Jump to content

[BUG] Bouton "ajouter au panier" est activé sur les produits avec attribut


FrenchMaster

Recommended Posts

Les produits ayant des attributs (par exemple la taille pour un T-Shirt) apparaissent dans les produits phares, la liste des produits etc... avec le bouton "ajouter au panier" ACTIVÉ

Ce qui veut dire que les clients commandent un T-Shirt sans choisir la taille, puisque les attributs (choix de la taille) n'apparaissent que sur la FICHE produit.

Le bouton "ajouter au panier" devrait donc être DÉSACTIVÉ sur tous les modules dès que le produit a un attribut.

Il ne devrait rester activé QUE SUR LA FICHE PRODUIT.

Link to comment
Share on other sites

La déclinaison affichée dans les produits phares ou la liste des produits d'une catégorie correspond à la déclinaison par défaut de ce produit. C'est cette déclinaison qui sera ajoutée si le client clique sur "Ajouter au panier".

Même si ça peut paraître déroutant (et c'est aussi mon avis), c'est le comportement normal...

Ce n'est donc pas un bug mais une fonctionnalité à demander.

Il faudrait au moins que la déclinaison en question soit mentionnée dans ces encarts.

Topic déplacé depuis la section Bugs.

Link to comment
Share on other sites

oui j'avais bien compris... tout le monde commande des T-Shirt en taille S :-)

Sur d'autre logiciels, les boutons "commander" sont en général désactivés ou grisés dès qu'il y a un attribut. Je pense que ce serait important de faire cette modif pour éviter les commandes avec l'attribut par défaut.

Link to comment
Share on other sites

en automatique ça me semble compliqué (le fait d'enlever un bouton modifie la mise en page > remontée ou descente du bloc contenant le bouton nécessaire)
sinon, je pense qu'il est plus sage de virer "ajouter au panier" sur les listes en mode catégorie. personne n'achète un produit sans aller sur la fiche. et c'est mieux de les emmener sur la fiche produit. on peut y présenter variantes, accessoires etc... ventes complémentaires.

Link to comment
Share on other sites

et oui Fabrice... grâce à toi c'est ce que j'ai fait :-) et tout marche impéccable
mais je pense qu'il y a certainement un moyen pour "désactiver" ou mettre en gris le bouton dès qu'il y a un attribut... faudrait voir avec l'équipe de Presta.

le problème est que si tu as une description courte du produit qui est un peu longue... les gens pensent que cela suffit comme info et commandent directement sans passer par la fiche produit...

Link to comment
Share on other sites

A L'AIDE !!! 50 % des clients commandent les produits avec le bouton ajouter au panier !!! apres il faut tous les recontacter pour demander la taille !!!

1 - pour les produits phares, le problème est résolu en utilisant le module : homefeatures_0,91 (on peut désactiver le bouton)

MAIS DE GRACE COMMENT FAIRE POUR DESACTIVER LE BOUTON sur la liste des produits !!!!

Link to comment
Share on other sites

toujours personne ? pas de solution en vue ?

Fabrice avait trouvé une solution en retirant la ligne du "ajouter au panier" dans le module... mais hélas cela effacait aussi le bouton "COMMANDER" dans la fiche produit !!!

donc toujours pas de solution :-(

PS: dans le module homefeatured v0.91 on peut parametrer les boutons : afficher, ne pas afficher.

Quelqu'un pourrait-il s'en inspirer pour nous dire comment faire la même chose avec la liste de produits ?

MERCI D'AVANCE !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

De mon côté, j'ai supprimé les lignes suivantes dans product-list.tlp pour supprimer le bouton "ajouter au panier". Il est de cette façon toujours bien présent sur la fiche produit :

{l s='Add to cart'}
               {else}
{l s='Add to cart'}



J'ai aussi supprimé le bouton "add to cart" des accessoires en allant dans product.tlp, dans la section "<!-- accessories -->", là encore en supprimant les lignes relatives au panier (j'ai une version de la boutique en local, ça aide pour ce genre de test).

J'espère que ça vous aidera...

Catherine

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

étonné que dans la version 1.2 alpha 2 le bug n'ait pas été corrigé : le bouton "ajouter au panier" ne devrait pas s'afficher quand il y a un attribut (genre taille à choisir)

par contre si on met un attribut personnalisé, là le bouton de s'affiche pas et c'est BIEN (normal !)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Salut, j'ai le même problème, je suis arrivé à la résoudre comme ceci, sans faire un delete des boutons.

(Je suis en version 1.2.5)

Modifications 1: classes/Product.php

rajouter la fonction suivante en dessous de la fonction hasAttributes du fichier Product.php ligne 962 fichier Product.php

   /**
   * Check if product has attributes combinaisons
   *
   * @return integer Attributes combinaisons number
   */
   static public function _hasAttributes($id_product)
   {
       $result = Db::getInstance()->getRow('
       SELECT COUNT(`id_product_attribute`) AS nb
       FROM `'._DB_PREFIX_.'product_attribute`
       WHERE `id_product` = '.intval($id_product));
       return $result['nb'];
   }




Ensuite, dans la fonction

static public function getProductProperties($id_lang, $row)


du meme fichier, rajouter cette ligne (ca rajoute une colonne au tableau qui donne le nombre d'attributs du produit)

$row['attributes']=Product::_hasAttributes($row['id_product']);


juste avant cette ligne :

self::$producPropertiesCache[$cacheKey] = $row;



Ensuite, dans le fichier product-list.tpl à la ligne 20, remplacer cette ligne par ceci

{if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && ($product.customizable != 2)&& ($product.attributes==0)}



En gros, on affiche si le nombre d'attribut est egal à 0, sinon, on ne l'affiche pas. Enfin, le 'ajouter au panier' est toujours visible mais pas clickable.

Voila, il y a peut etre encore d'autre fichier a modifier, si vous en voyez, dites le moi. C'est ma première journée avec prestashop, donc je ne maitrise pas encore, mais ca a l'air de faire ce qu'il faut.

Salut.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...