Jump to content

Recommended Posts

Mon site est en production depuis 2 ans. J'ais décidé d'ajouter en plus du virement bancaire et facture le moyen de payement Paypal.

Tout fonctionne bien dans Paypal. je reçois l'e-mail de réception de payement et l'argent est bien sur mon compte. Par contre voilà mon soucis :

Aucune commande dans le BO sous l'onglet "commande" je la trouve sous l'onglet "clients " mais elle est marquée "annulé". En changent manuellement pour "payement accepté" le mail de confirmation du payement par chez le client.

Comment faire pour obtenir le statu "payement accepté" directement et que chaque commande réglée par Paypal s'affiche d'office sous "Commande" et que le récapitulatif de la commande soit envoyée par mail vers le client comme cela devrait ce faire ?

Ma version de PS: 1.3 et Paypal: 1.7.1

 

Merci pour votre aide

 

JD

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jd1970,

 

Pouvez vous installer la dernière version qui se trouve ici (http://addons.presta...748-paypal.html)?

 

Avez vous installé l'API ?

 

Je donne une formation demain au sujet de l'intégration de PayPal dans PrestsShop. Vous trouverez toutes les informations ici ( http://www.prestasho...tiliser-paypal/ ).

 

Tenez moi au courant,

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jd1970,

 

Je vous invite à utiliser la dernière version.

C'est très simple il vous suffit de télécharger le dernier module ici (http://addons.prestashop.com/fr/modules-paiement-prestashop/1748-paypal.html).

Désinstallez votre module actuel, supprimez le.

Après il vous suffit dans l'onglet module en haut de cliquer sur "ajouter un module" et de renseigner le chemin du module paypal.zip que vous avez téléchargé.

 

Une fois le module installé, il vous suffit d'aller récupérer la signature API sur votre compte PayPal (préférence-> outils de vente->accès à l'API->option 2 afficher). La signature est composée de trois valeurs username, mot de passe et signature.

Il vous suffit de les recopier dans votre back office PrestaShop. ATTENTION au espace qui peuvent se glisser lors de la copie.

 

Sachez également que si vous êtes en mode test activé vous devez renseigné l'adresse de votre compte marchand Sandbox et non celui de votre compte PayPal. En mode test, les trois champs API correspondent également à la signature API de votre compte Sandbox.

 

Inversement, lorsque vous êtes en mode test désactivé, l'adresse de votre compte PayPal marchand correspond à celle de votre compte PayPal Business. Les codes API que vous devez renseigner sont obtenus dans votre compte PayPal.

 

Tenez moi au courant,

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

Après avoir passé le forum à la loupe, je pense progressé un peu !

Le soucis maintenant est quand le processus de payement Paypal est terminé je suis dirigé automatiquement sur mon site mais uniquement le header et la colonne de gauche apparaisse et tout reste bloqué. La commande ne passe pas du tout !!!

 

Quelque pourrait m'aider ? SVP

Link to comment
Share on other sites

J'ais désinstallé complètement Paypal 2.8.5 et réinstallé la version 1.7.1 inclue dans ma version 1.3 de PS mais le problème persiste : aucune commande affichée dans le BO et aucun mail de la commande envoyé mais le payement est bien versé sur mon compte Paypal ! :-((((

Le seul moyen de voir la commande est d'aller sous l'onglet "clients" et de changer "commande annuler" par "commande acceptée" manuellement !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je rencontre aussi ce problème de commandes annulées avec d'autres modules de paiement. Donc pas forcément lié à Paypal. Botmez évoque Moneybookers. Moi j'ai un doute avec Kwixo. Je suis en Prestashop 1.4.4.

 

Donc, je me demande si cela ne viendrait pas de la partie validation de la commande qui n'arrive pas à se faire. Pourquoi je ne sais pas.

 

Patrice

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour même problème je reçois le paiement Paypal le panier apparais bien mais pas les produits commander dans la commande comme si paypal ne retourner pas l info au site ce qui est bizarre c est que ca fonctionner avant et depuis 2 commandes plus rien a la premiere j ai recu un mail avec ce message :

 

 

Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI: Making new connection to 'api-3t.paypal.com/nvp'

Connect with CURL method successful

Sending this params:

METHOD=DoExpressCheckoutPayment&VERSION=60.0&PWD=*********&USER=brunet.christel81_api1.gmail.com&SIGNATURE=*********&TOKEN=EC-47228091N3337020F&PAYERID=Q3ZE4ZJ5RK5LS&PAYMENTACTION=Sale&AMT=34.5&CURRENCYCODE=EUR&IPADDRESS=kidoshop.fr&NOTIFYURL=http%3A%2F%2Fkidoshop.fr%2Fmodules%2Fpaypal%2Fipn.php&BUTTONSOURCE=PRESTASHOP_ECM&SHIPTONAME=+Sarah+Chemin+&SHIPTOSTREET=2+rue+Simon+rouvier++Amarilys+B&SHIPTOCITY=La+Trinit%C3%A9+&SHIPTOSTATE=FR&SHIPTOCOUNTRYCODE=FR&SHIPTOZIP=06340&L_NAME0=Tee+shirt+PETIT+BATEAU+r%C3%A9versible&L_AMT0=2.5&L_QTY0=1&L_NAME1=Robe+%2B+combinaison+SUCRE+D%27+ORGE&L_AMT1=4&L_QTY1=1&L_NAME2=Robe+SERGENT+MAJOR+&L_AMT2=3.5&L_QTY2=1&L_NAME3=Salopette+KIMBALOO&L_AMT3=2&L_QTY3=1&L_NAME4=Pyjama+MINI+GANG&L_AMT4=3&L_QTY4=1&L_NAME5=Barboteuse+CIE+DES+PETITS&L_AMT5=3&L_QTY5=1&L_NAME6=Pantacourt+en+jeans+T.40&L_AMT6=8&L_QTY6=1&ITEMAMT=26&SHIPPINGAMT=8.5&TAXAMT=0

Send with CURL method successful

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2012-04-04T18:34:26ZCORRELATIONID -> ab3f80f4b12f6

ACK -> Failure

VERSION -> 60.0

BUILD -> 2649250

L_ERRORCODE0 -> 10415

L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.

L_LONGMESSAGE0 -> A successful transaction has already been completed for this token.

L_SEVERITYCODE0 -> Error

 

 

ceci c etait hier et sur la nouvelle commande je n ai pas recu ce message mais ce n a pas fonctionnais quand meme et de plus du coup ca ne me retire pas du stock les objet vendu

 

merci d avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Kidoshop

En quelle version de prestashop êtes vous ? Je ne suis pas certain que cela vienne de Paypal. Chez mon client http://www.japean.com, le module Paypal était en version 2.6, je l'ai passé en 2.8.5 et rien n'a changé et j'ai aussi des problèmes avec d'autres commandes payées autrement qu'avec Paypal. J'ai l'impression qu'un module interfère avec la validation de la commande.

 

Patrice

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

un coup ca fonctionne un coup ca ne fonctionne pas je me suis aperçu que c était des qu il y avait plus de 4 articles dans la commande cela fait plus d un mois et je trouve toujours pas de reponse ou en ai mr paypal

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...