Jump to content

PrestaShop 1.4.6.2 disponible - Vos retours


Carl Favre

Recommended Posts

Bonsoir Carl,

 

Je viens d'upgrader une boutique 1.3 vers cette dernière version sans trop de problèmes (fichier img/p à recharger et réinitialiser plusieurs modules).

J'ai juste un problème avec le fichier .htaccess qui a une nouvelle option et qui cause une belle erreur 500 chez Lws:

# Disable Multiviews
Options -Multiviews

Je ne sais pas à comment elle fonctionne sur le serveur apache (pas pris le temps de chercher non plus...) mais j'ai dû la supprimer pour pouvoir utiliser l'url rewriting et les avantages du ccc.

 

Je trouve que le BO a gagné en clarté.

 

Beau travail en tout cas et merci !

 

Eolia

Link to comment
Share on other sites

Oup's j'ai parlé trop vite....

 

Un petit problème avec le bloc cms: dès que je veux le configurer cela me rafraichit la page et je retourne à la page des modules, où il est écrit "module désinstallé"...

Il est pourtant bien présent et visible en page d'accueil.

Je tente alors une désinstallation et suppression, OK. Sauf que la table ps_blockcms existe toujours dans la BD.

Suppression manuelle, ré-install et même problème.

J'ai tenté avec une version précédente de ce module et idem !

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

je suis en 1.4.1 avec un thème uhupage,est ce que je peux tenter ou est ce qu'il y aura trop de problèmes avec mon thème ou modules ? merci

 

shamon, mon compagnon de galère avec le thème uhupage... lol

 

Même question que toi. je te laisse tenter en premier lol

Link to comment
Share on other sites

 

shamon, mon compagnon de galère avec le thème uhupage... lol

 

Même question que toi. je te laisse tenter en premier lol

 

mdr,oui je vais tenter d'ici qqs jours je pense,avec une copie de mon site toujours pas finit !!!

je ne suis toujours pas sûre de savoir si c'est la 1.4 ou si c'est le thème avec cette version (1.4) mais si un jour il est ligne sans bug ben je vais sabrer le champagne !!!

je viens d'avoir une petite surprise à l'instant,j'essaie de configurer mon module top avancé et ça merdouille comme pas possible,ça me prend pas les valeurs en compte et ça ne veut pas supprimer certaines colonnes...je suis obligée de passer par le css,du coup je me dis je vais réinitialiser mais ça ne change rien.Alors je désinstalle ça me dit que ça a bien désinstallé mais que c'est toujours installé et je peux le configurer....mais oh surprise ! ma barre de recherche impossible à bouger qui était bloqué en haut à gauche est redescendu comme par miracle...

ça plus les catégories que je peux pas ajouter,où c'est écrit qu'il y a 10 sous catégories alors qu'il y en a 11,le module mondiale relay qui marche pas avec le one page...le menu à facettes qui fait disparaitre des produits...une vraie catastrophe ce truc

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai résolu le problème avec mon module blockcms.

Je pense que certains auront le même problème (avec d'autres modules également):

 

Il faut impérativement désactiver les caches (smarty et général) de prestashop avant d'effectuer des modifs sur les modules.

 

J'ai remarqué également une certaine lenteur, peut-être dûe aux nombreuses vérifications de sécurité qui n'étaient pas présentes sur la version 1.3.

Link to comment
Share on other sites

Déjà en passant de la 1.3.2 à la 1.4.5.1, c'est plus lent pour moi.

Faut dire pour être honnête qu'avec mon hébergement OVH, je ne peux avoir Memcached.

C.Q.F.D

 

Je vais donc hésiter un moment avant d'upgrader et c'est vraiment dommage puisque désormais l'upgrade est devenu une simple formalité.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

c'est bizarre ,ca r j'ai bien reussi a installer la version 1.45 par contre la 1.46 , je bloque a l'installation , il me dit que j'ai pas les droit pour le dossier upload et translation

 

je les ai mis en 745 et pluske ne peux pas ....et pour autant rien n'y fait

Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer de la 1.4.5 à la 1.4.6.

Tout s'est bien passé, la boutique fonctionne bien mais il y a des soucis au niveau de l'administration.

Je ne peux plus configurer les modules. Dès que je rentre dans un module et que je valide une modif, je reviens sur la liste des modules avec l'indication "module désinstallé".

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer de la 1.4.5 à la 1.4.6.

Tout s'est bien passé, la boutique fonctionne bien mais il y a des soucis au niveau de l'administration.

Je ne peux plus configurer les modules. Dès que je rentre dans un module et que je valide une modif, je reviens sur la liste des modules avec l'indication "module désinstallé".

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci à tous.

lis plus haut...

J'ai eu le même problème, il faut désactiver ton cache et au pire reinitialiser tes modules

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après cette dernière mise à jour, j'ai eu un gros beug sur la boutique pourtant la mise à jour c'est très bien effectué, le problème est le suivant, si j'active le cache pour l'optimisation smarty les catégories de s'affiche plus sur le site.

 

Si je le désactive les catégories sur le site fonctionnent, le seul hic, est que j'ai un avertissement pour l'optimisation SMARTY.

 

Quelqu'un aurait connu le même problème ou aurait il la solution ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après cette dernière mise à jour, j'ai eu un gros beug sur la boutique pourtant la mise à jour c'est très bien effectué, le problème est le suivant, si j'active le cache pour l'optimisation smarty les catégories de s'affiche plus sur le site.

 

Si je le désactive les catégories sur le site fonctionnent, le seul hic, est que j'ai un avertissement pour l'optimisation SMARTY.

 

Quelqu'un aurait connu le même problème ou aurait il la solution ?

 

Merci

Avez-vous essayé de réinitialiser le bloc catégorie après avoir vidé le répertoire tools/smarty/compile et le repertoire tools/smarty/cache ?

Link to comment
Share on other sites

Mise a jour automatique de 1.4.5.1 vers 1.4.6.1: server error !

 

Voici le log:

[26-Nov-2011 13:40:17] PHP Warning: json_encode() [<a href='function.json-encode'>function.json-encode</a>]: Invalid UTF-8 sequence in argument in /home/pharmaes/public_html/modules/autoupgrade/Tools14.php on line 1907

[26-Nov-2011 13:40:17] PHP Warning: json_encode() [<a href='function.json-encode'>function.json-encode</a>]: Invalid UTF-8 sequence in argument in /home/pharmaes/public_html/modules/autoupgrade/Tools14.php on line 1907

[26-Nov-2011 13:40:46] PHP Warning: json_encode() [<a href='function.json-encode'>function.json-encode</a>]: Invalid UTF-8 sequence in argument in /home/pharmaes/public_html/modules/autoupgrade/Tools14.php on line 1907

[26-Nov-2011 13:41:26] PHP Fatal error: Class 'Cache' not found in /home/pharmaes/public_html/classes/MySQL.php on line 144

 

 

Je suis chez Planethoster mutualisé mais rapide et facile pour les modifs.

 

Suggestions ?

 

 

Merci,

jean-Marie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Petite question concernant le suivi de version.

 

Il y a t-il quelque part sur le site Prestashop une liste exhaustive de tout ce qui a changé entre 2 versions, comme entre la V1.4.6.1 et la V1.1.6.2, ou encore entre la V1.4.5.1 et 1.4.6.1 ?

 

C'est à dire tous les fichiers impactés, et aussi coté Base De Données.

Un descriptif du genre :

- telle ligne de code à été modifiée et remplacée par tel code

- à telle ligne les nouveaux code sont ...

- tel code à été supprimé

- coté Bdd, tel champ à été supprimé, tel type de donnée à été remplacé, par un autre

- etc, etc ... j'en passe et des meilleurs.

 

On vois ça dans d'autres projets, un fichier changelog entre 2 versions.

 

Il y a bien un changelog de fourni, mais c'est juste un descriptif avec des références de bug.

 

 

Toujours et t-il que même si on opte pour une mise à jour automatique ou manuel, on est pas certain d'avoir appliqué tous les correctifs.

Exemples simples.

- Lorsqu'on a notre propre thème, aucun de ces fichiers ne sont corrigés, ce qui me semble normal d'ailleurs.

On ne sait donc pas ce qui à changé, du coup ça se peu qu'un bug y soit, ou alors une nouvelle manière à été fait (mieux qu'avant par exemple), et on ne sera pas au courant, donc on risque de passer à coté.

 

- Au même titre que si on étends une classe, (dans le override), puis qu'on a redéfini une méthode qui elle comporte un correctif dans la classe d'origine de la nouvelle version, et bien là aussi on risque de passer à coté.

 

 

Merci à vous. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Petite question concernant le suivi de version.

 

Il y a t-il quelque part sur le site Prestashop une liste exhaustive de tout ce qui a changé entre 2 versions, comme entre la V1.4.6.1 et la V1.1.6.2, ou encore entre la V1.4.5.1 et 1.4.6.1 ?

 

C'est à dire tous les fichiers impactés, et aussi coté Base De Données.

Un descriptif du genre :

- telle ligne de code à été modifiée et remplacée par tel code

- à telle ligne les nouveaux code sont ...

- tel code à été supprimé

- coté Bdd, tel champ à été supprimé, tel type de donnée à été remplacé, par un autre

- etc, etc ... j'en passe et des meilleurs.

 

On vois ça dans d'autres projets, un fichier changelog entre 2 versions.

 

Il y a bien un changelog de fourni, mais c'est juste un descriptif avec des références de bug.

 

 

Toujours et t-il que même si on opte pour une mise à jour automatique ou manuel, on est pas certain d'avoir appliqué tous les correctifs.

Exemples simples.

- Lorsqu'on a notre propre thème, aucun de ces fichiers ne sont corrigés, ce qui me semble normal d'ailleurs.

On ne sait donc pas ce qui à changé, du coup ça se peu qu'un bug y soit, ou alors une nouvelle manière à été fait (mieux qu'avant par exemple), et on ne sera pas au courant, donc on risque de passer à coté.

 

- Au même titre que si on étends une classe, (dans le override), puis qu'on a redéfini une méthode qui elle comporte un correctif dans la classe d'origine de la nouvelle version, et bien là aussi on risque de passer à coté.

 

 

Merci à vous. ;)

Je crois qu'il y a le svn pour ça...

Perso je télécharge les 2 versions et je les compare avec WinMerge les 2 répertoires. Chaque fichier est lu, comparé et les différences sont surlignées en rouge, très pratique.

Link to comment
Share on other sites

Idem que eolia, pour moi l'autoupgrade ne sert à rien, une mise à jour demande de contrôler fichier par fichier, notamment pour le thème, mais pas que...

 

Donc un coup de kdiff3 (comme winmerge) entre les 2 versions svn, on a la liste de toutes les modifs, et on reporte...

C'est long, mais c'est 100% fiable et rassurant.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a le svn pour ça...

Perso je télécharge les 2 versions et je les compare avec WinMerge les 2 répertoires. Chaque fichier est lu, comparé et les différences sont surlignées en rouge, très pratique.

Effectivement, je vais très certainement procéder ainsi.

 

Cependant, la technique du comparatif de fichiers s'arrête aux fichiers, et il y aura pas grand chose concernant les remaniements coté Bdd, cela a ses limites.

 

Pour ce type de Soft, qu'il y ait un endroit dressant une liste très détaillées et non exhaustive de tout ce qui a été effectué entre 2 version me parais fort utile, voir indispensable.

 

 

Comme Patanok, jusqu'à lors je n'est pas utilisé l'upgrade automatique, mais effectué les passages aux versions totalement manuellement (de la 1441-1451 puis 1451-1462 uniquement car j'ai débuté par la 1441).

Le gros gros "casse tête" c'est au niveau de la Bdd.

Parcourir chaque table, chaque champ pour savoir ce qui a changé c'est mission impossible, trop long.

 

 

Pour le SVN de cette version V1.4.6.2 est-bien cette adresse ci-dessous ?

http://svn.prestasho...m/tags/1.4.6.2/

Link to comment
Share on other sites

Oulala, nul besoin de comparer la bdd à la main !!

La mise à jour lance un script de mise à jour à chaque changement de version, que tu peux retrouver dans le repertoire /install/sql/upgrade.

Il te suffit de regarder ce que font les fichiers supérieurs à ta version.

 

Et là encore, un programme comme winmerge t'aurait dit qu'il y avait de nouveaux fichiers dans ce répertoire, donc cela suffit pour lister TOUS les changements.

Link to comment
Share on other sites

Exact,

Autrement tu peux procéder ainsi:

Tu fais une nouvelle install sur un répertoire (chez ton hébergeur ou en local)

Tu exportes ta bd en format sql

Tu compares avec ta bd actuelle (avec winmerge)

 

:)

 

PS: j'ai toujours le problème de devoir désactiver le cache FS lors de l'edition de modules, autrement celà m'affiche à chaque fois "module désinstallé correctement" bien qu'il soit toujours là et fonctionne correctement. C'est juste un problème d'affichage mais qui est vraiment casse-c......!

Je n'ai pas encore essayé avec une install fraiche de la 1.4.6.2 pour voir si le problème venait uniquement de l'autoUpgrade

Link to comment
Share on other sites

J'ai un truc bizarre quand je lance l'auto upgrade :

 

 

 

et bien évidemment rien ne se passe !

Salut manouille !

 

Ben tu lui réponds:

A french menu, please! with wine and champagne.

 

PS1: Je pense que les développeurs Prestashop ont beaucoup d'humour...

PS2: On a parfois du mal à le comprendre :)

Link to comment
Share on other sites

Alors dans l'ordre:

 

-Désactiver les 2 caches: smarty et en bas de la page le cache FS

-Vider le répertoire compile

-Désintaller le module

-Reinstaller le module et le configurer

-réactiver les caches

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup mon problème est donc résolu, seul les produits phares de la pages d'accueil ne sont plus dynamique, mais je pense désinstaller le module et le réinstaller

 

merci encore

Link to comment
Share on other sites

Finalement, cela ne fonctionne pas, j'ai un gros soucis avec le block catégorie, est il possible de le supprimer et de télécharger le module catégorie ?

 

Merci

Normalement vous l'avez dans votre téléchargement initial.

Si vous pensez l'avoir modifié, re-téléchargez l'archive.

 

Quel est le problème actuellement avec ce bloc ?

Link to comment
Share on other sites

Comparez les fichiers category.tpl, category-tree-branch.tpl et category-cms-tree-branch.tpl de votre thème par rapport à ceux du thème par défaut et vous devriez trouver le problème.

 

Je pense effectivement qu'il y a des problèmes de compatibilité entre les thèmes créés pour les versions 1.4 avec ces 2 dernières versions.

Link to comment
Share on other sites

La mise à jour lance un script de mise à jour à chaque changement de version, que tu peux retrouver dans le repertoire /install/sql/upgrade.

Il te suffit de regarder ce que font les fichiers supérieurs à ta version.

 

Et là encore, un programme comme winmerge t'aurait dit qu'il y avait de nouveaux fichiers dans ce répertoire, donc cela suffit pour lister TOUS les changements.

Exact,

Autrement tu peux procéder ainsi:

Tu fais une nouvelle install sur un répertoire (chez ton hébergeur ou en local)

Tu exportes ta bd en format sql

Tu compares avec ta bd actuelle (avec winmerge)

Les méthodes me semble pas mal du tout, je pense pouvoir m'en sortir avec tout cela.

 

Merci pour vos avis ... avisés. B)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

J'avais, avant cette dernier version, telechargé la version 1.4.5.1 et tout fonctionné bien.

Malheureusement la version 1.4.6.2 ne me laisse pas installer PSh.

 

Je précise que c'est une installation normal (de 0) que je veux faire.

 

Je mets mon adresse http://www.monsite.com/install mais rien a faire je tombe sur une page 404 Error Page Not Found

Alors que j'ai tous fais passé comme il faut les dossiers...mais peut-être que quelque chose m'échape?!?

 

De quoi cela peut bien venir?

 

Je vous remercie,

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

@Carle Favre,

 

Oui, dans le dossier install j'ai bien tous les fichiers et même index.php

 

Je ne pense pas que ça vienne de chez vous, car j'ai essayé d'envoyer une image et elle n'apparait pas en tapant l'adresse http://www.monsite.com/monimage.png

 

Pour plus d'info, j'ai mon site hebergé chez Netfirms donc pour la hôte en general on mets monsite.netfirms.com et la du coup faut juste monsite.com et ça marche. (je parle pour FileZilla)

J'ai créer un dossier dans public_html nomer monsite.com et dedans j'ai fais passé tous les dosseirs de PSh.

 

J'essaye de trouver mais rien a faire,

 

Merci de ton aide,

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde

Perso je n'arrive pas à réaliser la MAJ

voici les erreurs que j'obtiens

version non modifiée de PrestaShop : 8 core files have been modified (20 total) Afficher / masquer la liste
Fichier(s) de la solution (8)
admin/tabs/AdminImages.php
admin/tabs/AdminOrders.php
config/config.inc.php
config/defines.inc.php
modules/blockuserinfo/blockuserinfo.tpl
modules/homefeatured/homefeatured.php
modules/themeinstallator/themeinstallator.php
modules/watermark/watermark.gif
fichier(s) des traductions (12)
translations/de/admin.php
translations/de/errors.php
translations/de/pdf.php
translations/en/admin.php
translations/en/errors.php
translations/en/pdf.php
translations/es/admin.php
translations/es/errors.php
translations/fr/admin.php
translations/fr/errors.php
translations/it/admin.php
translations/it/errors.php
La version actuelle de votre boutique est : 1.4.5.1
La dernière version est 1.4.6.2 final (1.4.6.2)
information La dernière version de prestashop disponible est: 1.4.6.2 final

 

Quelqu'un à une idée? j'ai essayé par l'auto upgrade...

merci d'avance

 

 

** bon j'avais oublié de désactivé ma boutique mais j'ai un message d'erreur

Server Error] Status message : error**

 

** Bon ma mise à jour ne se faisait pas car je suis derrière un proxy (au bureau) mais je viens de la réaliser depuis mon domicile et tout c'est bien passé**

Link to comment
Share on other sites

@Carle Favre,

 

Oui, dans le dossier install j'ai bien tous les fichiers et même index.php

 

Je ne pense pas que ça vienne de chez vous, car j'ai essayé d'envoyer une image et elle n'apparait pas en tapant l'adresse http://www.monsite.com/monimage.png

 

Pour plus d'info, j'ai mon site hebergé chez Netfirms donc pour la hôte en general on mets monsite.netfirms.com et la du coup faut juste monsite.com et ça marche. (je parle pour FileZilla)

J'ai créer un dossier dans public_html nomer monsite.com et dedans j'ai fais passé tous les dosseirs de PSh.

 

J'essaye de trouver mais rien a faire,

 

Merci de ton aide,

 

C'est bon ça marche...j'ai tout simplement envoyé tous les fichiers PSh dans le dossier public_html :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai de sérieux soucis de lenteur pour un nouveau site avec la 1.4.5.1 contrairement aux versions précédentes (1.3.2.3 superrapide) .

J'envisage de déménager le site, vers un VDS, mais je ne suis pas sur que cela change notablement.

J'arrive à 10-15 secondes de chargement, et quand recharge, j'arrive à 3-4 secondes .

Un souci de compilation ou bien de cache ? , car en enlevant le cache, les temps de chargement sont identiques, parfois même un peu plus rapides .

 

La 1.4.6.2 améliore-t-elle un peu la vitesse par rapport au 1.4.5.1 ou il n'est n'est rien ?

 

L'upgrade dans les outils est-il (assez) fiable ??

 

Merci de votre avis.

Link to comment
Share on other sites

j'ai de sérieux soucis de lenteur pour un nouveau site avec la 1.4.5.1 contrairement aux versions précédentes (1.3.2.3 superrapide) .

J'envisage de déménager le site, vers un VDS, mais je ne suis pas sur que cela change notablement.

J'arrive à 10-15 secondes de chargement, et quand recharge, j'arrive à 3-4 secondes .

Un souci de compilation ou bien de cache ? , car en enlevant le cache, les temps de chargement sont identiques, parfois même un peu plus rapides .

 

La 1.4.6.2 améliore-t-elle un peu la vitesse par rapport au 1.4.5.1 ou il n'est n'est rien ?

 

L'upgrade dans les outils est-il (assez) fiable ??

 

Merci de votre avis.

Avez-vous activé les caches et CCC dans Préférences-->Performance ?

Avez-vous un fichier cache dans votre dossier thème (si il a été supprimé Presta ne le re-crée pas... un fopen() +w serait le bienvenu d'ailleurs) sinon créez-en un.

Un petit tour sur GTmetrix.com vous donnera pas mal d'indications (un double A est recommandé:) )

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia,

 

Non, j'ai pas de double A, avec mais un B83 et un C77 :-(( avec GTmetrix.com .Et il charge toujours en 1

 

J'avais tout optimisé ce qu'il y a avait à optimiser dans le panel, et fait des images légères. Rien n'y a fait .

 

J''ai pu aussi mettre prestashop à la racine, et rediriger en 301 les pages indexées par Google vers la racine aussi .

 

J'avais oublié la compression max du html.

 

Ca va pas plus vite.

 

Ma question était si le 1.4.6.1 va plus vite ?

Link to comment
Share on other sites

 

 

J'ai bricolé un htaccess en remplaçant les /shop/ par des / , cela marche mieux sauf qu'il me manque pas mal de choses en page d'accueil. Et d'anciennes photos réapparaissent . Et toujours pas d'accès à l'admin.

 

C'est dans tes paramètres qu'il faut changer ça --> settings.inc.php

Link to comment
Share on other sites

Changer quoi dans setting.inc.php à part le PS_BASE_URI ?

Apparemment sur mon MAMP , certains chemins ne sont pas bons.

J'ai changé dans la BDD les chemins dans ps_configuration , il y a du mieux. Mais il y a encore des chemins à changer...

 

En fait, pour démenager prestashop sans ennuis , ne vaut-il pas mieux le re-installer au nouvel emplacement, puis mettre à la place de celle installée, la BDD 5 quoi dans la BDD, car il y a des chemins) et les images ?.

Cela suffirait-il ?

 

Mon temps de chargement varie de 15 secondes, puis passe à 2,5 secondes. L'effet de la compilation ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai tout essayé rien y fait impossible de régler le problème, j'ai supprimé le blockcategories, je l'ai réinstallé etc..

 

Il n' y a aucune solution apparemment, et je suis obligée de laisser le cache et désactivé pour l'optimisation smarty sinon les clients n'ont pas accès au catégories de mon site.

 

Si quelqu'un a une solution ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Changer quoi dans setting.inc.php à part le PS_BASE_URI ?

Apparemment sur mon MAMP , certains chemins ne sont pas bons.

J'ai changé dans la BDD les chemins dans ps_configuration , il y a du mieux. Mais il y a encore des chemins à changer...

 

En fait, pour démenager prestashop sans ennuis , ne vaut-il pas mieux le re-installer au nouvel emplacement, puis mettre à la place de celle installée, la BDD 5 quoi dans la BDD, car il y a des chemins) et les images ?.

Cela suffirait-il ?

 

Mon temps de chargement varie de 15 secondes, puis passe à 2,5 secondes. L'effet de la compilation ?

oui le PS_BASE_URI.

 

Tu fais bien de contrôler ta table ps_configuration, mais tu as fait les choses dans le désordre car ton install(update) s'est fait dans ton sous-répertoire et donc tous les chemins "réels" sont faux (les relatifs sonts bons si tu changes la variable PS_BASE_URI.

 

Perso j'ai déjà fait ça:

 

Désactivation de tes caches et compilations, et de tes modules.

Sauvegarde de ta BD.

Réinstall propre dans nouvel emplacement (suite à déménagement hébergeur) de la version précédente (à trouver ici -> http://www.prestashop-blog.com/2011/07/26/telecharger-les-anciennes-versions-de-prestashop/)

Remplacement de ta BD, du répertoire img, du répertoire modules et de ton thème (+ les overrides si tu en as...)

Modification du fichier config.inc.php avec tes pass et logins.

Télécharger la dernière version et lancer l'upgrade.

Réactiver tes modules, caches et compilation.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le mond,

 

Pourquoi dans cette nouvelle version il est impossible de retirer le lien "Nos magasin" du bloc CMS de gauche (information)?

En cliquant sur le btn radio "Non" et ensuite enregistrer, j'ai le message d'erreur suivant:

Vous devez choisir au moins une page ou sous-catégorie pour créer un bloc CMS

 

Bizarre non?

 

Juste pour info, dans la version 1.4.5.1 >> Bloc cms de gauche >> Configuration du bloc CMS >> en bas y était affichés quelques liens comme, Conditions d'utilisation, A propos...

 

Bref..je veux mettre "Non" a "Afficher les boutiques"

 

Qui peut m'aider? :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Urgent, aidez moi s'il vous plaît voici le code erreur que je releve

 

 

Notice: Undefined variable: blockCategTree in /homez.361/modesedu/www/PrestaShop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_data.php on line 291

 

depuis la mise à jour mon site à du mal à fonctionner correctement surtout au niveau des catégories, maintenant il m'est carrément impossible de désactiver le cache smarty il se remts automatiquement sur activer

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

hello

 

je rencontre un petit probleme depuis la mise a jour , les images et imagettes des categories ce sont fait la belle ... et impossible de regenerer les images ... avec filizilla tout semble bon , dans le repertoire IMG , "C" il y a bien toutes les images small etc... d'avant la mise a jour .... si quelqu'un a une idée ....HELP ... la ca fait 4 heures que je suis sur ce bug... merci

Link to comment
Share on other sites

hello

 

je rencontre un petit probleme depuis la mise a jour , les images et imagettes des categories ce sont fait la belle ... et impossible de regenerer les images ... avec filizilla tout semble bon , dans le repertoire IMG , "C" il y a bien toutes les images small etc... d'avant la mise a jour .... si quelqu'un a une idée ....HELP ... la ca fait 4 heures que je suis sur ce bug... merci

Ré-uploadez votre répertoire /img (après avoir vidé celui du serveur) et vos images seront de nouveau là.

Vérifiez votre transfert ftp, cela arrive souvent car c'est un gros répertoire et les connexions ftp se déco/reco pendant le transfert.

Link to comment
Share on other sites

oki merci , je vais tester ca ce soir " quand tous mes clients dorment ;) " mais ce qui est bizzare c'est que quand je regenere presta me dit que c'est ok "message en vert" et ca pour toutes les imagettes categorie ... et rien sur le site .... enfin bon je vais tester ...

Link to comment
Share on other sites

RE... rien a faire , meme si j'efface IMG / C et que je le remplace par ma premiere sauvegarde , les imagettes sont toujours ce beau point d'interogation... j'ai fait un teste avec le fichier "c" vidé ... et j'ai essayé de régenerer pour voir avec filezilla si quelque chose changé dansce fichier , mais ca ne fait rien , il reste vide ...

Link to comment
Share on other sites

RE... rien a faire , meme si j'efface IMG / C et que je le remplace par ma premiere sauvegarde , les imagettes sont toujours ce beau point d'interogation... j'ai fait un teste avec le fichier "c" vidé ... et j'ai essayé de régenerer pour voir avec filezilla si quelque chose changé dansce fichier , mais ca ne fait rien , il reste vide ...

Quand tu cliques sur ton image, cela t'indique quel chemin ? Le bon ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Au moment de l'installation de la mise à jour de la 1.4.6.2. (depuis la 1.4.5.1), j'ai eu le message d'erreur suivant :

SET NAMES 'utf8'

 

/* PHP:update_order_canada(); */

 

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_compare` ( `id_compare` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_customer` int(10) unsigned NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_compare`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8

 

ALTER TABLE `ps_compare_product` DROP `id_compare_product` , DROP `id_guest` , DROP `id_customer`

(1146) Table 'bijouterblsau.ps_compare_product' doesn't exist

 

ALTER TABLE `ps_compare_product` ADD `id_compare` int(10) unsigned NOT NULL, ADD PRIMARY KEY( `id_compare`, `id_product`)

(1146) Table 'bijouterblsau.ps_compare_product' doesn't exist

 

ALTER TABLE `ps_store` CHANGE `latitude` `latitude` DECIMAL(11, 8) NULL DEFAULT NULL

 

ALTER TABLE `ps_store` CHANGE `longitude` `longitude` DECIMAL(11, 8) NULL DEFAULT NULL

 

ALTER TABLE `ps_address_format` ADD PRIMARY KEY (`id_country`)

 

ALTER TABLE `ps_address_format` DROP INDEX `country`

 

/* PHP:hook_blocksearch_on_header(); */

 

SET NAMES 'utf8'

 

SET NAMES 'utf8'

 

INSERT IGNORE INTO `ps_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES ('PS_LIMIT_UPLOAD_IMAGE_VALUE', '2', NOW(), NOW()), ('PS_LIMIT_UPLOAD_FILE_VALUE', '2', NOW(), NOW())

 

Cela n'a pas empêché la mise à jour de se poursuivre, et le site fonctionne hormis la comparaison de produits qui ne fonctionnait déjà pas lors de la 1.4.5.1 (alors que je n'avais eu aucun message d'erreur à l'époque).

A priori le problème vient de tables absentes.

 

Dans Phpmyadmin j'ai essayé de créer manuellement la table "ps_compare_product" mais je ne sais pas comment faire la requête "DROP `id_compare_product` , DROP `id_guest` , DROP `id_customer`".

 

Un coup de main svp !

Link to comment
Share on other sites

euh.....

 

Quand je tape l'adresse de ton site, j'obtiens ceci:

 

 

Ca va être difficile de faire un diagnostic ;)

 

 

euh , bah en plus j'ai un probleme avec le serveur , quand je veut reinstaller le modul de vente flash et que je recherche un produit pour l'ajouter a la vente flash , ca ne trouve pas les produits et ca fait une erreur ... mais retourne sur le site dans quelques minutes STP , en general ca dure que quelques minutes

Link to comment
Share on other sites

Au moment de l'installation de la mise à jour de la 1.4.6.2. (depuis la 1.4.5.1), j'ai eu le message d'erreur suivant :

[/i]

 

Cela n'a pas empêché la mise à jour de se poursuivre, et le site fonctionne hormis la comparaison de produits qui ne fonctionnait déjà pas lors de la 1.4.5.1 (alors que je n'avais eu aucun message d'erreur à l'époque).

A priori le problème vient de tables absentes.

 

Dans Phpmyadmin j'ai essayé de créer manuellement la table "ps_compare_product" mais je ne sais pas comment faire la requête "DROP `id_compare_product` , DROP `id_guest` , DROP `id_customer`".

 

Un coup de main svp !

Dans PhpMyadmin pour effectuer un drop tu sélectionnes la table et tu choisis "supprimer".

Link to comment
Share on other sites

 

 

euh , bah en plus j'ai un probleme avec le serveur , quand je veut reinstaller le modul de vente flash et que je recherche un produit pour l'ajouter a la vente flash , ca ne trouve pas les produits et ca fait une erreur ... mais retourne sur le site dans quelques minutes STP , en general ca dure que quelques minutes

 

Avant ta mise à jour tu avais désactivé tes caches et ta compilation ?

Fais-un essai en désactivant tes caches (smarty et FS) avant de recopier ton fichier img et de regénérer tes miniatures.

 

Quand tu vas dans ton BO "Catalogue" et que tu édites une catégorie, vois-tu une image ?

 

Si non, remets-en une et regarde dans ton fichier img/c pour voir si elle y est bien.

Link to comment
Share on other sites

 

Avant ta mise à jour tu avais désactivé tes caches et ta compilation ?

Fais-un essai en désactivant tes caches (smarty et FS) avant de recopier ton fichier img et de regénérer tes miniatures.

 

Quand tu vas dans ton BO "Catalogue" et que tu édites une catégorie, vois-tu une image ?

 

Si non, remets-en une et regarde dans ton fichier img/c pour voir si elle y est bien.

 

pour la mise a jour , c'est une agence web qui la fait... donc je ne peut pas te dire ...

 

j'ai enlevé les 2 caches , effacé les img dans IMG/C , puis j'ai rechargé une photos sur une des sous categories , presta a donc géneré les imagettes automatiquement .. resultat , la photo est bien dans le BO , sur le repertoire IMG/C , les imagettes sont bien la . les 5 ... mais sur le site , toujours rien ... c'est un casse tete !!!

Link to comment
Share on other sites

As-tu touché à la réécriture d'url (seo) ?

Essayes de regenérer le fichier ht access pour voir.

 

 

euh , depuis la mise a jour , non .. il me semble que l'agence web la fait sur la version d'avant...

pour regenérer le fichier ht access , ca depasse mes competences , je ne sais pas comment on fait ...desolé ...

Link to comment
Share on other sites

 

 

euh , depuis la mise a jour , non .. il me semble que l'agence web la fait sur la version d'avant...

pour regenérer le fichier ht access , ca depasse mes competences , je ne sais pas comment on fait ...desolé ...

Tu vas dans ton BO --> "outils" --> générateurs

Link to comment
Share on other sites

Tu vas dans ton BO --> "outils" --> générateurs

 

 

un probleme en moins , bravo !!! Je ne l'ai pas fait avant car en cas de gros doutes ... " touche pas a ca ptit c.. " .

bah .. il me reste plus que le probleme avec le module vente flash , j'ai envoyé un msg a presta ... je t'embauche quand tu veut ;) ... non j'ai pas les moyens ... snif .... merci encore

Link to comment
Share on other sites

 

 

un probleme en moins , bravo !!! Je ne l'ai pas fait avant car en cas de gros doutes ... " touche pas a ca ptit c.. " .

bah .. il me reste plus que le probleme avec le module vente flash , j'ai envoyé un msg a presta ... je t'embauche quand tu veut ;) ... non j'ai pas les moyens ... snif .... merci encore

Je ne suis pas à vendre :)

Je considère que le savoir doit être partagé avec ceux qui prennent le temps d'essayer de comprendre.

 

Après, je ne t'ai pas fait ton site non plus !

 

Bonnes ventes à toi

Eolia

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Suite a la mise a jour en 1.4.6.2 j'ai un problème sur le fichier : classes/PDF.php

Quand j'appel la page j'ai l'erreur :

 

 

Notice: Use of undefined constant _PS_FPDF_PATH_ - assumed '_PS_FPDF_PATH_' in /homez.478/xxx/www/classes/PDF.php on line 28

 

Warning: include_once(_PS_FPDF_PATH_fpdf.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.478/xxx/www/classes/PDF.php on line 28

 

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '_PS_FPDF_PATH_fpdf.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.478/xxx/www/classes/PDF.php on line 28

 

Fatal error: Class 'FPDF' not found in /homez.478/xxx/www/classes/PDF.php on line 31

 

Je suis chez OVH.

Quelqu'un a une idée de la solution?

 

Merci par avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia, j'ai crée la table et les clefs mais le module de comparaison des produits ne fonctionne toujours pas.

En fait lorsque je coche les produits pour comparer, il m'affiche ensuite qu'aucun produit n'est sélectionné. Donc il ne prend pas en compte les coches.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens de faire la MàJ 1.4.6.2 et là c'est le drame.

Tout l'install s'est bien déroulée, pas d'erreur.

Je vais dans mon panneau d'admin et j'ai ça:

 

post-182386-0-01216100-1323616041_thumb.jpg

 

Jusque là normal, mais quand je clique sur URLs Simplifiées (ou sur Cache et compresssion...)

 

J'arrive là:

 

post-182386-0-27642100-1323616112_thumb.jpg

 

Pire, quand je clique sur boutique activée, j'ai ça:

 

post-182386-0-92522700-1323616148_thumb.jpg

 

 

Quand je vais sur mon FO, aucune image produit n'apparait.

Si je veux aller sur une page (categorie, produit, conditions,...): erreur 404.

Bref, plus rien ne marche et j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance

Jacky

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis passé de la version 1.4.5.1 à la 1.4.6.2 et depuis je n'ai plus la possibilité de modifier les déclinaisons de mes articles!

Je clique sur le bouton pour éditer la déclinaison mais le bouton "modifier cette déclinaison" n'apparait pas comme les anciennes version....

 

Une idée?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si cela a été dit mais pour ma part la 1.4 a une déception majeure :

j'ai décidé de faire mon nouveau site avec cette version pour une raison : le one page checkout.

Seulement on ne peut pas l'utiliser ni avec mondial relay ni avec so colissimo.Donc je suis obligée d'y renoncer ce qui est très contrariant qd on s'est pris la tête pendant des mois.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

après upgrade de la 1.3 vers la 1.4.6.2 j'ai un problème d'affichage dans les catégories des boutons "ajout au panier" et "voir le produit" qui apparaissent ou non selon les produits, "voir le produit" apparait parfois sous forme de texte sous l'image du produit!!! Le texte descriptif ne s'affiche pas non plus. En revanche tout est placé correctement lorsque je crée un nouveau produit. J'envisage assez mal d'avoir à tout reprendre à zéro (ou presque).

Ceci ne favorise pas vraiment l'achat!!

J'utilise le thème de base à peine modifié (quelques couleurs et l'image des onglets)

Quelqu'un aurait-il le même genre de problème?...et surtout une solution :(

Merci d'avance

tlx

post-122572-0-43723200-1325505766_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Eh bien quand je vous lis ça donne pas envie...

 

Je voulais migrer ma boutique du 1.4.1.0 vers une version actuelle, mais là j'hésite....

En plus je voulais changer de template, alors quoi faire ? D'abord changer de template puis faire la MAJ ?

Ou bien d'abord la MAJ puis changer le template ?

Je crois que le plus simple pour moi serait de faire faire ça par des pros, non ?

 

La version 1.5 est prévue de sortir pour quand ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...