Jump to content

Désactivation produit après validation d'une commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

Décidémment, la désactivation des produits est un sujet épineux sur le forum à regarder les différents posts sur ce sujet. J'espère comme beaucoup que les futures versions de PS embarqueront un module permettant de désactiver en masse ou bien sur évenenement comme je souhaite le faire. En tout cas merci aux personnes qui contribuent à pallier à ce manque.

 

J'aimerais en effet pour ma part qu'après validation d'une commande par un client, les produits commandés soient automatiquement désactivés. Histoire de ne plus les prendre en compte dans le FO, aussi bien en visu, en recherche, en navigation à facettes, .... Je vois bien la requête sql à faire, mais pour le mécanisme déclencheur j'ai du mal.

 

Merci pour votre aide.

 

PS : 1.4.4

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'essaie d'avancer sur mon pb de désactivation des produits après passage d'une commande.

 

Comme ce sont des choses que je découvre, j'aimerais l'avis des dev qui sont déjà passés par là.

 

En fouinant, j'ai trouvé un hook newOrder dans PaymentModule.php. Il va donc falloir que je greffe un module sur ce hook. Dans le module, je récupère $order et je lance ma requête update.

 

Est-ce que j'ai tout bon, maîtres ? ou bien c'est pas si simple ?

 

PS : 1.4.4

 

 

Bon y a quand même un détail, c'est qu'il faut créer le module ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...