Jump to content

[Solved] $_module crypté ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je débute sous Prestashop et pour commencer, il est bon de modifier l'existant et de comprendre le fonctionnement.

 

J'en suis à la création de module mais dans les fichier fr.php et en.php, je peux voir ce genre ce paramétre:

 

$_MODULE['<{ganalytics}default>ganalytics_f4f70727dc34561dfde1a3c529b6205c'] = 'Paramètres';

 

Avec quelle fontion est-ce encodée ?

 

Merci.

 

Shar T.

Link to comment
Share on other sites

ça, sauf erreur de ma part, correspond aux traductions, tu n'a en principe pas besoin d'y toucher.

il suffit d'aller dans le panneau d'administration pour gérer les langues et traductions.

 

les fichiers à modifier se trouve dans : theme / ton thème perso / *.tpl

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci.

 

En fait je crois avoir compris.

 

Dans un module existant, pour rajouter une ligne, donc aussi une traduction, il faut utiliser la fonction $this->l('xxx') pour de future options.

 

Puis dans tools, tu ajoutes ta variable et ta traduction en choisissant le module correspondant.

 

<br><font color=red><i>'.$this->l('Notez test.').'</i></font>

 

@+

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a vous deux

 

Pas tout a fait sharteel :

il faut utiliser $this->l('xxx' mod='le_nom_du_module')

le xxx est automatiquement retrouve et demande une traduction dans Back Office >> Tools >> Traduction des modules >> nom_du_module - nom_du_template ;)

 

PS : je me permet de vous signaler que votre code html est assez obsolete (depuis quelques annees deja), jetez donc un petit coup d'oeil au xhtml ::)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...