Jump to content

Différentes adresses email pour une même boutique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour pouvoir utiliser différentes adresses email pour sa boutique ?

Je pense créer les variables PS_SHOP_EMAIL1, PS_SHOP_EMAIL2, etc... via la page "préférences/coordonnées" mais je n'arrive pas à trouver la ligne où celle-ci est stockée dans la base de données.

En effet il suffirait ensuite de spécifier cette variable lors de l'envoi de mails, ce qui n'est pas trop compliqué.

 

Mon problème se situe après avoir modifié le fichier AdminContact.php comme suit:

'PS_SHOP_EMAIL' => array('title' => $this->l('Shop e-mail:'), 'desc' => $this->l('Displayed in e-mails sent to customers'), 'validation' => 'isEmail', 'required' => true, 'size' => 30, 'type' => 'text'),
'PS_SHOP_EMAIL1' => array('title' => $this->l('Newsletter e-mail:'), 'desc' => $this->l('Displayed in e-mails sent to customers'), 'validation' => 'isEmail', 'required' => true, 'size' => 30, 'type' => 'text'),

Je ne vois pas comment intégrer cette variable dans la BD (à part le faire manuellement)

 

D'avance merci

 

Eolia

Link to comment
Share on other sites

Merci Maury,

 

J'ai déjà configuré ces adresses (sav, service clients, etc...)

Je voudrais pouvoir choisir différents expéditeurs suivant certains types de mails envoyés (suivi livraison, newsletter, par exemple.)

Ce que je ne comprends pas: si j'utilise la fonction send() en spécifiant un $from celui-ci n'est pas pris en compte. pourtant dans classes/mail.php j'ai:

 if (!isset($from)) $from = $configuration['PS_SHOP_EMAIL'];
 if (!isset($fromName)) $fromName = $configuration['PS_SHOP_NAME'];

donc en voyant une variable $from celle-ci devrait apparaitre.

Le problème doit être plus compliqué car j'ai lu sur un autre forum que Prestashop utilisait un outil particulier pour ses mails dans Tools/swift et là je suis perdu...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...