutiques et le module ebay 1.4.1. J'en ai une même en triple exemplaire. Je n'ai qu'une ligne par commande dans la table ps_ebay_order. Pour la commande en triple il s'agit de celle du milieu et non la première ou la dernière. Cela correspond à 3 paniers différents (id_cart), 3 id_customer aussi différents. date_add et date_upd identiques => Les 3 commandes ont certainement été créées dans la même boucle. Bizarre par contre que ce ne soit pas systématique.

 

Cordialement

Patrice

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je rencontrais le même problème de commandes dupliquées sur un site avec un fort traffic.

Le contrôle qui évite une exécution simultanée de l'import de commande utilise les variables de config Prestashop. Il s'avère que malgré cela, l'appel double (voire triple) se produit.

 

J'ai donc apporté une modification qui semble fonctionner après quelques jours en production. Le principe est de verrouiller un fichier de manière exclusive (dans mon cas j'ai choisi un fichier dans /tmp mais cela peut se changer sans souci si vous avez des pb de création dans ce dossier). Voici cette modif si ça intéresse d'autres (et pourquoi pas le dev du module) ;)

 

Les changements sont les lignes qui utilisent la variable $fLck

 

Dans modules/ebay/ebay.php fonction hookHeader($param) basé sur la version 1.5 du module à l'origine :

        public function hookHeader($params)
        {
                if (!Configuration::get('EBAY_PAYPAL_EMAIL')) // if the module is not configured don't do anything
                        return false;

                // if multishop, change context Shop to be default
                if (version_compare(_PS_VERSION_, '1.5', '>') && Shop::isFeatureActive())
                {
                        $old_context_shop = $this->_getContextShop();
                        $this->_setContextShop();
                }

                $this->hookUpdateProductAttributeEbay(); // Fix hook update product attribute

                // update if not update for more than 30 min
                if (Configuration::get('EBAY_ORDER_LAST_UPDATE') < date('Y-m-d\TH:i:s', strtotime('-30 minutes')).'.000Z' || Tools::getValue('EBAY_SYNC_ORDERS') == 1)
                {
                        $current_date = date('Y-m-d\TH:i:s').'.000Z';

                        // Ajout du verrou exclusif
                        $fLck = fopen('/tmp/ebay.lock', 'a');
                        if(flock($fLck, LOCK_EX | LOCK_NB))
                        {
                                // Log du traitement dans ce fichier
                                fputs($fLck,$current_date."\n");

                                // we set the new last update date after retrieving the last orders
                                $this->setConfiguration('EBAY_ORDER_LAST_UPDATE', $current_date);

                                $orders = $this->_getEbayLastOrders($current_date);

                                // Log
                                fputs($fLck,$current_date.' '.count($orders)." orders \n");

                                if ($orders)
                                        $this->importOrders($orders);

                                // Liberation du verrou
                                flock($fLck, LOCK_UN);
                        }
                        // fermeture du fichier verrou
                        fclose($fLck);
                }

                // Set old Context Shop
                if (version_compare(_PS_VERSION_, '1.5', '>') && Shop::isFeatureActive())
                        $this->_setContextShop($old_context_shop);

                $this->_relistItems();
        }

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour 

j'ai suivi les différentes pistes sans succès, mon module est à jour.

Mon backoffice importe les  commandes par 5 ou 6 !!!! la notion de doublon est loin, on est proche du n'importe quoi.

 

Est-il possible d'avoir une assistance, même payante pouré débugger ce point central de ce type de module ? c'est assez urgent, comment faire ?

 

J'ai par ailleurs des connexion sur d'autres places de marché, et aucun problème de remontée de commande, pourquoi ne pas s'inspirer des méthodes qui marchent, ou simplement faire une version payant et sans bug ?

 

Merci pour vos retours RAPIDE :

 

M

 

UPDATE : J'en suis à 13 remontées pour la même commande, c'est insupportable.

 

y-a-t-il un professionnel disponible pour réparer ça ?

Edited by marcosigno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

j'ai suivi les différentes pistes sans succès, mon module est à jour.

Mon backoffice importe les  commandes par 5 ou 6 !!!! la notion de doublon est loin, on est proche du n'importe quoi.

 

Est-il possible d'avoir une assistance, même payante pouré débugger ce point central de ce type de module ? c'est assez urgent, comment faire ?

 

J'ai par ailleurs des connexion sur d'autres places de marché, et aucun problème de remontée de commande, pourquoi ne pas s'inspirer des méthodes qui marchent, ou simplement faire une version payant et sans bug ?

 

Merci pour vos retours RAPIDE :

 

M

 

UPDATE : J'en suis à 13 remontées pour la même commande, c'est insupportable.

 

y-a-t-il un professionnel disponible pour réparer ça ?

bonjour,

si vous voulez, nous pouvons vous aider, contactez-nous via notre site web.

bonjour

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

si vous voulez, nous pouvons vous aider, contactez-nous via notre site web.

bonjour

 

Merci pour cette approche commerciale consistant à me donner le lien vers la solution payante :)

Pourquoi pas, je préfère un module payant qui fonctionne.

Toutefois je ne peut pas avoir la certitude de son bon fonctionnement si une des fonctions de base est buggée dans la version gratuite (ou alors je ne comprends pas l'approche de la version gratuite > une version buggée pour qu'on vous achète la payante ? sérieusement ?)

 

Merci pour votre aide, je peux vous donner des accès pour m'aider à réparer

M

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

la nôtre est une version payante et est entièrement fonctionnel, nous ne changeons pas le code du module libre, coûterait plus cher que d'acheter notre formulaire a déjà été testé dans plusieurs pays, dont la France.

 

Italie environ 1 million de produits: http://www.ebay.it/dsc/i.html?_sacat=0&_okw=&_oexkw=&_adv=1&LH_TitleDesc=1&_udlo=&_udhi=&_ftrt=901&_ftrv=1&_sabdlo=&_sabdhi=&_samilow=&_samihi=&_sadis=200&_fpos=&LH_SALE_CURRENCY=0&_sop=12&_dmd=1&_ipg=50&_nkw=prestalia&_in_kw=1&_ex_kw=

 

France environ 40 mille produits: http://www.ebay.fr/dsc/i.html?_sacat=0&_okw=&_oexkw=&_adv=1&LH_TitleDesc=1&_udlo=&_udhi=&_ftrt=901&_ftrv=1&_sabdlo=&_sabdhi=&_samilow=&_samihi=&_sadis=200&_fpos=&LH_SALE_CURRENCY=0&_sop=12&_dmd=1&_ipg=50&_nkw=prestalia&_in_kw=1&_ex_kw=

 

Merci

je vais donc essayer la version payante, et ferai mon retour -en toute honneteté- ensuite

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Depuis une mise à jour du module ebay, je rencontre le même problème, doublons de commandes, doublons de clients pour un même achat sur ebay et un même règlement.

 

Je n'avais jamais rencontré ce probleme auparavant, y a t il des solutions ?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

 

... laissez moi faire une conjecture : toutes les personnes qui ont le bug, ont installé le module jc_ean_upc ????

 

A+

 

Quel est ce module ? je ne penses pas l'avoir installé ! et j'ai le problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Depuis une mise à jour du module ebay, je rencontre le même problème, doublons de commandes, doublons de clients pour un même achat sur ebay et un même règlement.

 

Je n'avais jamais rencontré ce probleme auparavant, y a t il des solutions ?

 

Merci par avance.

 

Petites infos complémentaires : Prestashop 1.5.6 et module ebay 1.6.6

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour tous, des nouvelles? Car avec la dernière mise à jours du module ebay (Version :1.7.2) les commandes arrivent minimum 5 fois (jusqu'à 15 fois). C'est infernal!

 

Il n'y a aucune solution?

Merci d'avance

 

PS 1.5.4.1

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

I do what I noticed with the first two orders is that it creates a client (caller), but not her address.
This creates the problem that when the amount of orders ebay gives me error on importing fields.
I am forced to enter the address manually, and then finds out the form and then overwrites it.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je confirme, les commandes arrivent en double ou triple de temps en temps , c'est un vrai galére a gérer, de plus les paiement effectué par virement ou par chéque sont enregistrés comme "Paiement accepté" dans prestashop, il faut sans cesse verifier dans Ebay :( il faudrait quand même trouver une solution pour ces soucis depuis la derniere mise a jour !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, mais personne ne s'occupe de réparer cela? le module à beau être gratuit il est "livré" d'origine avec prestashop validé par prestashop, et des utilisateurs bâtissent une activités commerciale sur ce module!

 

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Personne ne teste la solution proposée ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/143932-bug-doublon-de-commande/page-2?do=findComment&comment=1404447

 

Pour nous, cela fonctionne très bien.

Bonsoir, dsl mais je ne vois pas que faire. nous avons jusqu'à 10 commandes à la fois, au minimum 3. C'est intenable. Et en discutant avec d'autre utilisateurs c'est exactement la même chose. Nous avons posté un "ticket" sur 202ecommerce, mais hormis les messages automatiques, RIEN. Je ne sais pas s'ils lisent ce forum ou tous ceux qui parlent de ce problème?

Bref si vous avez une solution bien expliqué (pour newbies, car je n'ai pas trop compris votre lien) je suis preneur. D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Waow. un topic ouvert en 2011 et le bug est toujours d'actualité !  Et ce n'est pas un ptit bug !  Pourtant ebay envoi un id unique, ce qui devrait permettre sans trop de difficiluté pour les développeurs d'empecher l'enregistrement en double ! C'est un peu du grand n'importe quoi :/

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon, après avoir passé 24h à essayer de faire fonctionner cette "tumeur" de Prestashop que '202 e-commerce' ose appeler "Module ebay" j'ai fini, non sans mal ni sans bidouilles, à exporter mon catalogue vers e-bay.

Bonne nouvelle : deux commandes suivent !

Mauvaise nouvelle : c'est la même commande en doublon.

 

Cela fait des mois, voire des années que ce bug est rapporté dans les forums Prestashop.

 

Il n'a apparemment JAMAIS été résolu, corrigé ni manifestement identifié !

Y-a t'il vraiment une solution, ou ce module est-il tout simplement à désinstaller et à foutre à la poubelle ?

 

C'est insupportable de voir que l'éditeur du module se moque totalement et depuis si longtemps de l'argent que son indifférence fait perdre à ses utilisateurs. J'ai lu sur certains forums Magento que grâce aux modules Paypal et Ebay de 202 e-commerce, pourtant gratuits, de nombreux utilisateurs avaient abandonné Prestashop pour la solution Magento, que je trouve pourtant beaucoup moins aboutie.

Combien de temps cette mascarade va-t'elle durer ? Qu'on nous dise une bonne fois pour toute que ce module eBay n'est définitivement PAS fonctionnel, et on passera à autre chose.

Désolé, j'ai pas l'habitude de râler, mais là y'en a vraiment marre.

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

Je rencontrais le même problème de commandes dupliquées sur un site avec un fort traffic.

Le contrôle qui évite une exécution simultanée de l'import de commande utilise les variables de config Prestashop. Il s'avère que malgré cela, l'appel double (voire triple) se produit.

 

J'ai donc apporté une modification qui semble fonctionner après quelques jours en production. Le principe est de verrouiller un fichier de manière exclusive (dans mon cas j'ai choisi un fichier dans /tmp mais cela peut se changer sans souci si vous avez des pb de création dans ce dossier). Voici cette modif si ça intéresse d'autres (et pourquoi pas le dev du module) ;)

 

Les changements sont les lignes qui utilisent la variable $fLck

 

Dans modules/ebay/ebay.php fonction hookHeader($param) basé sur la version 1.5 du module à l'origine :

        public function hookHeader($params)
        {
                if (!Configuration::get('EBAY_PAYPAL_EMAIL')) // if the module is not configured don't do anything
                        return false;

                // if multishop, change context Shop to be default
                if (version_compare(_PS_VERSION_, '1.5', '>') && Shop::isFeatureActive())
                {
                        $old_context_shop = $this->_getContextShop();
                        $this->_setContextShop();
                }

                $this->hookUpdateProductAttributeEbay(); // Fix hook update product attribute

                // update if not update for more than 30 min
                if (Configuration::get('EBAY_ORDER_LAST_UPDATE') < date('Y-m-d\TH:i:s', strtotime('-30 minutes')).'.000Z' || Tools::getValue('EBAY_SYNC_ORDERS') == 1)
                {
                        $current_date = date('Y-m-d\TH:i:s').'.000Z';

                        // Ajout du verrou exclusif
                        $fLck = fopen('/tmp/ebay.lock', 'a');
                        if(flock($fLck, LOCK_EX | LOCK_NB))
                        {
                                // Log du traitement dans ce fichier
                                fputs($fLck,$current_date."\n");

                                // we set the new last update date after retrieving the last orders
                                $this->setConfiguration('EBAY_ORDER_LAST_UPDATE', $current_date);

                                $orders = $this->_getEbayLastOrders($current_date);

                                // Log
                                fputs($fLck,$current_date.' '.count($orders)." orders \n");

                                if ($orders)
                                        $this->importOrders($orders);

                                // Liberation du verrou
                                flock($fLck, LOCK_UN);
                        }
                        // fermeture du fichier verrou
                        fclose($fLck);
                }

                // Set old Context Shop
                if (version_compare(_PS_VERSION_, '1.5', '>') && Shop::isFeatureActive())
                        $this->_setContextShop($old_context_shop);

                $this->_relistItems();
        }

For PS 1.6 ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci

je vais donc essayer la version payante, et ferai mon retour -en toute honneteté- ensuite

bonjour, alors, qu'est-ce que ça donne? car on a la version 1.91 du module ebay d'origine et c'est toujours la cata!!! après des commandes qui arrivent par 10 ou 15, on a fais la mise à jour vers 1.81 ça à marché quelques semaines, puis plus de mise à jour commandes depuis 10 jours.....

 

que faire? sur le site prestalia je vois toute une série de module ebay, (assez cher quand même...) lequel corresponds à celui de base prestashop? merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

bonjour tout le monde je suis sous presta 1.6 depuis janvier avec module paypal selui si fonctionnais impec j'usque depuis 3 bonne semaine sans rien faire les commande arrive en double voir en triple pour une seul commande et 1 seul paiement paypal

donc j'annule les doublon je valide la bonne mais de plus une fois l'article indiqué comme envoyer sur ebay ca ne valide rien

je suis obligé manuellement dans ebay pour confirmé l"expédition

j'ai désinstaller le module réinitialise le module idem .

voir la photo du probleme

post-285252-0-95125500-1436648462_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

C'est arrivé d'un seul coup aussi chez moi. Une commande sur 2 arrive en double mais également, le client!

Pourtant aucune modification ni mise à jour....

J'utilisais ce module depuis 2 ans sans souci.

Des pistes?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,

 

j'ai moi aussi un problème de commande en double, pour moi le problème ce confirme environ 1 commande sur 10, aléatoirement sur les modules Amazon Cdiscount ou Priceminister, ce qui me laisse penser que le problème ne vient pas de ces modules mais ailleurs, puisque j'ai pu lire que d'autres rencontre ce problèmes également sur le module Ebay qui n'est pas du même éditeur !

 

Si quelqu'un à une idée sur ce problème (prestashop peut être) je prends !

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part j'ai résolu ce problème en ré-planifiant les taches cron directement sur mon hébergeur (OVH) à intervalle régulier de 10 minutes et depuis plus de doublon !

toutes mes annonces sont synchronisés et mise à jour toute les 10 minutes sur toutes mes marketplace et tout vas bien depuis une bonne semaine.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...