Jump to content

[RESOLU] URGENT Problème transporteurs/Frais de port


sylastenny

Recommended Posts

Bonjour,

Après recherche sur le forum, j'ai bien trouvé des problèmes similaires mais sans réponse quant à la solution.

Donc pour rappel, voici mon problème:

1 - J'ai 2 transporteurs A et B

Le transporteur A s'occupe des colis allant de 1 à 30 Kg (avec des tarifs par tranches de poids)
Le transporteur B s'occupe lui des colis supérieurs à 30 kg (avec des tarifs par tranche de poids)

Le problème est que pour les produit d'un poids inférieur à 30 kg, les 2 transporteurs sont proposés, ce qui n'est pas le cas pour les produits supérieurs à 30 kg. (Pour info le Comportement des tranches est bien désactivé pour les transporteurs).

Exemples :

*Pour un produit de 10 kg

Transporteur A : 19,90€ (prix correspondant bien au poids du produit)
Transporteur B : 63,00€ (prix correspondant à la plus petite tranche de poids pour ce transporteur)

*Pour un produit de 70 kg

Transporteur A : Non proposé
Transporteur B : 92,00€ (prix correspondant bien au poids du produit)

Pourquoi cela ne marche-t-il que dans un sens :question:


Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup là, c'est assez urgent, car pour l'instant je ne peux mettre ma boutique en ligne.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

En fait mon transporteur A s'arrête à 29 kg et mon transporteur B commence à 30 kg.

Mais le problème de tranches ne doit pas être en cause car comme je l'ai dit, lorsque le produit est supérieur ou égal à 30 kg seul le transporteur B est proposé, donc dans se sens cela fonctionne.

C'est dans le sens inverse, soit pour un produit de 29 kg et moins que cela ne marche pas car les transporteurs A ET B sont proposés alors qu'il ne devrait y avoir que le transporteur A !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

je viens de me mettre dans les conditions suivantes et cela fonctionne :

Sans tranches de prix
Tranches de poids : AA : 1 à 30kg ; BB : 30 à 1000kg
Ipod nano à 10kg et ipod shuffle à 70kg pour les tests

J'ai été obligé de créer une TVA "Nulle" pour que PS prenne en compte mes zones et que je puisse rentrer les tarifs pour chaque zone/tranche.

Avec les options indiquées sur les écrans suivants :

6012_BkA7BdrutyDa0HMJBp8O_t

6013_ixMHnv8rWedCIvu2V4Sj_t

6014_PTPRfhZHmOrh7AE6joHo_t

6015_6zNY8g5iJHTwDS8MpDIy_t

6016_tSCia4RBJqrpkKJc1plA_t

6017_P5R7ulWtxc30aLeVGHFQ_t

Link to comment
Share on other sites

re vincent

ok sa marche avec les deux transporteurs.
Mais il faut que dans le comportement des tranches pour ses transporteurs soit désactivée.

Par contre en faisant cela ton module Dates de livraison n'affiche plus les dates dans la page paiement,
alors que rien d'autre que que le ficher Carrier.php et le comportement des tranches n'a été changer,
et que toute sa config et ok.

:)

la la la tous casser

phil

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé avec exactement les mêmes conditions données par Vincent et le résultat ne fonctionne toujours pas >:-( !

Chez moi, pour l'Ipod Shuffle c'est OK, seul le transporteur B est proposé :lol: .


Mais pour l'Ipod Nano, les 2 transporteurs sont encore proposés A et B :coolgrin:

Comprends toujours pas d'où cela peut venir :exclaim: :question: .

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...