Jump to content

Tri par quantité en stock par défaut


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ceci peut être fait proprement par override si vous en avez les moyens. Sinon, modification du coeur :

Dans le fichier /[admin]/tabs/AdminProducts.php, modifiez la ligne 1403 de la méthode public function display($token = NULL) :

Remplacez :

$this->getList((int)($cookie->id_lang), !$cookie->__get($this->table.'Orderby') ? 'position' : NULL, !$cookie->__get($this->table.'Orderway') ? 'ASC' : NULL);

 

Par :

$this->getList((int)($cookie->id_lang), !$cookie->__get($this->table.'Orderby') ? 'quantity' : NULL, !$cookie->__get($this->table.'Orderway') ? 'DESC' : NULL);

 

Bien cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

et quand est il pour le tri par quantité en front office? car je galère depuis des jours pour trier mes produits en Front office mais j'arrive pas.

si vous permettez j'explique mon problème:

j'ai suivi les instruction pour ajouter le tri en quantité en BO dans la liste des options de tri OK

maintenant dans le front office j'ai changé le couleur de fond des produits épuisés et quand je sélectionne une catégories j'ai quelques produits disponibles mais avec la déclinaison par défaut épuisée qui sont affichés comme épuisés et pour changer le couleur j'utlise cette condition dans le fichier product-list.tpl

<li  {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity == 0)}style="background-color:#CCCCCC;"{/if} ....>

Link to comment
Share on other sites

c'est cette manipulation que j'ai fait sur une version 1.2.5 et ça marche plutôt bien mais pas pour la version 1.4.5.1 avec thème personalisé

merci reinette pour le coup de main

enfin j'ai résolu mon problème en modifiant 2 fichiers :

-le 1er :/admin/tabs/AdminPPreferences.php

				array(
				array('id' => '0', 'name' => $this->l('Product name')),
				array('id' => '1', 'name' => $this->l('Product price')),
				array('id' => '2', 'name' => $this->l('Product added date')),
				array('id' => '4', 'name' => $this->l('Position inside category')),
				array('id' => '5', 'name' => $this->l('Manufacturer')),
				array('id' => '3', 'name' => $this->l('Product modified date')),
////////////////////////////////////ligne ajoutée///////////////////////////////////////////
				array('id' => '6', 'name' => $this->l('Product quantity'))
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
			), 'identifier' => 'id'),

-et pour le 2ème fichiers thème/product-sort.tpl l 15 changer le tri par quantité comme tri par défaut

 

aprés ces changement rendez vous en BO Préférences/produits et sélectionner le tri par défaut selon quantité et l'ordre vouluet voilà, c fait :-P

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Savez-vous, comment paramétrer le tri par défaut dans la catégorie en FRONT selon quantité de produits en stock pour la version 1.5.3.1 ?

 

Ce fichier ne semble plus exister dans cette version: /admin/tabs/AdminPPreferences.php

 

Que faut-il changer exactement dans ce fichier thème/product-sort.tpl ?

 

Merci d'avance !!

 

{if !isset($request)}
<!-- Sort products -->
{if isset($smarty.get.id_category) && $smarty.get.id_category}
 {assign var='request' value=$link->getPaginationLink('category', $category, false, true)}
{elseif isset($smarty.get.id_manufacturer) && $smarty.get.id_manufacturer}
 {assign var='request' value=$link->getPaginationLink('manufacturer', $manufacturer, false, true)}
{elseif isset($smarty.get.id_supplier) && $smarty.get.id_supplier}
 {assign var='request' value=$link->getPaginationLink('supplier', $supplier, false, true)}
{else}
 {assign var='request' value=$link->getPaginationLink(false, false, false, true)}
{/if}
{/if}
<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
$(document).ready(function()
{
$('.selectProductSort').change(function()
{
 var requestSortProducts = '{$request}';
 var splitData = $(this).val().split(':');
 document.location.href = requestSortProducts + ((requestSortProducts.indexOf('?') < 0) ? '?' : '&') + 'orderby=' + splitData[0] + '&orderway=' + splitData[1];
});
});
//]]>
</script>
<form id="productsSortForm" action="{$request|escape:'htmlall':'UTF-8'}">
<p class="select">
 <label for="selectPrductSort">{l s='Sort by'}</label>
 <select id="selectPrductSort" class="selectProductSort">
  <option value="{$orderbydefault|escape:'htmlall':'UTF-8'}:{$orderwaydefault|escape:'htmlall':'UTF-8'}" {if $orderby eq $orderbydefault}selected="selected"{/if}>{l s='--'}</option>
  {if !$PS_CATALOG_MODE}
   <option value="price:asc" {if $orderby eq 'price' AND $orderway eq 'asc'}selected="selected"{/if}>{l s='Price: lowest first'}</option>
   <option value="price:desc" {if $orderby eq 'price' AND $orderway eq 'desc'}selected="selected"{/if}>{l s='Price: highest first'}</option>
  {/if}
  <option value="name:asc" {if $orderby eq 'name' AND $orderway eq 'asc'}selected="selected"{/if}>{l s='Product Name: A to Z'}</option>
  <option value="name:desc" {if $orderby eq 'name' AND $orderway eq 'desc'}selected="selected"{/if}>{l s='Product Name: Z to A'}</option>
  {if !$PS_CATALOG_MODE}
   <option value="quantity:desc" {if $orderby eq 'quantity' AND $orderway eq 'desc'}selected="selected"{/if}>{l s='In-stock first'}</option>
  {/if}
 </select>
</p>
</form>
<!-- /Sort products -->
{/if}

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

c'est cette manipulation que j'ai fait sur une version 1.2.5 et ça marche plutôt bien mais pas pour la version 1.4.5.1 avec thème personalisé

 

Salut Hulk.

 

As-tu trouvé une solution pour Prestashop 1.4.5 - 1.4.6 pour modifier le tri par défaut sur le FONT ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...