Jump to content
jolvil

[Module Prestashop gratuit] Affichage LISTE ou GRILLE avec jQuery pour PS1.3 et PS1.4

Recommended Posts

[quote]Juste un petit décalage entre le bloc changer de vue et le bloc de tri qui est situé en-dessous; esthétiquement je trouvais que c'était mieux sur la même ligne...[/quote]

Pour aligner le bouton avec le menu de tri il suffit d'ajouter

div.listorgridswitch {
position: relative;
top: 20px
}

dans listorgridswitc.css

si on utilise em, j'ai un bon alignement avec

div.listorgridswitch {
position: relative;
top: 1.7em
}

L'archive est mise à jour avec ce code

[quote name='Twins Angels' timestamp='1323606818' post='702192']
Il ne fonctionne pas chez moi en 1.4.6.2 avec le [s][b]theme d'origine[/b][/s]
[/quote]
Je viens juste de corriger ton site. [b]Il n'était pas en thème d'origine[/b]. Tu avais appliqué les modifs 1.2 dedans et tu les y avais laissé.

[b]Donc pour tous[/b]: Avant d'installer remettez le template product-sort.tpl dans son état d'origine si vous l'aviez patché.

Cdlt,
(d)oekia

Powaaaaaaaaaaa !!! Merci mon ami !!!! Gros Up a toi !!!! A vous ;) Merci merci merci

Petite Info : Pour se ou sa installe et rien ne change essayé sa .

Admin => Préférence => Performance => Forcer la compilation Oui , Cache Non .

Merci encore a tous se qui on contribuer pour cette merveille que beaucoup de monde cherche .

Le module en version 1.7 fonctionne bien sur Chrome, Firefox, IE8 mais j'ai remarqué que le switcher ne fonctionnait pas sous IE6, IE7. Je n'ai pas testé IE9. Avez vous remarqué la même chose?

Marche pas c'est un peu vague...

Comme j'ai dit dans un mail privé, rien n'a été changé dans le code à part l'appel ajax au pire je le mettrait en try/catch mais sans l'ajax ça redevient assez inutile.

Et non je ne peux pas débugguer les "truc" de Redmond encore moins quand ça a plus de 10ans (IE6 = 2001).
Je crois pas une seule seconde qu'il existe encore de vrais IE6, plus des bots ou des signatures web agent ...
Essayer de faire du gmail/facebook/twitter avec EI6 pour voir

Désolé.

Je vais être plus precis: le clic sur l'image qui permet de switcher n'a aucun effet. La vue ne change pas. Sinon perso je suis toujours sur IE7 mais j'utilise principalement Chrome, et là rien à dire ca fonctionne.
Sur le forum anglais on parle d'un probleme avec IE9
[quote]Apparently has compatibility issues with IE 9[/quote]

Quequ'un a t il testé? je n'ai pas IE9
Explorer reste encore (pour combien de temps?) le premier navigateur utilisé ([right]37% chez moi)[/right]

Chez moi c'est Firefox 45%, Chrome 36%, Safari 9% IE 9%.

On clique il ne se passe rien ... ok vois tu la trace d'un appel ajax? y a t'il une erreur javascript?

PS: Dans le forum jQuery on parle d'un problème avec le event.preventDefault()

Dans le listorswitch.js il faut remplacer:[CODE]
event.preventDefault()
[/CODE]
par:
[code]
if(event.preventDefault)
event.preventDefault();
else
event.returnValue = false;
[/CODE]

Là c'est carrément en mode alchimiste alors si c'est pas ça soyez indulgent - je suis Redmonophobe

[quote name='Captain FLAM' timestamp='1323850485' post='704459']
et avec Wine, y'a pas la possibilité d'installer IE ??
[/quote]
Clairement tu n'as pas de linux alors

Non

Je sais, je sais : "Shame on Me"

Mais je me suis un peu amusé avec RedHat 5 & Ubuntu / Kubuntu 10 & Debian 6 ;)

[u]EDIT :[/u]

AAAaaahhhhh ... !!!!

Il me semblait bien, aussi ...

Je viens de faire quelques recherches :

http://wine-reviews.net/wine-reviews/applications/ie-7-on-linux-with-wine.html

http://stream-recorder.com/forum/install-internet-explorer-7-ie7-ubuntu-10-t6721.html

http://www.tatanka.com.br/ies4linux/page/Fr/Page_D%27Accueil

Bon courage B)

[quote][color=#000000][font=Verdana, sans-serif][size=3]On clique il ne se passe rien ... ok vois tu la trace d'un appel ajax? y a t'il une erreur javascript?[/size][/font][/color]

[color=#000000][font=Verdana, sans-serif][size=3]PS: Dans le forum jQuery on parle d'un problème avec le event.preventDefault()[/size][/font][/color]

[color=#000000][font=Verdana, sans-serif][size=3]Dans le listorswitch.js il faut remplacer:[/size][/font][/color]
[color=#000088]event[/color][color=#666600].[/color]preventDefault[color=#666600]()[/color]
[color=#000000][font=Verdana, sans-serif][size=3]par:[/size][/font][/color]

[color=#000088]if[/color][color=#666600]([/color][color=#000088]event[/color][color=#666600].[/color]preventDefault[color=#666600])[/color]
[color=#000088]event[/color][color=#666600].[/color]preventDefault[color=#666600]();[/color]
[color=#000088]else[/color]
[color=#000088]event[/color][color=#666600].[/color]returnValue [color=#666600]=[/color] [color=#000088]false[/color][color=#666600];[/color]
[/quote]

apparament la modif ne donne rien

Sinon il y a bien un message d'erreur qui apparait sur IE 7 lorsque le module est installé:
[quote]
ligne 30
caractere 3
identificateur, chaine ou nombre attendu
code 0[/quote]

Bonjour

je l'ai installé sur mon site de test (réplique du site de production) qui tourne sous PS 1.4.5.1. J'ai un thème personnalisé, sans colonne à gauche et juste une colonne à droite.

Le module s'installe bien, le bouton est bien ajouté dans l'interface... par contre mes blocs qui sont habituellement en colonne de droite (panier & nouveau produits + navigation à facette) se retrouvent en bas de la colonne centrale...

Désactiver le module ne suffit pas, il me faut le désinstaller et supprimer le cache + forcer la recompilation Smarty pour que tout rentre dans l'ordre.

Une idée de pourquoi ?

Merci
Matt

Comme indiqué, quand on a un theme personnalisé, il faut modifier les css du module.

Des que l'on modifie un tpl, il faut supprimer le cache si on a pas choisi de forcer la compilation en BO car une version non modifiée du tpl peut etre dans le cache.

[quote name='msevestre' timestamp='1323947280' post='705370']
...
colonne de droite (panier & nouveau produits + navigation à facette) se retrouvent en bas de la colonne centrale...
Une idée de pourquoi ?
[/quote]

Comme expliqué dans la doc fournie (LISEZ-MOI.pdf), cela vient du fait que ton thème ne charge pas la paire de template product-sort et pagination. Quand cela est le cas la div qui va servir de container a la grille ou a la liste n'est pas fermée.

Active le module.
Efface la modification apporté pendant l'installe aux 2 templates mentionnés
Réfléchis à où implanter ce container pour qu'il réponde à ton besoin.
A l'endroit où tu sens que cette div doit commencer tu {include} le listorgridswitch.tpl avec le paramètre cycle="prolog" et là où elle doit se fermer avec le paramètre cycle="epilog"
[CODE]
//bla bla
{include file="$lorg_tpldir./modules/listorgridswitch/listorgridswitch.tpl" cycle="prolog"}
//affichage de la liste des produits
{include file="$lorg_tpldir./modules/listorgridswitch/listorgridswitch.tpl" cycle="epilog"}
// bla bla
[/CODE]

Hello

OK merci... j'ai essayé: j'ai bien réussi à conserver un comportement d'affichage correct concernant la colonne de droit en agissant au début et en fin de produit-list.tpl

Toutefois, j'observe que les descriptions courtes de ma liste de produit se retrouvent sous la grille... pas beau. A quoi cela est-il dû ?

Matt

Normalement les descriptions courtes ne sont pas affichées en mode grille (display: none), si tu veux afficher les descriptions en mode grille il faut augmenter la hauteur, bref retravailler un peu le css. Pour ma part et pour conserver un affichage correct en mode grille j'ai ajouté des elements <div> dans le product-list.tpl. Le css proposé dans le module n'est qu'une proposition simple à adapter au cas par cas.

[quote name='jolvil' timestamp='1323866058' post='704663'] apparament la modif ne donne rien Sinon il y a bien un message d'erreur qui apparait sur IE 7 lorsque le module est installé:
ligne 30
caractere 3
identificateur, chaine ou nombre attendu
code 0
[/quote]

Il y a une [b]virgule[/b] en trop dans le code et j'ai rajouté un return false:
[CODE]
jQuery.ajax({
type: 'POST',
url: baseDir + 'modules/listorgridswitch/listorgridswitch.php',
async: false,
cache: false,
type : "POST",
dataType : "json",
data: { listorgridajax: true, listorgridmode: (mode?0:1) },
success: function(jsonData)
{
return;
}
});
return false;
[/CODE]

[b]@jolvil[/b]: corrigé dans le svn (v1.7.2)

Super, je confirme que le bouton fonctionne maintenant sous IE7 et IE6.

L'archive du module a été mise à jour avec la correction du code ci-dessus.

Merci Doekia :)

Guest
This topic is now closed to further replies.