Jump to content

upload photos catalogue


Recommended Posts

Bonjour

 

Je découvre Prestashop et j'essaye de l'utiliser pour monter ma boutique en lieu et place de virtuemart.

J'ai donc fais l'instal sur un dossier "boutique" dans un joomla déjà installé chez l'hébergeur.

Jusque là tout fonctionne sauf lorsque je veux uploader les images de mes produits !!

Je les trouve bien dans les dossiers mais impossible de les afficher.

 

Qui peut me donner une explication et une marche à suivre pour remédier à ce problème ??

voilà l'adresse de la boutique en cours de remplissage dès que ce problème est résolu.

http://www.cigarette-elec.com/boutique

J'ajoute que je n'avais pas ce problème en local.

 

Merci par avance pour Prestashop que je trouve vraiment très interessant et pour l'aide apportée par le forum.

Bonne soirée

Flêchette

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai vérifié les permissions, le chmod est à 777.

Le .htaccess contient :

 

# URL rewriting module activation

RewriteEngine on

 

# URL rewriting rules

RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [L,E]

 

# Catch 404 errors

ErrorDocument 404 /404.php

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Je reviens avec mon problème !!

Je pensais qu'il était réglé mais ce n'était qu'un rêve.

Donc j'en suis toujours au même point, je peux uploader un fichier jpg, il est bien dans le dossier, mais

il est invisible sur la page !!

 

quelqu'un peut-il me dire d'où vient ce problème ? de moi ou de Prestashop ??

 

Merci pour vos lumières

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression de n'avoir pas tous les droits quand je regarde les permissions de chaque fichier avec filezilla.

Mais je n'arrive pas à modifier cet état. Comment faire? faut-il demander ça à mon hebergeur ??

 

au secours!! je suis en panne sur mon site :-(

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Pour mon tout premier post ici, je tiens à remercier toute l'équipe pour ce superbe CMS E-Commerce. Je viens à peine de me lancer là dedans que je suis déjà conquis par sa simplicité d'utilisation et les possibilités offertes.

 

Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, j'ai préféré poster ici, puisque j'ai un problème similaire, qui vient surement de mon hébergeur, actuellement olympe-network (je vais passer sous 1&1).

 

Lorsque je veux uploader une image pour un article, je fais parcourir, je choisis une image aux normes, j'enregistre et j'ai tout le temps droit au texte de remplacement de l'image. Pareil pour les logos des fabricants. J'ai pourtant chmoder le dossier "img" en 777. J'avais pu apercevoir quelques images en passant par le FTP, renommés et redimensionnées mais elles ne se sont jamais affichées.

 

Merci par avance!  ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...