Jump to content

[Résolu]Questions relatives au module PaypalAPI (noob)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer ma boutique en version 1.4.4.1 et je découvre ce nouveau module PaypalAPI. J'ai donc suivi les instructions et :

 

- j'ai désactivé le module Paypal 2.6 dans Modules/Paiement

- j'ai activé et renseigné PaypalAPI dans Modules/Autres Modules ( password et signature sont ok)

- Sandbox et Express Checkout sont à No ; l'image est hébergée en https sur un service compatible Paypal (static)

 

J'ai simulé une commande ... mais le module de paiement n'apparait pas dans les choix possibles :/ Je ne sais pas pourquoi.

De plus, j'ai le message : "Aucun gabarit trouvé pour le module PaypalPayment.php.." qui apparait sous les options de paiement par chèque ou virement.

 

- Un compte Businnes vérifié chez Paypal suffit-il pour utiliser ce module ? Ou faut-il upgrader ?

 

- La recommandation présente dans l'onglet de config du module : "In order to use your PayPalAPI payment module, your webserver NEEDS to support SSL protocol (eg. openSSL). Without SSL, PayPalAPI module will not be able to contact PayPal" veut-elle dire que le serveur doit être simplement compatible avec les protocoles SSL ou qu'un certificat doit être installé et actif sur le serveur de mon hébergement ?

 

Merci pour vos réponses ':)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Snowball,

 

Un compte business vérifié est suffisant pour utiliser le module. En ce qui concerne le module, le module PayPal API est il payant ou vous parlez du gratuit ? Si il s'agit du module gratuit, voici en pièce jointe la dernière version qui utilise bien sur l'API.

 

Désinstaller l'ancien module. Installez le nouveau, soit manuellement, soit par le back office dans module-> ajouter un module.

 

Renseigner les codes API. Ca devrait fonctionner.

 

Tenez moi au courant.

 

Merci,

Alban

Link to comment
Share on other sites

J'utilise un des deux module Paypal présent dans le BO Prestashop. Etant donné qu'il est installé par défaut, j'imagine que c'est un module gratuit ?

 

J'ai donc désinstallé Paypal V2.6 pour éviter les conflit :

 

111005075752704220.jpg

 

J'ai désinstallé et ré installé proprement le module Paypal API v1.0

 

111005075839389752.jpg

 

Configuration ok :

 

11100507544388046.jpg

 

Mais toujours pareil après test ... le module de paiement n'apparait pas dans les choix possibles et j'ai ce message "Aucun gabarit trouvé pour le module PaypalPayment.php.." qui apparait sous les options de paiement par chèque ou virement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour SnowBall,

 

Je vous conseille de vous séparer de votre module PayPal API qui à mon avis ne possède pas plus d'option que le module 2.8. Le fait d'avoir deux modules doit poser surement des problèmes. Désinstallez les deux et réinstallez celui fournit en pièce jointe qui est la toute dernière version.

 

Autre chose, lorsque vous allez sur la page de configuration du module PayPal en haut vous avez une rubrique "gérer ses points d'accroche" partie qui vous permet de choisir l'ordre des moyens de paiement lors de la page de paiement. Vérifier que PayPal est présent si ce n'est pas le cas vous pouvez greffer un module.

 

J'espère que cela va vous aider.

Tenez moi au courant,

Cordialement,

Alban

paypal.zip

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...