Jump to content

Vidéo à la demande / e-Learning


Jim_C

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet de e-Learning payant que je voudrais porter sur PS.

Je voudrais proposer des cours vidéos au format SWF, uniquement accessibles après avoir payé le contenu du Panier.
Chaque cours serait présenté dans sa page "Produit" habituelle sous PS, avec le bouton "Ajouter au panier". Là dessus rien à modifier dans la présentation sous PS.

Une fois le paiement reçu alors on basculerait de nouveau vers la page du "Produit" et on aurait accès à la vidéo sur cette même page qui pourrait se situer juste en dessous de l'image du Produit (en dessous des indicateurs "Imprimer" "Agrandir".

Par rapport à l'idée que pensez-vous de la faisabilité technique ?

Merci beaucoup pour toute idée ou contribution.

Cordialement
Jim

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Jim_C,

Quelle est la résolution des vidéos que tu souhaites mettre en ligne ?
Personnellement, je te conseille de convertir tes vidéos au format .flv (format stream flash).
Tu as des softs gratuits qui le font très bien.
Techniquement, je pense qu'il te serait plus aisé d'appeler une url externe à ta page produit.
Si tu le souhaites, je t'expliquerai comment faire cela simplement sur ce forum.

Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mandrake,

Merci beaucoup pour ta réponse et pour ta proposition d'explications. Je suis très intéressé par ta solution de faire appel à une url externe, je reste à ta dispo' pour la suite.

Merci et à bientôt.

Cordialement
Jim

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jim_C,

Pour l'avoir déjà fait pour quelques clients, je te "conseille"(bien grand mot) de prendre un second hébergement avec un nom de domaine basique, peu importe...Tu devras prendre un hébergement suffisamment important pour pouvoir stocker toutes tes vidéos (fais d'abord un calcul large de l'espace dont tu auras besoin, car de la vidéo crois-moi, cela prend un poids énorme à la longue.
Je te conseille un hébergeur, (ce n'est pas de la pub, c'est un conseil) dont je t'envoie le lien en MP, afin de respecter la charte anti-pub de ce forum.
Cet hébergeur pour un prix super correct te fournira de quoi héberger un bon nombre de vidéos à moindre coût, tout en te garantissant une bande passante très correcte pour streamer tranquillement même en cas de fort trafic.
Quand un client t'achètera un cours, il lui suffira d'aller sur son espace client télécharger un fichier html qui sera en fait le lien à cliquer pour accèder à son cours en vidéo [spam-filter].
Après à toi de voir si il devra utiliser ou non un code d'accès pour accèder à sa vidéo limité dans le temps afin qu'il ne refile pas le lien aux copains...
Si tu veux, je te fais gratuitement ton espace vidéo en flash histoire de t'aider à bien démarrer ton activité, je peux me permettre de le faire, et j'aurai bien aimé qu'on en fasse autant pour moi quand j'ai démarré. Maintenant j'ai la vie cool côté boulot, de bons clients réguliers qui payent bien, donc...
Je ne te demande rien en échange, sauf l'obligation pour toi de mener à terme ton projet, histoire de respecter mon travail offert.
Je le ferai à mon rythme pendant mes heures creuses, mais cela ne prendra pas des mois non plus, le plus long est l'envoi par ftp de tes vidéos, pour le reste je te ferais un truc sympa.
Si cela te convient, envoie moi un MP, pas d'embrouilles, demande à SOtEW, je suis de parole, il sait de quoi je parle.

Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 6 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Une nouvelle version du module PrestaVOD est disponible !

 

PrestaVOD transforme votre boutique en plateforme de VOD : faites de la location vidéo (tutoriels, leçons de langues étrangères, films DVD...). Proposez des abonnements, filtrés par catégories.

 

Pseudo-stream-ing depuis le serveur local (accès protégé de la source vidéo par token temporaire), ou depuis un service externe : Amazon Web Service (S3/CloudFront) et Dailymotion Cloud...

 

Version du module : 1.4

Version PrestaShop : minimum 1.4.7

Prix : 199€ HT.

URL : http://www.prestavod.com/fr

 

 

box_fr.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...