Jump to content

import de fichiers csv


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'installer en local, et essai d'importer un fichier csv, et j'ai un message d'erreur, je vous joint trois captures d'ecran:

 

capturerbf3.th.jpg

 

 

sur celle la on me dit que la colonne doit etre utilisé, mais à mon sans elle le sont toutes:

 

capturer1qm4.th.jpg

 

bin ici, les erreurs puisque à la final l'importation ne c'est pas faite :

 

capturer3bi5.th.jpg

 

 

Si vous avez une idée d'ou viens mon souci je suis preneur :)

 

En tout cas je vous remercie par avance ;)

 

Nonno...

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En effet l'import csv de cette version contient quelques bugs assez génants. Ici le message d'erreur n'est pas proprement affiché, il s'agit en fait de "la colonne nom doit être utilisée", en effet 2 colones sont obligatoires dans votre fichier csv, une colone "nom" et une "prix".

 

Vous réglerez donc le problème en choisissant "nom" au lieu de "description courte".

 

De plus, l'import des informations sur les "catégories" des produits ne fonctionne pas de cette manière pour le moment, il faut préciser l'id de la catégorie et non le nom, ce qui n'est pas très pratique. Je vous conseille donc de sélectionner "ne pas utiliser ces valeurs" pour cette dernière colone, ainsi vos produits seront importés dans la catégorie "accueil". De la même manière puisque votre import concerne la création de nouveau produit, il serait judicieux de ne pas affecter la colone "id".

 

Nous sommes en train d'améliorer cet outils pour le rendre plus intuitif, nous restons bien sur à l'écoute de toute suggestion.

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre reponse, et de votre reactivité, elle est impresionnante.

Effectivement j'ai suivi vos recommendation et l'import à l'air de se faire sauf que j'ai message d'erreur à la fin de l'import :

 

capturer3mr8.th.jpg

 

 

cordialemnt.

Link to comment
Share on other sites

Merci,

 

j'ai enlevé tous les caractéres speciaux, et l'import se fait correctement, parcontre une fois l'import effectué lorsque je vais dans le catalogue  je n'ai rien dans les categorie..par contre j'ai bien mais 26 000 articles mais ils sont tous au prix de 0

 

j'ai du faire une boulette ...

 

 

Cordialement..

Link to comment
Share on other sites

En effet, il reste un problème lorsque le prix contient une ','

Il est facile de corriger ce soucis en modifiant le fichier admin/tabs/AdminImport.php

 

Dans ce fichier, remplacez à la ligne 66:

 

private static function getPrice($field)
{
	preg_match("/d+?.d+/", $field, $ret);
	return floatval(isset($ret[0]) ? $ret[0] : 0);
}

par :

 

private static function getPrice($field)
{
	return floatval(str_replace(',', '.', $field));
}

 

En espérant que ca règle vos problèmes

Link to comment
Share on other sites

Nous réflechissons actuellement à des solutions pour ce problème car un produit peut apparaitre dans plusieurs catégories, de plus deux catégories peuvent avoir le même nom, il n'est donc pas simple d'importer dans des catégories en fonction du nom de celles ci, toute les idées sont les bienvenues.

 

Actuellement dans la release 1.0 RC1 nous utilisons les id des catégories séparées par des : mais cette solution n'est pas intuitive et peu pratique pour les marchands.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...