Jump to content

Problème valeur "panier" paypal, commande incomplète back office


Recommended Posts

Bonjour et merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider :)

 

Lorsqu'un client paye par Paypal sur ma boutique, la commande est bien validée par Paypal mais les articles commandés n'apparaissent pas dans mon back office.

C'est forcément très gênant car je me vois obligée de téléphoner à mes clients afin qu'ils puissent me récapituler leur commande (pas très pro tout ça hum hum...)

 

J'ai donc contacté Paypal pour une solution éventuelle et voici leur réponse:

 

Je pense que vous devez juste voir "Mon panier" comme nom d'objet, est-ce exact?

En fait, j'ai regardé votre compte Paypal et les notifications IPN (IPN étant une notification que Paypal envoie a votre logiciel avec les informations du paiement pour valider la transaction et mettre a jour la commande sur Prestashop) et ce que je vois est que lors du paiement, votre panier nous envoie la valeur "Mon panier" en nom d'objet (au lieu du détail de la commande) et donc Paypal retourne juste cette valeur Mon panier.

Je ne suis pas sur du tout mais je pense que vous avez une option dans Prestashop pour modifier cela et choisir de passer le détail des objets peut-être (voyez vous quand même a un endroit dans la gestion des commandes de Prestashop le détail ou pas du tout?)

 

Ma question est donc: Où puis-je modifier la valeur panier pour faire apparaitre le détail de la commande ?

J'ai regardé les fichiers mais là je bloque...

 

En vous remerciant de votre aide !

 

www.lacasagone.fr/boutique

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Après avoir téléphoné chez Prestashop, réponse charmante...

En gros, soit je me débrouille toute seule soit je paye 50€ pour que quelqu'un daigne s'occuper de mon soucis.

Sachant que sur le forum personne ne répond à un problème récurent (j'ai parcouru le forum de long en large, plusieurs personnes ont le même soucis et personne ne répond, à croire que le forum est mort ou que personne ne s'y connait chez Prestashop), on fait comment ? On passe chez un autre fournisseur de e-commerce qui sera plus apte à aider ses clients ?

 

Payer pour un service pour lequel j'aurai fait une bourde je veux bien mais payer pour quelque chose qui n'est pas de mon fait, je trouve que c'est très abusé...

 

J'ai fait ce que m'avait dit un technicien de Presta, à savoir mettre la boutique à jour et mettre le module Paypal à jour.

Je n'ai rien touché dans les modules et autres, je suis sur le thème de base quelque peu modifié dans les couleurs.

En gros et pour résumé, je ne m'amuse pas à bidouiller de partout et je devrais payer les pots cassés malgré tout ?

 

Drôle de manières tout ça...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Puf,

 

Je suis là pour vous aider donc pas de panique nous allons vite régler le problème.

 

Quelle version de PrestaShop utilisez vous ? Et quelle version du module PayPal ?

 

Avez vous renseigné l'API dans votre back office PrestaShop?

 

Tenez moi au courant,

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

Merci Alban,

 

J'utilise la version 1.4.5 de Prestashop.

Sachant que j'ai fait la mise à jour de la boutique après mettre aperçue du soucis (cela n'a rien arrangé j’étais alors sur la version 1.4.4.1) j'ai également fait la mise à jour du module Paypal j'ai donc actuellement la version 2.8.2.

Toutes ces mises à jour n'ont pas réglé mon soucis.

J'ai bien renseigné l'API dans mon bo, la boutique enregistre bien un paiement reçu mais pas les articles !

Je peux vous fournir les accès à la boutique si vous désirez jeter un œil.

 

Cordialement,

Puf

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, le problème rencontré par puf a été corrigé depuis.

Beaucoup de marchands nous remontent le même problème et une MAJ du module SoColissimo semble corriger le problème.

 

 

Pour tous problèmes techniques vous pouvez également vous rendre sur www.paypal.com/mts ou https://ppmts-fr.custhelp.com/

 

Choisissez votre langue puis consulter nos tutoriaux. Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, cliquez sur posez une question, remplissez la fiche. Un technicien PayPal vous contactera dans les meilleurs délais

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...