Jump to content

numero de panier disparu dans le compte paypal


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que depuis le 04 aout 2011, le numéro de panier n'est plus present dans paypal et du coup, le fichier csv de paypal que je telecharge ne contenant plus cette info ne me permet plus de pouvoir faire le rapprochement avec mon écriture de vente .

 

J'exporte mes ventes en compta avec atoo-sync compta, celui-ci permet pour pouvoir effectuer le pointage/lettrage de reprendre au choix le numéro du panier, l'ID de la commande, le numéro de la commande ou le numéro de facture.

 

jusque là, comme le numéro de panier etait présent dans paypal, c'etait génial pour faire le lettrage mais depuis le 04/08, je n'ai plus ce numéro dans paypal.

J'ai remarqué que le numéro de panier etait repris quand le paiement est : Paiement du panier reçu

Mais plus depuis que c'est : Paiement express reçu

 

Vous avez ce meme probleme ? Il y a eu du changement dans le fonctionnement de paypal ?

 

Merci beaucoup pour votre retour car là, c'est l'angoisse pour la compta, c'est un grand retour en arriere... Du coup, je prefere le désactiver et aurienter mes clients sur les autres options de paiement, c'est préférable.

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé le module paypal 2.8 pensant que cela venait du 2.6 mais c'est pareil <_<

Comment cela ce fait que le numéro de panier n'est plus envoyé alors que l'info "panier" est présente lorsque l'on consulte la transaction chez paypal ? :blink:

Vous avez le meme probleme ?

 

Merci d'avance pour votre retour :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien,

Je suis avec la version 1.4.4.0, c'etait une mise à jour et cela fonctionnait très bien jusqu'au 4 aout , je n'avait pas de probleme .

En consultant l'historique dans paypal, je constate que je n'ai plus le numéro de panier depuis que j'ai activé l'API dans le module.

Doit je le désactiver ? C'est un parametre mal renseigné ? Un bug ?

Merci beacoup pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le probleme est toujours présent, a t'on des nouvelles de ce probleme ? :)

J'ai du désactivé l'API pour avoir le numéro de panier mais, celui-ci est suivi d'un tiret puis d'une suite de chiffres et de lettres, rien à voir avec les débuts. Bref, c'est la cata pour la compta :angry:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Stephforum,

 

J'ai effectué des tests et effectivement le numéro de panier n'apparait pas. Par numéro de panier vous voulez dire numéro de facture?

 

Nous allons fixer ce bug rapidement.

 

Je vous tiens courant,

Merci,

Alban

 

Bonjour Alban,

Contant de voir que ce n'est pas un cas isolé :) .

Pour le numero, c'est bien le numero de panier don je parle :)

C'est celui-ci qui est utilisé ( le numero de facture etant generé qu'une fois la commande validée), il permet de pouvoir identifier rapidement et avec certitude une commande lorsque l'on consulte paypal et de pouvoir effectuer le lettrage d'une ecriture en compta puisque c'est le seul numero que l'on peu avoir aussi bien coté commande que coté paiement.

Merci beaucoup pour votre intervention sur ce bug Alban :)

Bon courage :)

Steph

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Stephforum,

 

J'ai effectué des tests et effectivement le numéro de panier n'apparait pas. Par numéro de panier vous voulez dire numéro de facture?

 

Nous allons fixer ce bug rapidement.

 

Je vous tiens courant,

Merci,

Alban

 

Bonjour Alban,

Lorsque j'ai vue qu'une nouvelle version du module paypal venait de sortir, je pensais que ce bug etait corrigé mais après l'avoir installé et testé, le probleme est toujours là :(

Vous avez une idée sur la période à laquel il sortirait avec sa correction ?

Quel est la différence entre le module paypal 2.8 et le 2.8.2 ?

Merci beaucoup pour votre reponse :mellow: .

Steph

Link to comment
Share on other sites

Comme je vous l'ai dit, je ne pense pas que le problème soit lié au module PayPal lui même, nous sommes en train de vérifier d'où cela peut venir.

La différence entre la version 2.8 et 2.8.2 est là pour régler le problème "id_order_state is invalid"

Je vais essayer de me concentrer sur votre problème dès lundi matin.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Alban,

J'ai mis à jour le module en version 2.8.4, et lorsque j'utilise L'API, le numero de panier n'est toujours pas present dans le detail de la transaction dans le B.O. paypal :mellow:

L'information du 2 novembre ci-dessus ? Cela ne concernait pas cette version ?

Merci braucoup pour votre reponse.

Bonne soirée

Steph

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Fabien,

 

Je viens de mettre en place celui que vous m'avez envoyer et, le problème est toujours là, il n'y a pas de numéro de panier d'enregistrer comme je l'ai indiqué dans ce fil http://www.prestashop.com/forums/topic/129209-numero-de-panier-disparu-dans-le-compte-paypal/page__pid__676312?do=findComment&comment=676312

 

La version que vous venez de m'envoyer est apparemment la même qui vient d’être mise en téléchargement sur http://addons.prestashop.com/fr/modules-paiement-prestashop/1748-paypal.html comme me l'avait signalé Alban dans ce fil http://www.prestashop.com/forums/topic/140436-probleme-avec-l-api-de-paypal-284/

Apparement, La modification don vous parlé concernait le bug signalé entre autres dans le fil indiqué ci-dessus et non le probleme du numéro de panier.

 

Les testes sont fait directement sur l'un de mes sites en production.

Bonne fin de soirée.

Cordialement,

Stephane

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Stéphanie,

 

Le bug corrigé cette semaine concernait bien le problème du numéro de panier, c'est pour cela que je suis étonné que vous rencontriez toujours le soucis. Comme indiqué dans mon message privé, pouvez vous m'envoyer vos accès back office et ftp par message privé afin que je puisse regarder ce qu'il se passe ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Fabien,

Avez vous vérifié ce matin ou dans la journée le probleme comme vous me l'avez annoncé hier soir par mail ?

Ne pouvant pas me permettre d'enregistrer trop de reglement sans identifiant de panier, je vais devoir désactiver l'API très rapidement.

Merci beaucoup pour votre reponse.

Cordialement,

Stephane

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolé pour le délai, je vais regarder maintenant.

Si vous voulez désactiver le module PayPal pour vos clients, il vous suffit de créer un groupe client test et de limiter l'accès au module PayPal à ce groupe là. J'attribuerai mon compte client à ce groupe et ainsi je pourrai faire les tests sans changer le bon fonctionnement de votre boutique.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...