Jump to content

Panier et commande disparus mais paiement Paypal débité


Recommended Posts

Bonjour

 

je voulais signaler que sur une boutique en production depuis 2 mois, et sans modification depuis, une client a passé ce matin 1 commande de 53 €uros avec paiement Paypal.

 

Voyant que dans son historique client, rien ne s'affichait (aucune commande) elle a repassé la commande, a repayé à l'aide du module Paypal... Pour constater à nouveau l'absence de commande dans son historique.

 

Entre-temps elle a néammoins constaté dans son compte Paypal le débit en double de cette somme.

 

Par contre dans l'administration du site :

- Aucune commande

- pour cette cliente 1 seul panier avec 0 article, montant à 0, pas de transporteur etc.... enfin bref un panier sans aucune info

- aucun autre panier existant ne pouvant correspondre à cette commande

 

Au niveau du commerçant : aucun message quelconque d'une erreur depuis le module Paypal

 

Une erreur "similaire" s'était produite il y a 1 mois :

- Commande d'un client de 35€

- Paiement Paypal débité au client

- Aucune commande correspondante dans le back-office

- 1 panier de 23€ (auquel il manquait un article et les frais de transport de 8€...)

- Aucun message d'erreur Paypal

 

 

Comment est-ce possible ?

 

- Les paniers ne sont ils pas pré-enregistrés par sécurité avant la connection au module de paiement, et transformés en commande dès l'envoi vers Paypal ? (je pose la question car c'est vraiment ce que je pensais)

 

- Paypal n'est il pas censé renvoyer 1 info (et à défaut la commande apparait alors comme en attente et n'est pas perdue) ?

 

 

Cela s'est il déjà produit chez d'autre, et surtout comment résoudre le problème ?

 

Prestashop 1.4.3.0 / Module PayPal v2.4

 

Merci !

amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'ai le même genre de problème

le paiement paypal est effectué mais la redirection se fait sur une page blanche type :

http://monsite.com/shop/modules/paypal/payment/submit.php?fromPayPal=1&token=EC-7446966993304873N&PayerID=3VEP5L7NMRDU8

et la page affiche ceci :

"La création de la commande a échoué"

 

/// Pourtant :

Le paiement Paypal est bien effectué

mais la commande n'apparaît pas dans le back office de Prestashop (elle apparaît bien dans l'admin de Paypal avec quantité, prix, adresse et tout le toutim..)

Mon client se trouve donc face à un message d'erreur -> ça la fout mal quand même !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabbea,

 

Il s'agit d'une erreur d'arrondi. Elle se produit sur des montants particuliers, c'est pour cela que ça ne se présente que très rarement.

 

Je vous invite à télécharger la version 2.8 qui corrige ce genre de bug. Vous le trouverez à l'adresse suivante :

http://addons.presta...748-paypal.html

 

Désinstaller le module PayPal par votre back office. Et réinstallez le nouveau soit par le back office en cliquant sur "ajouter un module", soit manuellement en copiant le dossier paypal dans /PrestaShop/modules

 

Cordialement,

Alban

Link to comment
Share on other sites

je tente en réistallant la nouvelle version paypal.

Mon souci est que les commande payées par paypal n'apparaissaient pas dans mon BO, il fallait que j'aille sur l'onglet client, cherché le client concerné, cliquer sur sa commande et mettre le statut en paiement accepté pour qu'elle apparaisse dans les commandes.

on verra si c'est ok .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Nous rencontrons exactement le même problème. Paypal affirme que tout est correct de leur côté et préconise de contacter Prestashop ... ce que j'ai fait ce matin même sans suite pour l'instant.

Sur un autre fil (il en est pls d'ouverts sur le sujet) il m'a été préconisé de remplacer ma version 2.4 par la 2.8.5 pour arranger le problème ... en vain.

 

Donc pas de solution satisfaisante à ma connaissance pour l'instant. Je traite les commandes en manuel en implémentant les numéros de facture et en espérant que le jour où cela fonctionnera à nouveau il sera possible d'ajuster l'implémentation.

 

Cordialement,

Parfimp

 

--

La Parfumerie Impériale

http://www.letivoli.fr/prestashop/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...