Jump to content

Nouveau module eBay 1.2.8


Recommended Posts

Voici le nouveau module eBay 1.2.8 (enfin ^^) :

http://addons.prestashop.com/fr/2742-ebay.html

 

Il règle les derniers soucis de stock et permet de visualiser les logs du dernier import de commande (savoir pourquoi une commande a été importé et pourquoi une autre non) + quelques autres bugs résolus.

 

Bon téléchargement à tous :)

 

Ps: Il n'y a pas eu de version releasé entre la 1.2.4 et la 1.2.8 car celles-ci n'étaient pas des versions finalisées.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien,

Je pense qu'il serai intéressant de joindre un Changelog avec ces releases. Cela permettrait de suivre les évolutions apportés (ou non) au code sans avoir à regarder les sources.

Ex: la limitation du nombre de caractère dans le titre qui est passé de 55 à 80 début septembre comme mentionné dans un autre thread de ce forum. modifs à faire dans le fichier eBayRequest.php

Link to comment
Share on other sites

Cela n'a rien a voir avec le changelog puisque je n'ai pas encore inclus cette modification.

Pour le reste, à chaque fois j'indique les modifications qui ont été faites depuis la dernière release, ici :

- Bug sur la synchronisation des stocks résolus lorsqu'il y avait des déclinaisons

- Bug sur des déclinaisons qui étaient découpés en plusieurs fiches produits sur eBay

- Affichage des logs import de commandes

Link to comment
Share on other sites

héhé,

c'était justement un contre exemple. Un changelog aurait permit de voir en un coup d'oeil si la correction de la longueur des titre avait été faite dans cette version sans aller regarder dans les sources. (pour savoir si il faut modifier soit même le code lors d'une MAJ pour conserver ces petits détails)

 

Quoi qu'il en soit, c'était une simple suggestion. ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok, je vais voir mais c'est pas évident car il faudrait que je fasse ça pour chaque module et je m'occupe de pas mal de modules :/

 

Quoi qu'il en soit, si tu as des corrections à faire, n'hésite pas à faire comme PrestaSpirit et poster le fix :

http://www.prestashop.com/forums/topic/134484-desinstallation-du-module-ebay/page__pid__645260#entry645260

 

C'est aussi à ça que sert une communauté. Et puis poster le fix vous permettra de vous assurer qu'il sera intégré au plus vite sans avoir à refaire la modification à chaque maj :)

Link to comment
Share on other sites

Nikel!

 

Problème d'import des commandes semble réglé!

Problème du multi-SKU réglé!

 

Que du bonheur :) Merci Fabien!

 

Si je peux me permettre un ajout qui pourrai s'avérer utile, c'est la gestion des frais de port pour les commandes groupé en activant l'option des frais de livraison promotionnels, et aussi proposer l'assurance en option.

 

Je l'ai ajouté directement dans le fichier eBayRequest.php, si ca peux aider, voici les lignes que j'ai ajouté afin d'avoir une assurance optionnel à 2 euro, et aussi activer l'option "les frais de livraison promotionnels" afin d'avoir le frais de port groupé à 7 euro dès 2 article acheté, mais ca il faut le configurer sur votre compte ebay la gestion de vos frais de livraison promotionnels ( seul moyen que j'ai trouvé pour avoir 7 euro de frais de livraison dès 2 articles acheté, mais ya peut être une autre solution... )

 

rechercher les lignes (il y en a 4 dans la version 1.2.8)

 

  $requestXml .= '    <ShippingDetails>'."\n";

 

et ajouter juste en dessous

 

  // Modification
  $requestXml .= '	  <InsuranceDetails>'."\n";
  $requestXml .= '	    <InsuranceFee>2</InsuranceFee>'."\n";
  $requestXml .= '	    <InsuranceOption>Optional</InsuranceOption>'."\n";
  $requestXml .= '	  </InsuranceDetails>'."\n";
  $requestXml .= '	  <PromotionalShippingDiscount>true</PromotionalShippingDiscount>'."\n";
  // Modification

Link to comment
Share on other sites

Dans le fichier eBayRequest.php

 

Rechercher la phrase ( il y en a 4 sur la version 1.2.8 )

 

$requestXml .= '    <Title>'.substr($datas['name'], 0, 55).'</Title>'."\n";

 

et remplacer par

 

$requestXml .= '    <Title>'.substr($datas['name'], 0, 80).'</Title>'."\n";

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant le module ebay:

J'aurais voulu savoir comment insérer la deuxième image d'une taille correcte de mon produit car par défaut dans le Template de la fiche produit elle s'affiche beaucoup trop petite pour que le client puisse voir des détails.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Emelyne

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai une petite question concernant le module ebay:

J'aurais voulu savoir comment insérer la deuxième image d'une taille correcte de mon produit car par défaut dans le Template de la fiche produit elle s'affiche beaucoup trop petite pour que le client puisse voir des détails.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Emelyne

Bonjour,

 

Je n'ai pas essayé mais normalement ca devrais fonctionner si tu n'as toujours que 2 images, car la modif que je vais te donner va modifier les 3 images (avoir 4 grosse image je ne sais pas trop ce que cela va donner ^^) sinon il faudrait faire d'autre manipulation si on voudrai n'avoir que la deuxième image plus grande

 

Dans le fichier ebay.php rechercher la ligne

 

              	 $picturesMedium[] = str_replace('https://', 'http://', $prefix.$link->getImageLink('ebay', $product->id.'-'.$image['id_image'], 'medium'));

 

remplacer le mot 'medium' à la fin par la taille souhaité, par exemple 'large' si tu souhaite qu'elle soit aussi grande que la principal! ce qui donnerai ceci

 

 $picturesMedium[] = str_replace('https://', 'http://', $prefix.$link->getImageLink('ebay', $product->id.'-'.$image['id_image'], 'large'));

 

pour connaitre les nom à utiliser ( medium, large, home, ect... ) et avoir leur grandeur, disponible sur ta boutique, il faut allez dans ton back office, dans Préférences => Images, là tu as tout les noms, en revanche il faut en choisir un dans lequel le "produit" est activé!

 

Voila j'espère que c'est clair ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas essayé mais normalement ca devrais fonctionner si tu n'as toujours que 2 images, car la modif que je vais te donner va modifier les 3 images (avoir 4 grosse image je ne sais pas trop ce que cela va donner ^^) sinon il faudrait faire d'autre manipulation si on voudrai n'avoir que la deuxième image plus grande

 

Dans le fichier ebay.php rechercher la ligne

 

		   	 $picturesMedium[] = str_replace('https://', 'http://', $prefix.$link->getImageLink('ebay', $product->id.'-'.$image['id_image'], 'medium'));

 

remplacer le mot 'medium' à la fin par la taille souhaité, par exemple 'large' si tu souhaite qu'elle soit aussi grande que la principal! ce qui donnerai ceci

 

 $picturesMedium[] = str_replace('https://', 'http://', $prefix.$link->getImageLink('ebay', $product->id.'-'.$image['id_image'], 'large'));

 

pour connaitre les nom à utiliser ( medium, large, home, ect... ) et avoir leur grandeur, disponible sur ta boutique, il faut allez dans ton back office, dans Préférences => Images, là tu as tout les noms, en revanche il faut en choisir un dans lequel le "produit" est activé!

 

Voila j'espère que c'est clair ^^

 

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'aide, c'est bien ce que j'essayais de faire mais je n'ai pas trouvé le fichier ebay php, je ne sais pas si c'est moi qui regarde mal ou si c'est parce que je travaille sur Prestabox?

Merci :) !

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit problème, très mineure, c'est quand le code postal qu'on entre dans la configuration du module Ebay de prestashop correspond à plusieurs villes, moi par exemple je met 59300 car c'est Valenciennes, et sur Ebay cela indique que l'objet se trouve à Aulnoy lez Valenciennes, qui est une autre ville juste à coté mais qui possède le même code postal.

 

Enfin bon comme je disais moi ce n'est pas très gênant, mais je préfère le signaler tout de même

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, avec PrestaBox, vous n'avez pas accès au fichier php.

Pas de soucis, je vais sortir une nouvelle version avec ces modifications et vous pourrez mettre à jour votre module sur PrestaBox.

 

Super merci car j'ai vraiment besoin que mes 2 photos soient bien visibles ! Tenez moi au courant dès que je pourrai le faire. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'aurais voulus savoir si vous avez inclus dans se nouveau module le soucis au niveau des déclinaisons ? (a savoir que sur ebay depuis mai 2011 pour un seul article il est possible de choisir par exemple la taille)

 

La actuellement si j'ai 4 déclinaisons différentes sur ma fiche produit, il se créera 4 annonces sur ebay.

 

Donc voila juste pour savoir si maintenant ça fonctionne ou pas encore

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Question posée des dizaines de fois et répondue des dizaines de fois. XD

Il suffit juste de faire une simple recherche sur le forum pour avoir la réponse.

J'ai rajouté ce point sur le topic principal du sous forum eBay :

http://www.prestashop.com/forums/topic/128283-faq-module-ebay-a-lire-en-premier-si-vous-avez-des-questions/

En résumé, oui c'est possible si vous suivez bien les consignes décrites dans le lien ci-dessus (point 9).

Link to comment
Share on other sites

J'ai un petit problème Fabien,

 

Je suis en train de recréer mes annonces, sur le site et sur ebay, donc avant l'import de mon csv je supprime les produits sur ebay et sur le site et ensuite je recréer le tout.

 

Mais la ça fais deux fois que j'ai l'erreur suivante lors de l'import vers ebay :

Il est impossible d'accéder à cet objet car l'annonce a été supprimée, il s'agit d'une annonce Half.com ou vous n'êtes pas le vendeur de cet objet.

140566658832

 

tu sais d’où ça peux venir ? l'erreur n'est réaliser que sur 1 annonce sur les 100

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre Half.com et normalement fait uniquement pour les vendeurs vendant sur eBay.com et non eBay.fr

Le mieux je pense :

Tu désinstalles ton module eBay (comme ça ça vide les tables)

Tu vides tes produits sur eBay

Tu vides tes produits sur PrestaShop (si j'ai bien compris)

Tu réimportes tes produits sur PrestaShop

Tu réinstalles le module

Tu exportes le tout sur eBay

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment sur un peu plus de 500 produits, seulement 2 on eu l'erreur donc je vais voir car tout enlever et tout remettre prend beaucoup de temps et avec les frais de port a gerer via ebay je suis obligé de faire categorie par categorie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

"Catastrophe !", une commande sur ebay et ma boutique est pourrie...

 

Je reçois la commande environs toutes les 30 minutes sur prestashop, je me retrouve avec plus de 20 commandes au lieu d'une seule...

 

J'ai désactivé le module, j'espère que cela règlera le problème !

 

De plus, cette commande sera surement annulée car sur ebay on ne peut pas intégrer des tarifs de livraison par zone, je crois que je vais simplement arrêter avec ebay...

 

B

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Giga_Boss,

 

Utilises tu la dernière version du module ?

Ce que tu me dis me semble très étonnant ?

 

Salut, désolé, en effet, il n'est pas à jour, c'est ma faute !

 

Par contre au niveau des systèmes de frais de port (qui n'est pas un problème lié au module) ebay ne me convient pas du tout...

 

Merci en tous cas, j'étais certain d'avoir la dernière version... Parfois il vaut mieux vérifier quand même avant de l'ouvrir lol.

 

Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est moi, mais lorsque je crée une nouvelle catégorie dans ma boutique.

et ensuite je dois la configurer via le module, mais la y a toute les catégories qui se recharge et sa prend un temps fou, avant et après avoir sauvegarder la configuration des catégories.

 

Et juste pour ma part, au niveau de l'historique des commandes, ça ne serait pas mieux d'avoir la liste d'import du plus récent au plus ancien ? (peut être que ça à déjà été dis je n'ai pas vu).

 

Le reste pour ma part fonctionne parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

je ne veux pas être mauvaise langue mais pour retirer des produits de eBay il faut le faire manuellement; ensuite pas de synchro des commandes sur mon modules donc pas de mises à jours des stocks, il est vrai que j’évolue en 1.3, merci pour ton tafff !!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, avant d'installer la derniere version, je voudrait savoir plusieurs choses :

 

- Si j'installe la nouvelle version dois-je reconfigurer tout le module ? (nom de boutique, categories etc)

- Avez vous ajouter un endroit pour modifier les preferences dans nos annonces (par exemple : Annonce privée, Offre direct, reduction sur les frais de livraison groupé, mode de paiement etc)

- Y a t-il différent Template afin de modifier les grosseurs d'images etc

 

 

Dans l'attente d'une réponse.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour la mise à jour, tu as la réponse là :

http://www.prestashop.com/forums/topic/128283-faq-module-ebay-a-lire-en-premier-si-vous-avez-des-questions/

 

Pour ce qui est des types d'annonce, ce n'est pas encore le cas et ce n'est pas prévu.

Le module est prévu pour gérer des annonces au format GTC et standard (pas d'annonce privée, offre direct, ...)

 

Pour le mode de paiement, celui ci restera PayPal pour le moment. Les paiements par chèque prenne du temps et cela peut nuire à la synchronisation des stocks (le module n'importe que les commandes payées et validées et enlève du stock à ce moment là). Ceci dit il me semble que sur le forum quelqu'un a montré comment changer les modes de paiement :) Tu peux aussi utiliser un logiciel que turbo lister pour les changer.

 

Pour les réductions sur les frais de livraison groupé, ça c'est prévu. Un contributeur m'a montré le code à rajouter pour gérer cette option.

 

Pour les templates, il est prévu un plus grand nombre de variables (dont les images plus grosses.

 

Je n'ai pas encore de date pour la prochaine version.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

 

Je test le module ebay ( dans sa dernière version sur un prestashop 1.4 ) et j'ai quelques souci

 

Je n'arrive pas à faire du "multi sku" malgré que j'ai choisie une catégorie avec la petite *

 

Et surtout lorsque j'ai acheté mon produit sur ebay, il n'y pas eu de répercussion sur mon stock prestashop et pas de facture, pas de clients bref aucune trace d'une éventuelle transaction sur presta

 

J'ai lu la faq et je n'ai pas trouver d'indice pour débloquer ma situation et j'ai donc besoin d'un peu d'aide :)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Vivement la nouvelle version du module, j'ai eu la mauvaise nouvel de voir que lorsque le module n’enlève pas le produits d'ebay lorsqu'il tombe a zéro et que forcement on ne s'en rend pas compte, certaine personne ne comprenne pas qu'on vend sur plusieurs support et mette des évaluations négatives pour rien.

 

Plusieurs de mes produits ne se déduises pas une fois arrivé à zéro alors que d'autre oui.

Link to comment
Share on other sites

Merci Fabien,

 

Dommage qu'il n'y ai pas de fonction qui permet de vérifier et de comparer les produits à 0 de la boutique avec ebay pour les enlever automatiquement.

Même si j'imagine que cette fonction n'est pas vraiment ou ne sera pas utile une fois le module parfaitement fonctionnel.

 

Version 1.3 Petit souci: lorsque j'installe la nouvel version tout ce passe bien prestashop le reconnais en 1.3 mais quand je vais sur configuration la rien la page ne s'affiche pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien, une personne m'a passé commande, et a finalement payé par chèque, j'ai donc manuellement passé la commande sur ebay à l'état de "payé par chèque personnel", mais la commande ne remonte pas, est-ce normal? Merci

 

Autre remarque, mon historique de commande est vide, pourtant des commandes ont bien été importé, je suis en PS 1.3.2.3 et le module Ebay 1.2.8

Link to comment
Share on other sites

Bonjour davs34,

 

Je vous l'ai envoyé par e-mail.

Bonjour Raph59,

 

Vous devriez avoir la réponse de votre non import de commande dans l'historique des commande.

Il est très étonnant que celui-ci reste vide, pouvez vous vérifier les droits du répertoire ?

Pouvez vous mettre la version 1.3 du module que je viens de vous envoyer et attendre 45mn pour voir ce qu'il se passe ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Fabien pour la réponse un dimanche, je n'en attendais pas tant ;)

 

Le problème de l'historique qui reste vide venait bien d'un problème de droit, désolé de n'avoir pas vérifié avant! J'ai du oublier de les remettre lors d'une mise à jours.

 

Pour la commande non importé, je penses que le problème vient du fait que l'acheteur n'ai pas indiqué sa commande comme finalisé et que, bien que la commande soit indiqué comme payé par chèque, avec même les avis déjà mis des deux coté, que pour ebay il est possible que la commande n'est pas le status de "complete" juste à cause de l'oublie du client d'indiqué sa commande comme étant finalisé, car dans l'historique des imports j'ai le message:

 

Détails de l'échec de l'import :

Le statut n'est pas à "Complete" ou le montant de la commande est inférieur à 0.1 ou aucun produit n'a pu être trouvé dans votre cataloguet

 

J'ai envoyé un message au client pour lui demandé si il était possible de finaliser sa commande, on verra bien!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai installer, et configurer le module avec succès. Félicitation encore pour le travail

Par contre il m'importe d'anciennes commandes expédiée avec le statut : paiement accepté ...

 

De plus, 'import d une commande ebay, modifie t il le stock ?

Dans ce cas l'import d'ancienne commande à modifié mon stock (pas grave, je le remettrais à jour)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour CaverneDuTrain,

 

Dans la nouvelle version du module, celui-ci stocke les commandes importés, il réimporte donc toutes les commandes qui n'ont pas été stockés comme importé (il remonte sur les 30 derniers jours). A chaque fois qu'il importe une commande, le stock est décrémenté.

 

Bonjour Scavenger67,

 

La nouvelle version du module devrait être en ligne sur Addons ce soir :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Normalement le fait de changer les status des commandes ne doit pas être problèmatique.

Utilisez vous la dernière version du module ? Les commandes qui s'importent sans cesse est un problème qui a été réglé il y a un moment pourtant. Pouvez vous m'envoyer vos accès back office par message privé.

Link to comment
Share on other sites

Soit cela fait moins de 45 mn que vous avez fait la mise à jour du module, soit vous n'avez pas les droits sur le répertoire log du module. Si cela fait plus de 45mn et que vous avez les droits sur le répertoire log c'est qu'effectivement il y a un soucis, pouvez vous m'envoyer vos accès back office et ftp par message privé ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

j'ai plusieurs articles qui ont la même références ( pas le même constructeur), que ce passera t il lors de l importation d une commande ebay ?

 

J'ai eut une vente ebay, la personne à marqué le virement en cours, elle a été importée sous prestashop comme paiement accepté. (eBay MoneyXferAccepted ), peut être une petite modif à faire dans la prochaine version.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des mêmes références, en soit vous devriez avoir des références différentes, mais cela ne devrait pas gêner le module qui se base sur l'id_produit dans le cas où vous avez bien exporté vos produits via le module.

Cela aurait pu vous poser problème dans le cas où vous auriez voulu bénéficier de l'import de commande sans exporter vos produits via le module (ce qui ne semble pas être votre cas).

 

Pour le paiement eBayMoneyXfer accepter, quel a été le mode de paiement ? Virement bancaire ?

Pour les titres sous eBay ce n'est pas possible mais j'y réfléchis. Pourquoi voulez vous avoir un nom différent ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Suite à une maj de presta 1.3 à 1.4, le module n'était plus fonctionnel (import de vielles commandes, plus de synchro etc..). Pas trop grave, j'ai déinstaller/réinstaller/supprimer les produits Ebay/resynchroniser.

 

Problème aujourd'hui :

une commande de ce matin est bien importée dans presta, par contre une autre de cette après midi non. Et effectivement le log d'import indique comme dernière date/heure :

19/10/2011 11:50:59

 

PS: la commande est payée et il y a du stock dans presta.

 

Aurait tu une idée du problème Fabien ?

Link to comment
Share on other sites

Alors quand tu désinstalles et réinstalles le modules, c'est normal que les vieilles commandes soient réimportées.

Pour ce qui de l'import qui ne semble pas se faire toutes les 30mn, j'ai une idée de pourquoi. Le module remonte jusqu'à 30 jours en arrière, et il arrive que le temps d’exécution soit tel, qu'il n'arrive pas à aller au bout de l'import.

Je vais essayer de régler dans la prochaine version du module.

Link to comment
Share on other sites

En fait je met à jour la date du dernier import à la fin de l'import donc oui, c'est normal que ça ne se mette pas à jour.

Si tu réduis à trois jours cela devrait faire l'affaire mais il ne faut pas oublier qui lui faut 30 à 45mn avant de refaire un import (je ne me base pas sur le dernier import pour cela sinon dans le cas ou le temps d'execution poserait soucis, le module essaierait de faire des imports tout le temps et il deviendrait impossible de naviguer dans la boutique).

 

Je pense rajouter un champs de configuration pour indiquer le nombre de jours. Je recommande 10 jours. Car si une commande est passé durant une journée et qu'elle est payée et validée 5 jours après, elle n'apparaitra pas dans l'import de commande si tu ne met que 3 jours.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je n'arrive toujours pas à avoir mon récap de commande et j'ai aussi souvent ce message qui apparaît "Tentative de piratage : Transporteur par défaut non spécifié" est ce du au fait que j'ai mis les frais de port gratuit sur le module Ebay alors que sur mon presta il n'existe pas de frais de port gratuit, seulement si vous atteignez une certaine somme? est ce que cela peut avoir quelque chose en commun?

Cordialement.

 

Ps: Fabien je t'ai laissé les accès back office et ftp identique à ceux que je t'avais expédié par message privé la dernière fois ;)

Link to comment
Share on other sites

salut,

Cela arrive en front et en back office, trés souvent! J'ai un nombre de panier abandonné enormissime depuis l'install du module.

Va voir depuis le back office dans les paniers abandonné et cela correspond au nombres de produits dispo sur mon shop ebay et notamment quand je synchronise mes prod cela crée comme des paniers abandonnés. Je ne sais pas si cela a un lien mais bon!!! merci pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

En fait je met à jour la date du dernier import à la fin de l'import donc oui, c'est normal que ça ne se mette pas à jour.

Si tu réduis à trois jours cela devrait faire l'affaire mais il ne faut pas oublier qui lui faut 30 à 45mn avant de refaire un import (je ne me base pas sur le dernier import pour cela sinon dans le cas ou le temps d'execution poserait soucis, le module essaierait de faire des imports tout le temps et il deviendrait impossible de naviguer dans la boutique).

 

Je pense rajouter un champs de configuration pour indiquer le nombre de jours. Je recommande 10 jours. Car si une commande est passé durant une journée et qu'elle est payée et validée 5 jours après, elle n'apparaitra pas dans l'import de commande si tu ne met que 3 jours.

 

Oui, ok pour mettre un nombre de jours suffisant. Là les 3 jours c'était juste pour le test, et après cette nuit, la commande n'est toujours pas importée. Quelle méthode utilises tu pour déclencher l'import toutes les 45 min ? tu te sers d'un hook particulier qui est appelé pendant la consultation des pages ? autre ?

Link to comment
Share on other sites

Non l'onglet historique n'est pas vide, mais il s'arrête à hier matin. Pourtant le EBAY_ORDER_LAST_UPDATE dans la BDD est bien en date d'aujourd'hui.

 

Il manque une commande d'hier après midi, qui est payée, avec du stock dans presta. J'ai plus d'idée :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...