Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Je me permet de renouveler mon message parce qu'il est passé inaperçu apparemment. Voilà, cela fait deux fois que je désinstalle le module ebay parce que j'ai des inscriptions de client fantômes. Il y a bien un nom et prénom mais l'adresse email c'est NOSEND-EBAY

 

Ce client qui crée plusieurs fois le même compte crée aussi systématiquement un panier. Et lorsque je regarde son panier (que je ne peux pas supprimer) j'ai une erreur :

 

Erreur fatale : pas de transporteur par défaut

 

 

Merci au concepteur de ce module de bien vouloir se pencher sur mon cas parce que là je suis bloqué.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de faire une recherche sur le forum quand vous rencontrez un problème car j'ai déjà aidé quelqu'un qui rencontrait le même soucis :)

 

C'est un bug du module qui a été corrigé sur le SVN mais qui n'est pas encore publié sur Addons.

En attendant pour le corriger, il suffit d'ouvrir le fichier ebay.php et remplacer (vers la ligne 451)

$cartAdd->id_carrier = 1;

par

$cartAdd->id_carrier = 0;

 

Assurez vous d'avoir la dernière version du module avant d'effectuer cette manipulation :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien,

 

Et merci d'avoir répondu. J'ai cherché mais comme je l'ai dis la dernière fois, je manque cruellement de temps, tu dois savoir ce que c'est...

 

En tout cas merci pour ce module qui est bien pratique, je vais appliquer ta solution. Je reviendrai vers toi éventuellement si ça bug encore...

Link to comment
Share on other sites

Alors big problème : certaines commandes passées ce matin n'ont pas été affectées aux bons clients: là j'ai vraiment besoin de ton aide!

 

De plus, la synchronisation des commandes a eu pour effet de créer un compte client sur le site pour l'ensemble des clients ebay. Du coup, si ces clients veulent s'inscrire sur le site avec leur adresse email, le système leur répond qu'ils sont déjà inscrits : ils vont pas comprendre...et certains n'apprécieront pas du tout d'avoir été inscrits sans qu'ils aient rien demandé. A l'aide!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

En même temps pour importer les commandes, il faut que je créé un compte client associé.

Le module fonctionne ainsi :

Si le client existe (par rapport à l'e-mail), je lui associe la commande.

Si le client n'existe pas, je le créé. Je ne pense pas que tes clients ne seront pas offusqués d'être inscrit à ton site vu qu'ils le connaissent (ils ont commandé sur ta boutique eBay qui a certainement le même nom). Les internautes en général n'aiment pas s'inscrire sur un site et être inscrit de force sur un autre site qui n'a rien à voir.

 

Les clients ayant leur compte créé ainsi pourront récupérer leur code d'accès en cliquant sur "Mot de passe oublié"

 

Quand tu dis que les commandes ne sont pas attribués au bons clients, cela métonne, es tu sûr que les e-mails ne correspondent pas ?

Link to comment
Share on other sites

Ah ben là :/

C'est la base de donnée qui est tombé. Problème d'hébergement.

Je ne peux malheureusement rien faire.

 

Enfin c'est soit ça, soit tu as changé ton mot de passe MySQL sans le changer dans ton PrestaShop (mais je ne pense pas que tu ais fait ça). Appelle ton hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Bon apparemment le problème a disparu. Mais entre temps j'ai supprimé le module ebay. Je le réinstalle mais est-ce qu'il va prendre en compte les produits qui ont déjà été téléchargé (je crois que non, mais bon je pose quand même la question). Désolé Fabien!

Link to comment
Share on other sites

ça marche, en effet. Mais alors ya encore mes commandes mal affectées. 2 notifications de ruptures de stock avec commandes affectées à deux clients qui m'affirment ne rien avoir commandé. Bon écoute, je vais avec pour aujourd'hui. Si le problème se renouvelle, je te recontacterai si tu veux bien. Merci pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Dans l'historique des imports de commandes eBay, vous avez la raison du non import.

Et si je me souviens bien, il y a des fois où cela peut être du à trois cas : quantité du produit à 0, statut de la commande qui n'est pas à "Complete" ou un autre cas (je me souviens plus du troisieme cas)

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour l'une des commandes, j'ai ce message : Le statut n'est pas à "Complete" ou le montant de la commande est inférieur à 0.1 ou aucun produit n'a pu être trouvé dans votre cataloguet

 

Le problème c'est que le produit, en l'occurrence, est disponible et son prix est différent sur mon site et sur ebay. Et que le prix de vente de la notification est bien inférieur au prix affiché sur le site. Bref, et sans renter dans le détail en espérant que ça ne se reproduira pas, ni le prix, ni le client, ni la vente ne sont corrects. je m'en suis d'ailleurs aperçu avec soulagement parce que j'ai contacté ces clients (qui ne sont pas clients ebay) pour m'excuser du fait que le prix des objets qu'ils étaient censé avoir acheté était le 1/4 du prix réel, ce qui est déjà fâcheux en soit. Mais ils m'ont répondu tous les deux : "mais pas du tout, je n'ai rien acheté aujourd'hui...". Voilà, en conclusion, si le problème se reproduit, ce sera vraiment très pénible à gérer...Allez bonne soirée et merci encore!

Link to comment
Share on other sites

J'ai qu'une boutique ebay et un seul site. L'affectation des produits se fait bien dans ma boutique ebay.

 

Et le problème vient de se reproduire. Là ça devient exaspérant : même produit soit-disant acheté par un autre de mes clients hors ebay avec, pour adresse email nom-prénom no-send ebay vient de passer une commande. Je désactive le module pour la 4e fois...

Link to comment
Share on other sites

Bon, je suis chez moi mais c'est pas grave.

Envoyez moi vos accès back office et ftp par message privé, je vais regarder ce qu'il se passe.

Pour moi il y a forcemment quelque chose de mal configuré quelque part mais on va en avoir le coeur net.

 

Avez vous un gtalk ou un compte skype pour communiquer plus simplement ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je voulais juste vous faire part d'un petit bug du module lorsqu'on intègre les caractéristiques de la fiche technique ("features"). Il y deux fois les 2 points qui apparaissent entre la désignation et la caractéristique...

 

Ce n'est pas très important, mais si cela peut être corrigé, ce serait bien.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

Je rencontre ce même problème NOSEND-EBAY ...

J'ai donc installé le module ebay, donc je l'ai configuré avec ma boutique avec succès.

Importation des produits sur ebay OK

 

Une commande c'est effectué sur ebay et depuis, j'ai ce compte avec cet email qui se créé régulièrement ...

 

J'ai donc désactivé le service, quand je le réactive, j'ai un message Fatal error.

 

Si vous avez une solution :)

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Même pb : PS 1.4.8.2 Module Ebay 1.3.5. module installé, synchro produits : ok. Une commande passée par moi même pour tests sur ebay et toutes les demi-heure, création du client avec le mail NOSEND-EBAY (j'ai vérifié la ligne $cartAdd->id_carrier = 0;) Et création d'un ou deux paniers (cela dépend) pour le client en question. Mais pas de commande passée. Rien dans l'historique des commandes

 

Merci pour votre retour,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je re écrit ce que j'ai dit. Peut être une coincidence comme le Mr à l'air de sous entendre dans nos échanges de mails, mais cela ne fonctionne pas et de surcroit a provoqué une dysfonctionnement de ma boutique, à savoir dans le profil utilisateur, le pays reste bloqué à Italie.

Je ne sais pas quoi faire maintenant...

 

Bref

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Après vérification, c'est un champs dans ps_configuration qui a été modifié par je ne sais quoi.

le module révolution fonctionne

 

 

Bonjour,

Subitement j'ai le même problème j'ai 4 fois par heure la meme commande qui tombe avec "NOSEND-EBAY" c'est pénible..

Tu as modifié quoi dans ps_configuration?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réglé le problème, j'ai supprimer tout les clients avec l'email NOSEND-EBAY ensuite j'ai désactivé le module 3 jours.

Puis j'ai eu une commande sur Ebay, une journée après j'ai réactivé le module, j'ai fait un synchronisation complète et maintenant cela fonctionne...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

C'était trop beau encore le même souci NOSEND-EBAY !!!

J'ai toujours le même nom qui arrive avec une nouvelle commande, dans mon backoffice je vois le nom de la cliente avec à la place du mail NOSEND-EBAY, j'ai supprimé le module EBAY et installé le dernier, rien n'a faire cela ne fonctionne pas!

Dans le module les historiques ne s'affichent plus.

C'est super pénible, que dois-je faire, changer de module?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 10 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...