Jump to content

Ajouter une fonction personnalisée


hulk

Recommended Posts

Bonjour a tous

ça fait quelques jours que je suis passé de le version 1.3 à 1.4.5.1 et j'avoue que prestashop a quasi changer( core et structure).

ce que je vais faire c'est ajouter une nouvelle fonction qui me permet de récupérer quelques variables de la BDD et que je les transmet aux fichier tpl concernés.

avant pour la version 1.3 j'ai réussi a ajouter quelques fonction dans les fichiers core tel que order.php et que je voudrais refaire ces modification sur ma nouvelle version 1.4.5.1 mais j'arrive pas a trouver le fichier php dans lequel je vais introduire le bout de code: order.php est vide, j'ai essayé avec controllers/OrderController.php sachant que ma fonction fonctionne correctement.

j'ai entendu que la nouvelle version du prestashop permet l'ajout des nouvelles fonctions sans toucher aux fichiers coeurs du prestashop :wub: ça l'air sympa mais comment ça se fait :unsure: ????

je pose cette question pour les presta team pour me mettre sur les bonnes railles.

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ajouter des fonctionnalités sans toucher au cœur de prestashop, il faut passer par la surcharge des classes.

 

Pour surcharger la classe Order par exemple ( fichier Order.php dans le dossier classes/ ) il faut créer le fichier Order.php dans le dossier override/classes/.

 

Ton fichier commencera par :

class Order extends OrderCore
{
//ton code
}

 

Et c'est dans ce nouveau fichier que tu pourra ajouter les nouvelles fonctionnalités que tu souhaites développer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...