Jump to content

Classement alphabétique des catégories


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je lis des posts dans tous les sens qui disent que les catégories sont classés alphabétiquement de base. Or ce n'est pas du tout le cas et je ne trouve pas ou ni comment classer ces catégories alphabétiquement

 

Je pense que c'est en rapport avec la fonction "getCategories" qui se trouve dans le fichier classes/Category.php mais je ne trouve pas ou ni dans quel fichier passer un paramètre ou changer quelque chose pour que ça soit classé par ordre alphabétique.

 

Car comme le site est en 3 langues je ne peux pas les classer manuellement car dans une langue une catégorie peut commencer par une lettre et ne pas commencer par cette même lettre dans une autre langue; de plus il y a environ 600 catégories..

 

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas sinon.

 

Merci de m'avoir lu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Carl,

 

Merci d'avoir lu mon post.

Pas exactement, mon problème est qu'il paraît que de base Prestashop classe alphabétiquement les catégories et que chez moi ce n'est pas le cas, or c'est ce que j'ai besoin.

 

 

Bien à vous,

Link to comment
Share on other sites

Ah et bien j'ai lu cela dans ce forum, en cherchant "classement par ordre alphabétique" ou des choses du style je suis tombé sur des posts disant cela :( mais si ce n'est pas le cas, ça ne devrait pas être compliqué de changer un "ORDER BY" et de mettre le nom du champ qui contient le nom dans la langue actuelle.. mais je ne trouve pas ou changer cela pour que ça fonctionne correctement!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour avez-vous trouvé la solution ?

 

A quel niveau souhaitez-vous un classement par ordre alphabétique ?

Dans un module de colonne, ou dans l'affichage central ?

 

Pour ma part, j'ai légèrement modifié le code source (même si ce n'est pas très recommandé, car un update remettra les valeurs par défauts...).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...