Jump to content

Rembourser via Paypal quand délai dépassé


Recommended Posts

Bonjour,

 

Lorsque l'on utilise Paypal on a 60 jours pour rembourser un client mais que doit-on faire lorsque ce délai est dépassé?

 

J'ai une cliente qui m'a payé par carte de crédit et que j'ai validé avec le e-terminal de Paypal. Le délai de 60 jours est dépassé d'un jour.

 

Si je click sur la transaction du client dans Paypal j'ai encore ces coordonnées de carte de crédit mais si je veux lui faire un remboursement est-ce que cela pourrait fonctionner si j'écris comme montant -16.18?

 

Il n'y a pas de case à cocher pour faire un remboursement puisque le délai est dépassé.

 

Lui envoyer un chèque pourrait être une solution sauf que la cliente est en France moi au Québec et que mon chèque serait en dollars canadien.

 

 

Merci de m'aider

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl,

 

Le service à la clientèle de Paypal est tout en anglais et moi et l'anglais on a de la misère.

 

 

Bonjour Shamon,

 

Il doit sûrement y avoir un moyen de rembourser un client même après 60 jours. Si le client avait un compte Paypal ce ne serait pas un problème car j'enverrais de l'argent sur son compte mais dans le cas d'une carte de crédit il faut trouver un moyen de rembourser le client même après ce délai.

 

Oh la la! Je suis mal prise et la cliente est loin d'être "le fun" :-(

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

étant car moi tout le site Paypal est en français, mais peut être par ce que je suis en France.

 

Dans tous les cas les seuls à pouvoir répondre officiellement à cette question reste Paypal donc demandez leur comme vous le pouvez car il y a toujours une solution, par exemple en utilisant le forum dédié comme je le précise plus avant (le topic fut déjà déplacé par un modérateur).

 

Et je vous conseil de vous mettre à l'anglais car dans le monde informatique auquel vous appartenez maintenant que vous faite du ecommerce, la langue de Shakespeare est la norme puisque c'est un milieu international et universel.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl,

 

Moi aussi tout le site est en français mais lorsque l'on appelle là bas il n'y a personne pour nous répondre en français.

 

Mon anglais était bien meilleur lorsque j'étais étudiante mais ici à Québec on ne parle jamais anglais donc on le perd. Je voudrais bien l'apprendre sauf qu'il faudrait que j'aille 48 heures dans une même journée et 14 jours dans une même semaine car pas le temps de tout faire et ajouter ça à la liste.

 

J'ai envoyé un courriel en français à Paypal, j'ai bien hâte de voir quand je vais avoir la réponse.

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai reçu une réponse de Paypal et le seul moyen de rembourser un client lorsque le délai de 60 jours est dépassé et de lui envoyer de l'argent via le mode Paiement de Paypal même si le client n'a pas de compte Paypal.

Le client va recevoir un courriel et Paypal va s'occuper de lui montrer comment récupérer son argent en ouvrant un compte Paypal.

Mettons que ce n'est peut-être pas l'idéal car le client est obligé de s'ouvrir un compte Paypal mais il n'y a pas vraiment d'autres moyens.

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour France,

 

C'est effectivement le moyen le plus simple une fois le délai dépasser. Cependant vous pouvez toujours transférer les fonds vers votre compte bancaire puis rembourser le client avec un virement bancaire classique.

 

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...