Jump to content

[RESOLU] Module Paybox et cgi...


yvanb

Recommended Posts

Bonjour, j'ai actuellement une boutique en ligne utilisant le module de paiement de Paybox, mais quand je passe une commande j'ai cette erreur ci :

PAYBOX INPUT ERROR (code -3) ou -6 ou -7

suivant le fichier cgi que j'upload l'erreur est un peut différente, d'après la doc de E-Transaction, ces erreurs sont dû au cgi qui ne reçoit aucun "code de formulaire"...


Pouvez vous m'aidez, je galère deçu depuis se matin.... J'ai bien évidement editer le ficher validation.php pour modifier le nom du fichier ou il y a le Post.

Le module est creditcard....

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ils m'ont simplement dis qu'il fallait que je choisisse le bon fichier .cgi selon le serveur, et que cela était bien une erreur de communication entre le formulaire et le cgi.....

Une idée ? :)


Il reste plus qu'à t'entretenir avec ton hébergeur à propos de la gestion des cgi côté serveur...
Link to comment
Share on other sites

Non, je ne pense pas que cela vienne de lui, car je vient de faire le test avec une page html pourrite, il me renvoye belle et bien sur le formualire de payement via le cgi....

Je cherche toujours....

Si vous avez d'autre idée, cela serrais gentils ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin identifier le probleme, cela vient de la fonction suvante :

   $req                ="select email from ps_customer where id_customer ='$id_adresse' group by email";
                       $result = mysql_query($req);
                       while($row = mysql_fetch_row($result))
                       {$paybox_email = $row[0];}





<INPUT TYPE = hidden NAME = PBX_PORTEUR VALUE = "<?php echo $paybox_email ; ?>">



Apparemment l'adresse mail est mal appeler et donc plante ensuite le traitement du formulaire dans le cgi donc il me renvoi l'erreur mentionner plus haut...

Je ne connais rien en php, si quelqu'un aurai la solution

Sachant que quand j'enlève le <?php echo $paybox_email ; ?> et que je met [email protected] le formulaire est généré correctement et je peut donc payer mes commandes
Est ce que le champ PBX_PORTEUR est obligatoire :/

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de modules paybox à vendre, je te donnais simplement un conseil en tant hébergeur sachant les risques qui encourent... Mais si tu le prends mal, désolé...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, et désoler pour le message précédent :)

J'ai donc pris contact avec un Tech de chez E-Transaction, la "balise" PBX_PORTEUR doit être entré obligatoirement, mais on peut spécifier une adresse mail factice ([email protected])

Je poste la "solution" pour ceux qui ont/aurons se problème. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vu la correction apportée, je pense savoir d'ou provient le module. Je pensais pendant un temps utiliser celui-ci également mais au niveau sécurité il y a de grosses lacunes. Notamment, le fait de pouvoir valider la commande sans payer ...
J'ai fait un module GRATUIT qui peut être n'est pas parfait mais qui à mon avis est assez sécurisé :
Module paybox

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...