Jump to content

[Résolu]Rapport d'erreur à partir de votre module PayPalAPI


Recommended Posts

Bonjour, je rencontre un soucis avec le module paypal. Un client a vraissemblalement essayé de payer ça commande mais il n'a pas reussis. Je reçoit un mail qui dit :

 

" Rapport d'erreur à partir de votre module PayPalAPI "

 

Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI: PayPal response:

TIMESTAMP -> 2011-10-04T14:16:58Z

L_ERRORCODE0 -> 10413

L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.

L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.

L_SEVERITYCODE0 -> Error

PayPal a retourné une erreur

 

 

Pouvez vous me dire d'ou vien le proplème ? (ps : Hier tout marché bien je n'est rien changé entre temps)

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour daftpunkman,

 

Il s'agit d'une erreur d'arrondi. Elle se produit sur des montants particuliers, c'est pour cela que ca ne se présente que très rarement.

 

Quelle version du module PayPal vous utilisez?

 

Je vous invite à télécharger la version 2.8 qui corrige ce genre de bug. Vous le trouverez à l'adresse suivante :

http://addons.presta...748-paypal.html

 

Désinstaller le module PayPal par votre back office. Et réinstallez le nouveau soit par le back office en cliquant sur "ajouter un module", soit manuellement en copiant le dossier paypal dans /PrestaShop/modules

 

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.

 

J'ai la version 2.4 de paypal.

 

Si je télécharge la nouvelle version de paypal (2.8) dois je reffaire toute la configuration ? (code api etc ?)

 

Autre chose quand j'effectue un test, au moment d'arriver sur la page de paypal (de login) mon image perso ne s'affiche pas, il faut faire quelque chose de particulier ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour DaftPunkman,

 

J'ai testé votre logo sur ma boutique avec votre url de logo. Ca fonctionne.

 

Quel explorateur internet utilisé vous ? Il semblerait qu'Internet explorer empêche l'affichage de l'image pour des raisons de sécurité.

 

Tenez moi au courant,

Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour DaftpunkMan,

 

J'ai effectué le test avec chrome et je vois comme vous le pictogramme. Si vous faites un clic droit sur celui-ci et que vous choisissez ouvrir l'image dans un nouvelle onglet. Chrome va ouvrir l'onglet avec un message de sécurité particulier précisant qu'il y a une redirection non souhaitée. Faites une capture d'écran de ce message.

 

Le problème vient surement de là. Regarder la façon dont votre serveur gère le ssl ou contacter votre admin réseau et montrez lui la capture d'écran, il sera vous aider.

 

Je vais essayer de voir ce que je peux faire.

 

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur un site, le paiement a bien fonctionné mais j'ai reçu un message d'erreur :

 

PayPal response:

TIMESTAMP -> 2011-12-07T23:36:21Z

L_ERRORCODE0 -> 10415

L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.

L_LONGMESSAGE0 -> A successful transaction has already been completed for this token.

L_SEVERITYCODE0 -> Error

 

et au niveau de la commande client :

 

PayPal response: TIMESTAMP -> 2011-12-07T23:35:58Z TRANSACTIONID -> 362213512R869404A TRANSACTIONTYPE -> cart PAYMENTTYPE -> instant ORDERTIME -> 2011-12-07T23:35:58Z AMT -> 25.00 FEEAMT -> 1.20 TAXAMT -> 0.00 CURRENCYCODE -> EUR PAYMENTSTATUS -> Completed PENDINGREASON -> None REASONCODE -> None PROTECTIONELIGIBILITY -> Ineligible INSURANCEOPTIONSELECTED -> false SHIPPINGOPTIONISDEFAULT -> false Commande achevée avec PayPal !

 

Je précise que la commande a tout de même fonctionné, et que le compte paypal a bien été crédité. J'ai également modifier le logo au niveau de la page de paiement, est-ce que le problème peut venir de la ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

L'erreur 10415 survient lorsque la transaction a été dupliqué. Lorsqu'une transaction est effectué avec PayPal un jeton est créé pour identifier cette transaction. Ce jeton est unique et va servir comme pièce d'identité de la transaction.

Il arrive par moment que votre client clique plusieurs fois sur le bouton payer avec PayPal et cela va générer l'erreur 10415.

 

Si vous effectuez un test de votre côté rencontrez vous cette erreur?

 

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour

 

fut un temps ou le module paypal marcher tres bien

sur un compte de test (sandbox)

 

puis marche plus ...

bon fouille sur google a propos de l'erreur 10415 ...

 

comme lus dans tout les post qui en traite,

je viens de reinstaller le module paypal 2.8.5

sur prestashop 1.4.5.1.

 

au moment du retour paypal j'ai le message "Fatal error (Message -> message Length 1600)"

sur fond blanc, quand je fais un F5 'recharger la page' la j'ai toujours l'erreur 10415.

 

que dois je faire ???

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...