Jump to content

Intégration finale paypal-prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai réussi enfin après moultes tentatives veines à ce que le module de paiement paypal apparaissent (dans en premier temps) sur le site.

 

Voici le message délivré à la phase finale de paiement, est-ce quelqu'un à une idée d'où cela provient SVP?

 

Et ce qu'il faut que je change, par contre j'ai épuisé mes brèves connaissances ;) alors si vous pouviez me faire une description pas à pas ce serait génial.

 

L'autorisation à PayPal a échoué

 

Merci de vous reférer aux logs :

  1. Making new connection to 'api-3t.paypal.com/nvp'
  2. Connect with CURL method successful
  3. Sending this params:
  4. METHOD=SetExpressCheckout&VERSION=60.0&PWD=*********&USER=hugo.b_api1.monsite.com&SIGNATURE=*********&Amt=5746&PAYMENTACTION=Sale&ReturnUrl=http%3A%2F%2Fwww.monsite.com%2Fmodules%2Fpaypal%2Fpayment%2Fsubmit.php%3FfromPayPal%3D1&CANCELURL=http%3A%2F%2Fwww.monsite.com%2Forder.php&CURRENCYCODE=XPF&NOSHIPPING=1&SOLUTIONTYPE=Sole&LANDINGPAGE=Billing&LOCALECODE=FR&EMAIL=hugo.b%40monsite.com&SHIPTONAME=prénom+nom&SHIPTOSTREET=BP+18638&SHIPTOSTREET2=&SHIPTOCITY=noum%C3%A9a&SHIPTOSTATE=NC&SHIPTOZIP=98857&SHIPTOCOUNTRY=NC&SHIPTOPHONENUM=0972272335&ADDROVERRIDE=1
  5. Send with CURL method successful
  6. PayPal response:
  7. TIMESTAMP -> 2011-10-26T12:41:04Z
  8. CORRELATIONID -> 5c709e96d05c5
  9. ACK -> Failure
  10. VERSION -> 60.0
  11. BUILD -> 2183220
  12. L_ERRORCODE0 -> 10605
  13. L_ERRORCODE1 -> 10001
  14. L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
  15. L_SHORTMESSAGE1 -> Transaction failed due to internal error
  16. L_LONGMESSAGE0 -> Currency is not supported
  17. L_LONGMESSAGE1 -> Internal Error
  18. L_SEVERITYCODE0 -> Error
  19. L_SEVERITYCODE1 -> Error
  20. PayPal a retourné une erreur

 

 

Je précise que la monnaie principale du site web est le xpf. je ne sais pas si ça provient de là mais...

 

Merci à la communauté pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

La monnaie par défaut est le francs pacifique... Je ne sais pas par quoi commencer...

Comment dois-je procéder pour que cela fonctionne bien, j'ai une petite idée mais elle me fait un peu peur :wacko:

 

Est-ce que je dois:

1- reconfigurer pour que la monnaie par défaut soit l'euro (c'est la crise en + lol)

=> Dans ce cas comment faire pour que la monnaie affichée dans mon site soit en priorité le franc pacifique? Est-ce automatique en fonction du pays de connexion?

2- Si oui, quelqu'un aurait un moyen simple pour ne pas me retaper tous les prix?

 

Si quelqu'un pouvait m'indiquer les liens de causes à effet entre le front-office, le module paypal et prestashop ça m'aiderait beaucoup car je ne sais où corriger pour faire au mieux (sans erreur) et au plus rapide.

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello Hello !

 

Même problème (XPF) avec les boutiques de mes clients !

 

Je rappel tout de même qu'avant .. (sur l'ancienne version de prestashop et donc de paypal) la convertion XPF vers l'Euro se faisait automatiquement lorsque le client cliquez sur "payer avec paypal".

 

Cependant, en mettant les mêmes configurations aujourd'hui, avec la version 1.5 ..... Impossible, toujours le même message d'erreur.

 

J'ai contacté paypal .. qui m'ont tout simplement répondu qu'il fallait que je mette ma boutique en Euro, sans même se soucier (en tout cas c'est ce qu'ils m'ont fait parraitre) du problème et donc par conséquent essayer de trouver une solution.

 

Il y a beaaaaucoup de mise à jour sur le module paypal en ce moment .. Mais aucune intégrant "la convertion automatique XPF -> Euro" comme avant quoi.

 

 

Donc sur ce coup là bien déçu du service ..

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...