Jump to content

Quelqu'un supprime mon site ! HELP


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai fait adapter mon prestashop mais le site disparait completement.

En fait, losque je me met sur mon ftp, il n'y a plus rien.

je le restore avec mon serveur (heureusement qu'il y a les sauvegarde), mais comme je ne sais pas ou chercher pour trouver la "faille", il redisparait.

Ca peut dirée une semaine, ou quelque jour, ou moins.

exemple, je l'ai restauré hier matin et hier aprem, plus rien.

je sais que personne ne peux se connecter au ftp, j'ai changer X fois les log et mot de passe, il n'y a pas de ftp anonymous, donc "il" doit passer ailleurs.

qqun peut il m'aider, svp?

 

C'est très important pour moi.

 

je vous remercie de votre aide, si vous je pouvez.

 

prestashopement

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

bonjour, êtes vous sûr que personne n'a pu installer un key logger ? un espion qui récupère ce que vous tapez sur votre machine ? Avez vous un autre ordi depuis lequel vous pourriez vous connecter à votre FTP, changer les codes et restaurer votre site ?

 

autre possibilité (ne voyons pas le mal partout), avez vous contacté votre hébergeur ? Histoire de savoir pourquoi (si c'est qqun d'autre, l'IP de connexion ne devrait pas forcement être la même que vous...quoique)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

merci pour votre réponse.

j'ai scanné mon pc (parano oblige :) ) et rien. Mais je ne suis pas un expert non plus.

comment voir si il y a un "key logger" ?? dde maniere sur et efficace.

 

pour mon hebergeur, je suis chez planethoster, j ai un plan revendeur, et plusieur site dessus.

je pense que le "malade" qui joue avec celui la, aurait joué avec tous les autres. Enfin, je pense.

 

Y a t il possibilité qu'il se connect au travers d'un fichier espion mis sur le site en lui meme, de maniere a ce qu'il tape l'url www.monsite.com/sonfichier ????

 

merci

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment perdu, car ce site est un gros projet.

y a t il la possibilité que qqun ai mis un fichier pour s'auto supprimer de maniere aleatoire dans le temps ?????

 

je sais que j'ai deja eu ca sur un dev pure en jquery, un fichier qui tous les jours a 00h executait un fichier de suppression. J'avais mis du temps a le voir, mais j'avais trouvé.

 

le probleme sur prestashop, c'est que c'est super simple pour un dev de réaliser qqchose, y compris du "pas bien", mais prestashop est super grand a controler, a savoir, il y a une multitude de dossier, de sous dossier et sous sous ......... et dedans ya plein de fichiers.

alors lorsque moi, novice m'y connaissant un peu, je cherche qqchose dedans, dont je ne connais ni le nom, ni l'emplacement, je m'y perd un peu.

 

j'ai reellement besoin d'aide, s'il vous plait.

 

merci.

 

olivier

Link to comment
Share on other sites

bonjour, pour le key logger, je ne sais pas comment vérifier... Avez vous un autre pc depuis lequel vous connecter pour quelques temps ? histoire de voir si vos soucis pourraient venir de là... C'est peut etre idiot de ma part mais ca peut aider aussi à cibler les sources possibles de chienlit.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour Bluemoon,

 

merci pour ta réponse.

j'ai solutionner le probleme de maniere radical.

J'ai supprimé mon site, la Bdd aussi, et j'ai refais mon instal en ne remettant que le graphisme.

En fait qqun m'avais aidé a le developper et je pense qu'il y avait un fichier espion sur le site ou a la racine avec le ftp ou autre, car depuis, je n'ai plus de problème et mon site est toujours la.

 

merci pour tous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...