Jump to content

Liaison avec ERP


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis un jeune développeur qui débarque dans le monde de l'entreprise en alternance et je suis en ce moment sur le développement d'un site e-commerce sous Prestashop.J'ai déjà réalisé une bonne partie de l'intégration, un thème unique, de nombreux hooks, et quelques modules.

 

Or, maintenant que le site est quasiment fini, il me reste une délicate partie à développer : la liaison avec l'ERP du commerçant, à savoir XL SOFT

:blink:

.

 

il s'agirait de faire remonter sur le site : produits, images, déclinaison, marques, stock

et de faire redescendre sur l'ERP : commandes, clients, stock.

 

Et la je ne sais pas du tout par quoi commencer, l'ERP étant situé en interne dans l'entreprise. J'ai entendu parler d'échange de fichiers, de Webservices.

Quelle est d’après vous la meilleur solution ou les solutions possibles ? Pourriez-vous me schématiser / expliquer la démarche rapidement ?

 

Merci d'avance pour votre aide ! <_<

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Si j'ai bien compris, les données sont actuellement stockées dans xl soft, et tu te sers de PrestaShop pour présenter les données ?

 

Dans ce cas, tu aurais peut-être du t'assurer en premier d'avoir une solution avant de t'occupper du design !

 

Je ne comprends pas : tu veux dupliquer la base de données ?

Tu veux stocker les produits à la fois dans xl soft et dans PrestaShop, et synchroniser les deux ?

 

Dans ce cas, il te faut sur l'un et l'autre des systèmes un moyen de récupérer et d'ajouter des données. Effectivement pour ça tu peux utiliser des webservices, ou alors tu peux attaquer directement la base de données.

 

Mais je vois pas l'intérêt... C'est compliqué, ça va demander beaucoup de développement.

 

A la limite, tu pourrais surcharger toutes les classes de PrestaShop pour aller récupérer les données dans la base de xl soft, mais c'est un gros chantier, encore plus compliqué même.