Jump to content

Prélevé à l'expédition


Recommended Posts

Bonjour Modelike,

 

Lorsque vous choisissez "Autorisation/capture" le paiement va s'effectuer de la façon suivante.

 

Dans un premier temps, PayPal va geler la somme sur le compte du client lors de sa procédure d'achat classique. Ce montant n'est pas retiré du compte client et si vous n'effectuez pas la capture la somme ne sera jamais prélevée.

 

Dans un deuxième temps, c'est à vous marchand de vous rendre dans votre back office.

Dans l'onglet commande, vous sélectionnez la commande dont vous souhaitez récupérer les fonds. Dans le récapitulatif de cette commande, vous avez une partie capture PayPal, il vous suffit alors de cliquer sur Récupérer les fonds pour que l'argent de la commande soit crédité sur votre compte.

Notez que vous avez 29 jours pour effectuer la récupération des fonds.

 

L'autorisation/capture est souvent utilisé par les marchands qui ne disposent pas toujours de la marchandise en stock. Cela leur permet de rassurer leurs clients et de ne prélever l'argent que très peu de temps avant la livraison de la marchandise.

 

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Peux t on savoir pourquoi la limite des 29 jours ?

Mes clients commandes des articles necessitant parfois plusieurs mois pour leur envoyé et 29 jours est vraiment très short pour moi.

 

Merci pour l info si cela n est pas indiscret !!!

 

Bien cordialement

Eric GEORGET

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette confirmation.

 

Maintenant, je suis intrigué par la dernière phrase .... "pas avec ce module" ...

Existe-t-il un autre module qui le permettrait ... ou est-ce le meme mais avec une solution payante ?

 

Bien cordialement

Eric GEORGET

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai activé cette option, pour collecter le paiement à l'expédition, mais je ne reçois pas de mail du back office, pour m'avertir de la reception d'une nouvelle commande à préparer et ainsi de mail de paypal, pour m'avertir d'un paiement en attente.

Dans le back office, la commande est bien présente, le client est bien crée, bien que le BO me précice que le commande a été passé par un compte invité et me propose de "transformer en compte client" !

 

Alors que si je coche "type de paiement" = Direct (sales), tout est normal

je recois bien les 2 mails

 

Est ce que j'ai oublié un paramétrage ?

module paypal integral évolution v2.85

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Chez moi le prélèvement au delà de 3 jours ne marche pas, je dois effectué le prélèvement avant 3 jours.

Comment cela ce fait-il ? en 2014 avez-vous le même problème ou réussissez vous à prélevez le client entre 3 et 29 jours comme indiqué sur ce topic ?

Link to comment
Share on other sites

Cela dépends de la carte utilisé, lorsque j'ai un problème de débit (après 3 jours) ce sont toujours les cartes virtuelles.

 

Donc si ton client passe commande avec une carte virtuelle (ex: e-carte bleu) le jeudi et que tu souhaite débiter la commande le lundi tu la dans l'os pour parler poliment, il faut que tu contact ton client pour qu'il repasse commande pour rouvrir une autorisation de paiement, c'est vraiment pas top.

 

Et étant donné que nous n'avons aucune information sur le moyen de paiement (carte bleu, e-carte, master, compte paypal,...) on ne peut pas prévoir çà et c'est très ennuyeux.

 

D'ailleurs j'aimerai bien avoir les explications de Paypal sur ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...