Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

 

j'ai un petit soucis concernant les promotions. En fait, je n'arrive pas à mettre un article en promotion. J'ai lu quelques message sur internet comme celui-ci:

 

Paramétrage dans prestashop :
  • Cocher la case « Affiche « en solde » en icône sur la page produit ainsi qu’en texte sur les pages catégories » dans l’onglet « Infos » de l’article.
  • Renseignez un taux de remise sur le même onglet.
  • Vérifiez que vous disposez bien des fichiers onsale_lg.gif dans le répertoire /img de votre thème; Avec _lg à remplacer par le code de votre langue (exemple onsale_fr.gif, onsale_de.gif).
  • Éventuellement, activez un module (appelé « Bloc Promotions ») pour mettre en avant vos articles en solde sur toutes les pages de votre boutique. Ce sont les articles avec un taux de remise de renseigné qui apparaissent dans ce bloc.
  • Testez le front-end de votre boutique pour vérifier que tout va bien.

 

 

Seulement je ne trouve déjà pas l'onglet "Infos" de l'article. Alors est-ce que je dois installer un module à part pour gérer les promotions ? Pour le moment j'ai que le mode "solde", mais les articles en solde ne s'affiche pas dans le module promotions sur ma page d'accueil. Je suppose que c'est un notion différente "solde" et "promotion".

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet ?

 

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Normalement l'onglet "Infos" est le 1er onglet sur lequel on travaille : c'est là que l'on met les ref, le descriptif, les prix d'achat et de vente.

 

Ensuite les promos sont gérées depuis l'onglet 3. Prix

puis ajouter un prix spécifique

c'est alors que l'on peut préciser les dates de promo, le prix du produit et appliquer la réduction

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ok mais le logo que tu as sur la version de base est solde et varie suivant les langues. Promo est international et plus adapté à tes promotions. Tu peux suivre mon lien http://produit-lourdes.fr/new/fr/chapelet-de-lourdes/10-chapelet-fluo-blanc.html et enregistré sous mon logo "onsale_fr.gif" (Promo) et le mettre dans .../thème/NomDuThème/Img/ et dans autant de langue que tu as besoin en changent fr par en,es,..

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de télécharger la version PrestaShop™ 1.4.5.1, Dans l'ancienne version je pouvais effectivement cocher la case qui permet de mettre l'article en solde et le choix du prix soldé ou bien du % apparaissait. Or, avec la nouvelle version je n'arrive plus à faire apparaître la case où je peux rentrer mon prix remisé ou bien le %.

 

et du coup je n'arrive plus à modifier les produits soldés sur ma boutique et ça m’embête un peu. Quelqu'un pourrait il me dire comment remédier à ce problème?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...