Jump to content

Renommer les images prestashop?


Recommended Posts

Ca à l'air simple quand vous le dites, mais quand je crée un produit, je joins une image qui a un nom, et prestashop change le nom en mettant id_produit-id_photo-home.jpg par exemple. donc si je rechange le nom de cette photo en alliance-mariage-home.jpg va-t'il reconnaitre l'image?

dans la BDD, il veut un id en nombre, la seule chose que l'on peut changer, c'est la légende de l'image.

 

Merci de votre aide,

Marilyne

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je travaille en local sur la version 1.5.0.13 (RC), et cherche à conserver le nom de l'image à l'upload.

 

C'est important pour ce projet, car il s'agit d'une refonte (migration Wordpress + plugin Eshop vers Prestashop) et les images actuelles sont extrêmement bien référencées sur Google Images et amènent beaucoup de visites. Ce serait très dommage (et dommageable!) de devoir les rediriger une à une et de ne plus bénéficier de leurs mots-clé après la migration.

 

J'ai effectué des recherches, mais visiblement les solutions trouvées ne concernent que les version antérieures:

- activation de l'URL rewriting (activé)

- remplissage du champ "URL simplifiée" (tous remplis)

- remplissage du champ légende (qui a disparu dans la 1.5!?)

- renommage manuel des images après upload (ne fonctionne pas)

 

Voici ce que j'ai testé par ailleurs:

- import via fichier CSV

- ajout direct dans le BO

- ancien et nouveau système de gestion des images

- désactivation de l'option Apache multiviews ("N'activez cette option que si vous rencontrez des problèmes avec la redirection d'URL de certaines pages.")

- les réglages dans préférences > SEO et URLs. Je n'ai rien vu concernant les règles de réécriture d'URL des images dans "format des liens".

 

Alors je me demande:

- est-ce que je suis passée à côté de quelque chose?

- est-ce que c'est un bug?

- est-ce que la version 1.5 ne permet plus de mettre un autre nom que (grossièrement) l'ID?

- faut-il un module, si oui lequel?

 

Merci pour vos éclairages...

Edited by fanny12 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Au delà du problème de nom d'image il va peut-être y avoir un problème d'adresse des images.

 

Si j'ai bien compris le souci, vous êtes actuellement sous WP, et généralement les images ont pour adresse:

 

h**p://www.domaine.com/wp-content/uploads/(et peut être même une date ici)/

 

Donc, ma question est la suivante:

 

Quelle est la forme actuelle des adresses des images sous wordpress?

Edited by -stephane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les adresses sont actuellement de la forme:

h**p://www.domaine.com/wp-content/uploads/mes-mots-cle.jpg

 

Elles ne sont pas classées par répertoires datés. Je comptais conserver le nom "mes-mots-cle.jpg" et créer des règles de redirection pour le changement de répertoire.

 

Il n'y a que 120 produits, donc si jamais il faut rediriger url par url avec des RedirectPermanent, c'est pas non plus insurmontable...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...