Jump to content

[MODULE] Social shopping (Prodcast)


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens de finaliser mon module de social shopping, Prodcast (= "broadcast de produits sur les réseaux sociaux").

 

Ce module ajoute deux boutons de partage social à vos pages produits, "J'ai acheté" et "J'ai envie d'acheter".

 

En cliquant ces boutons, vos clients peuvent partager sur Facebook et Twitter le fait qu'ils ont acheté ou envie d'acheter un de vos produits, ce qui vous ramène de nouveaux clients et des liens entrants depuis les réseaux sociaux.

 

Le module permet aussi (via un widget javascript) d'afficher les derniers partages et commentaires qui ont été faits sur chaque produit.

 

Le dossier zip du module est attaché à ce post (ainsi que deux screenshots, frontoffice et backoffice), et le site de présentation de la solution est : http://prodcast.fr

(Le site grand public est http://prodca.st)

 

Je recherche un petit nombre de marchands Prestashop qui seraient intéressés par tester le module et éventuellement devenir partenaires.

 

Merci pour votre feedback,

 

Julien

prodcast.zip

post-253639-0-19747500-1315518766_thumb.jpg

post-253639-0-00516700-1315518774_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le module est gratuit mais il n'est utilisable que si vous adherez au service prodcast qui agit en intermédiaire entre vos pages et les boutons Facebook ou Twitter. A mon avis on est plus là en presence d'une offre de service. Le principe est interessant.

Link to comment
Share on other sites

@jolvil @Game7 Exactement, j'aurais du être plus clair sur ce point.

Prodcast est un intermédiaire entre les marchands et Facebook/Twitter. L'avantage principal pour le marchand, c'est qu'il n'a pas à développer sa propre application Facebook et Twitter. Et le marchand garde le contrôle sur les commentaires et partages de ses clients (ce qui n'est pas le cas avec les boutons Like et le bouton Twitter).

 

Enfin, les messages générés par défaut ("J'ai acheté", etc.) sont spécifiques e-commerce.

 

Si vous voulez voir le module en action sur des vraies boutiques :

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Module pas gratuit alors ?

 

Bon sinon je le désinstalle du coup car erreur PHP et je comprend pas le pourquoi du comment.

J'aurais quand même souhaité tester mais bon ca marche pas .

 

Je suis sous Prestashop 1.4.4

Fatal error: Call to a member function getImageLink() on a non-object in /homez.403/teramer/www/complements-alimentaires/modules/prodcast/prodcast.php on line 218

 

Lokiiy

Link to comment
Share on other sites

C'est gentil ... Mais la je suis en train de récupérer mon site en local... Sauvegarde quoi !!

Mais avec plaisir d'ici une heure ou deux je fait signe en MP B)

 

Et je remettrais le module en ligne histoire de comprendre le problème car intéressé par ce module tout de même

 

Lokiiy

Link to comment
Share on other sites

En fait je viens de me rendre compte que la version qui est sur addons.prestashop.com a un bug :(

 

Vous voulez bien essayer avec celle-ci ?

 

Je vais pas essayer avec celle qui a un beug lol .... Mais avec celle qui se trouve ici ouiii .....

Mon site est encore en transfert //// D'ici quelques minutes ca devrait être bon pour refaire les test ^^

Je vous tiens au jus ...

 

....Des fois jme dis que je devrais faire testeur d'application... car nombre celle ou je suis tombé sur un beug en les manipulant ou comme un ours ou en tombant cash sur le beug comme par hasard :D

 

Lokiiy

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...