Jump to content

[Module] Mandat administratif


Zorg

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un site de ventes de jeux de société. Je traite aussi avec des collectivités qui règlent en mandat administratif.
Je leur accorde de base une réduction.

J'ai rajouté un module de paiement pour les mandats administratifs (sur la base du module chèque).

Comment je peux faire pour attribuer dès la création du compte une réduction valable sur chaque commande ? Je veux dire sans intervention de ma part.

D'autre part, je voulais rajouter un module pour gérer des bons de commande sur le principe des factures, mais ça risque d'être compliqué !!

Sinon, je pensais leur fait un site juste pour eux ! Mais du coup je vais tout gérer en double !!

Est ce que vous avez de clients qui paient en mandat administratif ? Comment le gérer vous ?

Merci à vous tous !
Zorg

Link to comment
Share on other sites

Salut Zorg
J'ai le m^me probléme avec des devis. L'idée est de créer un module de paiement "bon de commande" ou "devis" qui reprendra les m^mes caractèristiques qu'une commande normale basée sur le module paiement par chèque. Ensuite il faudrait trouver une solution pour qu'en back office on ai un onglet Bon de Commande (avec une table dans la base pour les différencier des factures) et ça se corse pour basculer de bon de commande à facture.
Un Dev aurait une solution ?

Link to comment
Share on other sites

La solution que j'ai trouvé, c'est de faire une copie du module chèque, que je modifie. Ensuite pour les factures, j'ai désactivé les factures. Je les fait sur mon logiciel de compta, et je les envoie avec le colis.

Mais comme j'utilise presta depuis peu, ça bug un peu ! Mais je vais continuer !

Il y a surement une meilleure solution, si c'est le cas, je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut,

Super ce module, en tout cas super facile à installer.

Sauf que j'ai un soucis, une fois la commande terminé je clique sur le bouton de confirmation qui envoi vers modules/mandat/validation.php

et sur ma page au centre j'ai : écrit plop1 et le reste du template ne s'affiche pas.

J'ai ouvert validation.php et fait des test en mettant un exit; pour voir quelle ligne affichait ce truc et je l'ai juste après la ligne

$mandat->validateOrder($cart->id, _PS_OS_MANDAT_, $total, $mandat->displayName, NULL, $mailVars, $currency->id);

Quoi qui n'y a ?

Pour tester : http://armenligne.e-solutionswin.com

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

j'ai fini par trouvé pourquoi on avait cette erreur plop1

il faut ajouter dans l'admin un statut de commande pour le mandat
(copier la ligne En attente du paiement par chèque)

et pour le template du mail, c'est dans le dossier "mails" à la racine tout simplement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Zorg,

J'ai installé votre module...seulement dans /*Order States*/ le numéro 11 étant attribué j'ai modifié en 12. Le module ne fonctionnant pas, est-ce que ma modification a une incidence
(voir http://www.prestashop.com/forums/viewthread/26276/installation_configuration_et_mise_a_jour/tentative_de_piratage_suite_a_paiement_par_cheque) j'ai le même problème avec mandat !
Avez-vous une petite idée de ce qui cloche ???

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous...

j'ai également installé ce module pour un client qui souhaitait profiter du mandat cash ! Mais il y a une manipulation supplémentaire a faire afin de complément installer l'outil.

Dans le BO, il faut aller dans Commande > Statuts et rajouter un nouveau statut :

En attente du paiement par Mandat


Une fois rajouté, vous allez pouvoir recuperer l'id à affecter dans /* Order states */
define('_PS_OS_MANDAT_', id_du_statut);


et une fois cette étape réalisé... vous allez pouvoir via le BO pouvoir gérer l'envoi du mail ou pas, la sélection du modèle de mail etc...


si vous utilisé le

define('_PS_OS_MANDAT_', 11);
comme il est indiqué dans la procédure d'install du module,
vous allez en faite paramétrer le statut de paypal qui par défaut n'envoie pas de mail... etc
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Chez moi aussi, c'est écrit en Fran-glais !!!!
Est-ce que quelqu'un a trouvé la solution ?
J'ai cherché dans les fichiers de tradutions mais n'ai rien trouvé !
Merci



Oi j'ai trouvé tu vas dans outils traduction module tu parcours les modules et aprés tu peut faire la traduction :)
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...