Jump to content

Theme : Une erreur est survenue durant l'envoi du fichier.


bvannu

Recommended Posts

bonjour,

je deviens dingue, 'ai voulu installer un nouveau theme, mais cela a ecrasé le theme d'origine... donc, je n'ai plus rien ... NADA !

lorsque je charge le lien depuis le module d'installateur de theme, j'ai ceci : Une erreur est survenue durant l'envoi du fichier.

 

Z'avez une idée ?

 

merci de votre aide

 

bruno

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour , c'est la première fois que je m'inscris dans un forum, j’espère trouvé une solution à mon problème.

 

j'arrive pas à télécharger les thèmes prestashop, j'ai toujours cette erreur qui s'affiche: Une erreur est survenue durant l'envoi du fichier.

 

 

 

 

 

Alors si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait , j'ai beaucoup chercher sur internet mais j'ai rien trouvé.

 

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Le thème n'est peut être pas compatible avec votre version Prestashop

 

Dans le cas contraire vous pouvez l'installer via ftp

 

Il se peut aussi que le fichier contienne un autre fichier zip

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'ai eu le même problème que vous et après avoir inspecté le zip du thème, je crois avoir trouvé la solution...

Dans le fichier zip du thème, il y a un fichier Package with PSD Files.zip. Ce fichier zip contient un fichier installation.pdf.

Il décrit en anglais la procédure d'installation.

En résumé, extraire le contenu du fichier Package with PSD Files.zip.

Le répertoire "Prestashop Files" contient trois répertoires : img, modules et themes.

Copier ces trois répertoires dans la racine de l'installation prestashop. Pour ceux qui travaillent avec wamp, cela donnera par exemple :

C:\wamp\www\prestashop\img

C:\wamp\www\prestashop\modules

C:\wamp\www\prestashop\themes

 

J'ai écrasé les fichiers identiques.

 

Le nouveau thème apparaîtra sous le répertoire thème.

 

Puis suivre le reste de la procédure décrite dans le fichier pdf, en allant dans l'outil Back Office :

 

STEP 2:

Now we have to set our Template from Admin panel.

Under Admin Panel, go to Preferences -> Appearance -> Themes

Select “PRSXXXXXX” theme.

And Click on “SAVE” button.

STEP 3:

Refer the "module_settings.png" file and hook the modules as shown in the file.

==> cette étape reste un mystère ...

STEP 4:

Don't forget to make the following changes for compiling.

Under Admin Panel, go to Preferences -> Performance

Keep "Force compile" as Yes.

And Click on “SAVE” button.

That’s it. You have DONE

 

Relancer Prestashop et votre thème devrait s'afficher (dans mon cas, cela paraît ok) ...

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous!

j'ai le meme probleme que tout le monde dans ce post.

en utilisant themeinstallator, une erreur...

c'est un theme d'atchworks que je souhaite installer en local..

 

qqun a t il une idee de pourquoi du comment & comment veritablement l'installer ? j'utilise xampp

 

merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

yes, en fait, il s'agissait "tout simplement" (encore faut il le savoir..) de la limitation arbitraire à 2 mo de telecharger un template dans le php.ini

par defaut il est à 2, mon template fait un peu plus.. et donc bloquait tout simplement !

 

en detail :

 

 

; Maximum allowed size for uploaded files.

; http://php.net/upload-max-filesize

upload_max_filesize = 10M (<- à passer à 10 au lieu de 2)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je suis sur un serveur local, j'utilise XAMPP, et j'ai changé comme indiqué par Olivier92 la taille maximum autorisée de 2M par 10M dans les fichiers php.ini-production et php.ini-developpement, car le fichier php.ini n'existe pas sur mon serveur ou bien je ne le trouve pas. Et ça ne fonctionne pas pour moi, je ne peux toujours pas importer de théme faisant plus de 2 M :(

Quelqu'un peut-il m'aider là dessus ? Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je remonte le sujet car j'ai cette erreur :

Une erreur est survenue durant l'envoi du fichier.

 

Je ne savais pas s'il fallait que je crée un nouveau post pour ce sujet.

 

**********

J'ai lu dans les messages précédents que c'était peut-être un problème de taille de fichier : 2Mo.

Je ne trouve pas mon php.ini donc je ne peux changer la taille à 10Mo. Où se situe-t-il?

 

Dans mon zip j'ai :

module -> nom du module-> dossiers et fichiers

theme -> nom du thème -> dossiers et fichiers

Config.xml

 

Je l'ai envoyé par l'import/export dans le back-office. J'ai cette erreur pour tous les templates gratuits.

 

J'ai également essayé de les envoyer par FTP en mettant "Le nom du thème" dans le dossier /thème (serveur FTP) et "nom du module" dans /modules (sur serveur FTP). J'ai sélectionné mon thème dans le back-office et activé les modules (dans l'onglet module) mais tout est décalé donc j'ai abandonné l'idée.

 

Que dois-je faire ? Avez-vous une idée?

 

Je remercie les personnes qui pourront m'apporter une solution.

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

@Olivier92 You're the best !

 

Je crois que je n'avais jamais réussi à installer un thème à partir d'un zip. à cause de ce p*** de paramétrage ... ?

Thanks !

 

@titelouve : le php.ini est dans une des répertoires d'installation de PHP du serveur web !

 

Donc, si tu es en local, tu devrait pouvoir le modifier (une fois localisé ton install de PHP)

 

exemple: avec easyPHP le fichier se trouve ici : C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\conf_files

 

Sinon, c'est chez l'hébergeur que ça doit être fait... Et là tu ne vas pas pouvoir faire grand chose.

Edited by arvprod (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai mi aussi ce problème.je suis allée sur les fichiers php.ini (developpement & production) mais quand je veux passer de 2 à 10 et enregistrer, il ne veux pas et me dit que ces fichiers sont utilisés par un autre programme...

 

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et comment l'avez vous résolu?

 

Merci de votre aide...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...