Jump to content

[module] Advanced Top Menu : test et avis


graphee

Recommended Posts

J'ai testé pour vous le module Advanced Top Menu

http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office/2072-advanced-top-menu.html

 

PREMIER ABORD :

 

Il s'agit d'un menu permettant donc de faire des menus déroulants de grande taille avec plusieurs colonnes, Aux premiers abords il parrait très compliqué, mais ce n'est pas le cas, il est plutôt très (trop?) customisable. Je vous conseil de prendre le temps d'essayer, comptez 2 bonnes heures pour bien maîtriser toutes les fonctions, après c'est que du bonheur

 

APPROCHE DÉBUTANTE :

 

Dès le départ on se retrouve face à un menu totalement vide et sans design particulier, si le design de la démo vous plait (voir addons.prestashop) je vous conseil de commencer par copier toutes les options de la démo sur votre boutique, déjà le menu est plutôt sympa!!!

 

UN MINIMUM DE NOTION CSS :

 

Et oui si vous voulez vous amuser il vous faudra toucher un peu de css, la ou le menu est vraiment TOP c'est que les développeurs ont prévus une zone de modification css, tous ce que vous écrirez dedans prendra le DESUS sur le style css par défaut, et la petite option génial, c'est la prévisualisation de votre menu en live dans le back office! rapide et efficace.

 

POUR FACILITER L APPROCHE :

 

Il y a quatre niveaux qui permettent de tout faire, Le niveau 1 correspond aux "tabs" c'est à dire les ONGLETS DE VOTRE MENU. Le niveau 2 correspond aux colonnes, pensez bien à ce que les largeurs de vos colonnes combinées + les bordures fassent 100% de la largeur de votre site, le rendu sera parfait.

Le niveau trois correspond aux BLOCS dans vos colonnes, vous pouvez avoir autant de blocs que vous le voulez, les blocs peuvent être auto générés (menus/ sous menus) ou sur mesure (ajouter alors vos items)

Le quatrième niveau correspond aux liens (items), très pratique pour personnaliser ses liens, par exemple si vous avez 10 fabricants et vous souhaitez en mettre que 3 dans le menu, vous faites votre groupe mais vous le laissez vide, puis vous venez ajouter vos 3 marques une par une dans ce bloc.

 

Vous pouvez faire des blocs vide avec juste une photo et un lien, très pratique pour mettre en avant un produit ou une marque.

 

SUIVI :

 

Alors la je dois dire chapeau, en effet suite à un problème de configuration d'un de mes client, le support s'est super bien occupé de lui, dépannage sur mesure en un temp record. Bref je vous conseil ce module les yeux fermé, faite confiance au support il est de qualité.

 

Voila je voulais pour une fois partager un avis positif plutôt que de ne parler que de problèmes et bugs ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est un très bon module assurément. Maintenant pouvez vous me dire comment installer un jpeg sur la bordure gauche que j'ai porté à 220 contre 10 pour les autres contour. Ca serait cool!

Merci

Et sur le cadre de contenu en blanc aussi;

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Savez-vous si il est possible d'afficher les sous-catégories dans l'ordre alphabétique ?

J'ai en effet créé un onglet avec le nom d'une catégorie; Quand je clique sur cet onglet j'ai bien toutes les sous-catégories qui en dépendent mais elles sont dans l'ordre des ID et non dans l'ordre alphabétique...; et c'est ce que je cherche à changer...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salutations aux experts menu!!!

pour ma part je voudrais modifier la position de mon top menu, apres sa couleur on verra après pour son apparence forme des bouttons,

 

Je suis nouveau sur prestashop et je met en place une e-boutique pour des produits cosmetiques, j'ai réussi a placer ma bannierre dans le global.css, maintenant j'ai mon top-menu qui me barre la banniere, je veux trouver l'astuce pour le décendre et aussi changer sa couleur.

 

Je voudrais mon site dans les tons vert. Merci par avance de vos réponses,

mon site est la!!

http://www.codipharm.com/CODIPHARM/index.php

 

par ailleurs je cherche a modifier le produit afficché dans les promos.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si ce module est compatible avec la nouvelle version 1.5.4 ?

 

Aussi, j'aimerais acheter ce module mais j'aimerais plus personnaliser la barre du menu en insérant mes propres images pour avoir à peu près ceci:

 

sanstitre1cv.jpg

 

Est-ce possible?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Je débute avec Prestashop 1.5.

J'ai acheté le menu TOP menu et il s'est installé correctement. mais là j'ai vraiment un probleme car je ne vois pas comment le modifier à part le nombre de niveau et le style du menu. Je n'ai pas trouvé ou je peux y mettre une immage, le detail des catégories etc.. Bref il se comporte comme un menu classique. J'ai le thème payant rosepassion. J'ai vu que pas mal d'entre vous utilisaient ce module.

Je serais preneuse de votre expérience car je n'ai trouvé nulle part de modop.

 

Un grand merci par avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai avancé, j'ai refait l'installation manuelle moi même et j'arrive au menu aide et configuration. Mais j'ai beau cliquer sur le deuxième et troisième onglets, rien se se passe. Ils sont cliquables, mais le clic ne produit rien. Y a t'il un problème de droits, de modifications à faire dans le.ccs ?

J'espère de l'aide car je suis en train de migrer ma boutique actuelle (Oxatis) vers Prestoshop et je ne peux pas galérer trop sur un menu vu le travail de configuration et d'insertion que j'ai à faire.

 

Merci de votre aide, j'en ai besoin.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai deux petites questions vis à vis de ce module :

 

Tout d'abord est-il responsive?

 

Mon autre question est son intégration. Je pense acheter un thème : http://livedemo00.template-help.com/prestashop_45426/

J'aurais voulu savoir si c'était possible facilement le menu du template par le advanced?

 

Merci d'avance pour votre réponse :)

 

Romain

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, je suis entrain d'analyser le fichier log d'apache et j'ai une erreur concernant ce module:

PHP Warning:  preg_match(): Unknown modifier '#' in www/modules/pm_advancedtopmenu/pm_advancedtopmenu.php on line 1659

Auriez vous une idée d’où cela peut venir?

 

En vous remerciant.

 

Cordialement Tchupa.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...