Jump to content

[Résolu]Double config compte paypal


Recommended Posts

Pour certaines raisons lier au fonctionnement de notre activite, j'aurais besoin d'utiliser le meme compte paypal en mode API avec prestashop et en mode IPN pour un autre mode de paiement.

 

Le compte paypal ne risqu-t-il pas de se melanger les pedales si je met ces deux config en marche ?

 

Bien sur, je pourrais avoir deux compte distinct, mais ce serait serieusement plus simple si c'etait le meme.

 

cordialement ;-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un compte paypal qui sert au paiement d'une boutique prestashop et qui est en fonctionnement. Cette boutique appartient a une entreprise qui a 20 000 ref en stock. Il va sans dire que je ne peux pas gerer un tel nombre de produits.

 

Mon client souhaite pouvoir vendre ces autres ref. en les gerant avec son systeme informatique (creation / emission des factures, BL, ect, ...). il trouve les paiements par paypal simple et pratique et je lui ai proposer de lui faire une gestion de "facturation" dans lequel il saisirait librement description, ref ect dans un simple champ texte et ou il pourrait générer un bouton de paiement paypal.

 

Ce service à la clientèle étant expérimental, je ne veux pas perdre de temps a coder un vrai module qui irait utiliser l'API (j'ai jeter un oeil, ca m'a tout l'air d'une belle usine a gaz). En revanche, j'ai en stock un script qui permet cela et qui est en exploitation pour un autre client.

 

Techniquement, je sais que cela marche. Ma question est que Paypal est pointilleux (ce qui est logique et sain) et je préfère savoir si le fait d'avoir un même compte paypal utiliser d'un cote en API par prestashop et de l'autre par mon script qui utilise les IPN ne va pas le faire considérer comme suspect, frauduleux bizarre, ect. Ou même si le compte ne se bloquera.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kolok,

 

Il est effectivement possible d'utiliser l'API d'un côté avec votre boutique PrestaShop et de l'autre l'utilisation de l'IPN avec une autre boutique.

 

Il faut savoir que lorsque votre boutique Presta utilise l'API, elle override l'IPN que vous avez configuré dans votre compte PayPal. Donc rien ne vous empêche d'utiliser les deux.

 

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...